|  |  |
 | | | | Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Tcheou83 · 22 février 2009 à 20:17 16 messages · 11 participants · 5 720 affichages | | | | 22 février 2009 à 20:17 · Modifié le 22 fév. 2009 à 20:43 Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 1 de 16 · 5 630 affichages · Partager Bonjour J' ai réservé un séjour Vol/Hotel à Prague pour la période du 22 au 27 avril 2009 soit, arrivée le mercredi soir et départ le lundi en début d'après midi. Quel peut être d'après vous le budget à prévoir pour 2 sans trop avoir à chercher à se serrer la ceinture.Est t'il plus judicieux de partir avec des euros et de changer sur place et le paiuement par carte visa est t'il bien, répandu dans les différents restaurants et brasserie de la ville. Merci en tout cas pour tous les bons conseils que vous saurez me donner ! | | | À: Tcheou83 · 23 février 2009 à 8:57 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 2 de 16 · 5 595 affichages · Partager L'utilisation de la CB à l'étranger non euro est soumise à des frais, variables d'une banque à l'autre, mais qui peuvent être non négligeables car une bonne partie des banques prennent une commission minimale de l'ordre de un €, mais y a des banques plus gourmandes qui montent à 5 €, sans compter une taxe proportionnelle variant entre 1 et 3 % (voire plus) suivant la banque!!
Pour 3 ou 4 jours il est donc conseillé d'emporter du liquide et de changer sur place en comparant les cours et surtout les commissions des officines.. Si presque tout est compris en arrivant, changer un minimum à l'aéroport (car taux d'ususrier en général), se rappeler que le taux actuel bancaire est de :1, 00 EUR Euro = 28, 5472 CZK République Tchèque Koruny 1 EUR = 28, 5472 CZK 1 CZK = 0, 0350297 EUR
et chaque fois que j'y suis passé j'ai trouvé des bureaux de change qui me donnaient au moins le cours officiel, quelques fois 5% en plus et sans frais (et ils sont en général placés très près, voir dans, les bouches du métro)!!
Alors bonne recherche et bon séjour!!
PS dans la partie touristique intense de Pragues (entre la vieille place et le pont St Charles, puis dans les environs du Chateau) le casse croute est à peu de choses près au même prix qu'en France, grandes villes, voire plus cher!! S'écarter de cette foule de 200 à 500 m permet de découvrir des estaminets forts convenables (certes ils ne parlent pas français, mais il arrive d'y trouver des cartes en anglais et toujours en allemand ou alors 100% tchèque) à des prix nettement plus bas!! | | | À: Tcheou83 · 24 février 2009 à 16:30 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 3 de 16 · 5 502 affichages · Partager Bonjour,
Pour le change, le + simple est d'utiliser sa CB et de prendre du liquide en 1 seule fois pour 4 ou 5 jours à un GAB. Il y a des GAB à l'aéroport, c'est le même coût que les autres GAB de la ville. Prendre un bus pour aller au centre de Praque, les taxis sont très truants sur les prix dans les endroits touristiques. Demander le prix avant de monter dans le véhicule. Le prix des taxis ne sont pas négociables à l'aéroport...
Si vous aimez la bière, allez voir ce site sur les brasseries : lsinzelle.free.fr/...rague-brasseries.htm
Les prix des troquets et restau à 500 m de coeur de l'ancienne ville sont bcp moins chers que dans le coin des touristes... Prévoir pour un repas correct 10 €, sans vin. la bière est au même prix que le verre d'eau...
Bon séjour dans cette bonne ville | | | À: Lolo42 · 24 février 2009 à 16:49 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 4 de 16 · 5 498 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux conseils !! | | | À: Tcheou83 · 27 février 2009 à 1:15 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 5 de 16 · 5 424 affichages · Partager Bonsoir,
Je reviens à peine de Prague et je peux te faire part de mon expérience. En ce qui concerne le change, je te conseille de te renseigner auprès de ta banque pour les frais de paiement et de retrait lors de l'utilisation de ta carte. Le mieux est d'utiliser sa carte pour payer les plus gros montants, et de retirer de l'espèce dans un distributeur quand tu arriveras (en une seule fois c'est plus avantageux concernant les frais). Le change est cher sur place auprès des organismes financiers. Fais attention des gens peuvent t'accoster dans la rue pour te proposer du change (ça m'est arrivée) il faut refuser car là y a danger de te faire arnaquer. Pour les repas, j'ai trouvé que ce n'était vraiment pas cher. Tu peux trouver à manger sur le pouce pour 150/200 Czk (l'équivalent de 6/7 euros à peu près) sinon tu peux trouver autour de 10 euros et c'est copieux. J'espère que mes renseignements t'aideront ! | | | À: Blanche99FER · 27 février 2009 à 1:21 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 6 de 16 · 5 422 affichages · Partager Bonjour,
Pour les paiements à l'étranger hors zonr euro, en général c'est un pourcentage, quel que soit le montant du paiement - ou avec un plancher mais bas.
Michel | | | À: Lolo42 · 27 février 2009 à 9:48 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 7 de 16 · 5 411 affichages · Partager Aaaah, j'ai adoré Pivovarsky Dum. 
La cuve de brassage: Le plateau de dégustation:
Si vous aimez la bière, allez voir ce site sur les brasseries : lsinzelle.free.fr/...rague-brasseries.htm | | | À: Thv2001be · 27 février 2009 à 20:13 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 8 de 16 · 5 371 affichages · Partager Superbes photos...ça fait envie, j' ai hâte d'y être !! Merci pour le lien des brasseries aussi !! Aaaah, j'ai adoré Pivovarsky Dum. 
