Coté balades, je te conseille à partir du
pont Charles, de monter par les petites rues jusqu'au chateau (c'est le sentier des touristes !), puis de rejoindre la colline de
Petrin (celle qui a une espèce de tour Eiffel au sommet) sur laquelle tu pourras te balader en pleine verdure avec vue imprenable sur la ville, puis redescente jusqu'à la Vltava (le fleuve), petite pause sur l'ile accessible à partir du milieu du pont, puis demi tour et retour par la rive ouest du fleuve (Campa).
Bon, enfin c'est un exemple, mais cette balade est plus agréable à mon sens que l'agitation du centre ville. Pour te faire une idée, un site présentant quelques photos noir & blanc, prise depuis cette balade :
perso.club-internet.fr/snoot/prague
Bonne visite
A+