Pour l'hôtel, il y a ceux d'Alfatourist qui sont centraux et vraiment peu chers.
www.alfatourist.com
3500 czk à 4000 czk la semaine en chambre double avec toilettes et douches en commun à l'étage, sans petit déjeuner.
C'est vrai que c'est un peu spartiate puisque ce sont des résidences étudiantes à la base, mais pour le prix et l'emplacement je crois que cela mérite quand même le détour. D'ailleurs je serai au Jednota hotel cet été.
Dans le même style, il y a le Strahov Hostel sur la colline de
Petrin.
strahov.prague-hostels.cz/
C'est un peu plus excentré (mais à peine) et encore moins cher que les hôtels d'Alfatourist.
Pour les restaurants, même en plein centre, il est possible de trouver des établissement proposant des menus du midi (avec entrée et plat) entre 5 et 7 € par personne.
Va sur Google Maps, tape "restaurant
prague", et la carte t'affichera une myriade de points représentant des restaurants. Ces points sont cliquables et ouvrent une fenêtre qui te permet d'accéder aux critiques des personnes qui y sont déjà allé, ainsi que parfois le lien vers le site de l'établissement (ce qui permet entre autre de consulter la carte des plats et leur prix). Si le resto n'a pas de site en anglais, utilise Google Translate pour obtenir une traduction.
edit : un petit effort sur le français s'il te plaît Lawis j'ai les yeux qui saignent...