Il n'est pas aisé de dire un réel prix moyen, le coût variant beaucoup selon le quartier et selon votre capacité de chercher. Dans tous les cas, oubliez presque tout de suite les appartements, ceux-ci seront vraiment chers. Pour un hôtel, comptez au bas mot 40€ la double, un peu excentrée.
Pour les restaurants, là encore c'est très variable. Si vous comptez faire comme le bon français moyen, c'est à dire trouver des "bons petits restos" imitant la cuisine française, vous n'en aurez pas fini de payer. A l'inverse, la bonne vieille hospoda tchèque peut s'avérer très économique, mais dans les quartiers touristiques, il faut prendre le temps de les trouver, ou savoir où aller. Je me risque à vous avancer un prix moyen par repas par personne, bière incluse, à 200 CZK.
Enfin, pour ce qui est des visites en tous genres, pour ce qui est de voir les synagogues du quartier juif, vous en aurez pour environ 400 CZK. Le circuit du château coûte environ 250 CZK si mes souvenirs sont bons. Le reste, vous devriez vous en sortir pour une moyenne de 100 CZK, si vous êtes étudiants.
Pour ce qui est des "bons plans", pour dormir je suis au regret de vous annoncer qu'il n'y a rien de bon marché, pour manger c'est une autre histoire ;-)
A la limite, dites moi ce que vous comptez faire, je pourrais être plus précis. Ici, ou par MP, a votre convenance.
Bons préparatifs !