La cuve de brassage: Le plateau de dégustation:
Si vous aimez la bière, allez voir ce site sur les brasseries : lsinzelle.free.fr/...rague-brasseries.htm | | | À: Blanche99FER · 27 février 2009 à 20:19 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 9 de 16 · 5 364 affichages · Partager Merci également pour ces précieux conseils. Tout est bon à savoir avant de partir pour ce séjour dans cette ville que tout le monde dit magnifique !!  J' ai hâte d'y être !! | | | À: Tcheou83 · 28 février 2009 à 11:51 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 10 de 16 · 5 340 affichages · Partager hello, J'étais a prague pour Noel, concernant le change, c'est vrai qu'il y a beaucoup de rabatteur qui te proposeront des taux hyper interressant mais frauduleux car il te refile d'anciennes couronnes tchèques, les billets sont les memes en plus petits je crois mais plus du tout valides (ils sont placardés dans les banques et ne se sont pas repris genre anciens francs pour nous). Si tu as besoin de beaucoup d'euros a changer (genre pour payer l'appart) ça vaut le coup de chercher le meilleur taux sur place. Il peut varier de 4 couronnes en 50 mètres (sur +de 1000€, ca fait facilement la difference!) On a réussi a économiser 150€ comme ça. La meilleure boite de change qu'on ai trouvé et a mon avis une des meilleures car on a arpenté la ville en long en large en discutant avec l'autochtone. Elle se trouve dans une rue parrallèle à l'avenue Venceslas précisement au 14 sur politchych veznu. C'est dans le haut vers le muséum, les clients pour le change ne sont pas des touristes mais plutot des immigrès locaux ce qui est bon signe pour ton porte monnaie mais le change en comission free est sûr. Demande un facture sinon il t'en donne pas. Autrement, pour les achats courants, la carte bleue est très largement répandue, Prague est maintenant une ville européenne avec toutes les enseignes internationales que l'on trouve dorénavant dans toutes les villes européennes, tu ne seras pas dépaysé au niveau des commerces et du niveau de vie. Il n'y a plus de traban et les stigmates de l'ancien rideau de fer ont disparus pour laissé la place a l'europe riche et marchande donc beaucoup de Bmw en centre ville, des touristes russes, des signes exterieurs de richesse qui n'existait pas il y a encore 15 ans. La vraie vie des praguois est du coté de la colline de Zizko, le contraste y est éloquent et évoque bien le malaise de notre société ultra libérale. bon séjour | | | À: Threedea · 28 février 2009 à 12:54 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 11 de 16 · 5 243 affichages · Partager Merci de ta réponse.
En fait, mon hôtel est dèja payé, je n' aurais donc que les frais pour les divers repas et autres dépenses personelles. Mais si la carte visa est prise en compte dans les divers etablissement, pas de soucis.Je n' aurais pas des milles et des cents à changer dans ce cas. Nos seules dépenses seront majoritairement d'ordre alimentaire et culturel (brasseries, restos, musées, trnsport eventuellement...).
| | | À: Tcheou83 · 7 mars 2009 à 14:30 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 12 de 16 · 5 132 affichages · Partager bonjour je cherche depuis plusieurs jours un W.E de 3 jours à Pragues, un vol sec + hotel ou formule vol + hotel mais je ne trouve rien qui corresponde à mon budget (cadeau d'anniversaire)Avez-vous trouvé des prix interressants? Vous partez avec quelle compagnie Merci++ Enrick | | | À: Enrick · 8 mars 2009 à 10:48 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 13 de 16 · 5 102 affichages · Partager Bonjour.
Je ne me suis pas trop embêté. Je suis passé par le site de Go Voyages et j'ai choisi tout simplement mon séjour de A à Z. Dates, choix de l' hôtel et horaires d'avion. Je passerais 4 jours pleins à Prague avec formule vol/hôtel + petit déjeuner. Il y a peut être d'autres sites à essayer aussi mais je ne pense pas qu'il y ai vraimenbt beaucoup de différences au niveau des prix. bonjour je cherche depuis plusieurs jours un W.E de 3 jours à Pragues, un vol sec + hotel ou formule vol + hotel mais je ne trouve rien qui corresponde à mon budget (cadeau d'anniversaire)Avez-vous trouvé des prix interressants? Vous partez avec quelle compagnie Merci++ Enrick | | | À: Tcheou83 · 9 mars 2009 à 10:27 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 15 de 16 · 5 062 affichages · Partager Prague est une ville merveilleuse mais comme partout quelques uns profitent du touriste.S'il on ne voit pas beaucoup de mendiants "bohémiens" (Ils sont chez nous), il faut se méfier comme partout des chauffeurs de taxis et des serveurs de restaurant qui parfois (pure étourderie) inscrivent une consommation de la table voisine sur votre addition. Bon voyage des villes comme çà on n'en refera plus, on préfère nous bétonner jusqu'à l'os. | | | À: Tviaticatus · 9 mars 2009 à 21:40 Re: Budget pour un séjour à Prague du 22 au 27 avril 2009? Message 16 de 16 · 5 029 affichages · Partager Pour les taxis, il suffit de les appeler, il y a plusieurs compagnies tout à fait sérieuses. Il faut par contre, en effet, éviter de les prendre dans la rue, ou alors exiger un montant indicatif de la course avant. Pour les restos, il ne faut pas pousser non plus. J'ai vécu plusieurs années à Prague et j'y retourne encore régulièrement. Il n'y a que dans l'hyper-centre touristique que ces choses arrivent. On différencie vite les restos à touristes et les autres. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |