Minimum 10 euros pour un
déjeuner normal avec boisson ?
Je sais que les prix ont augmenté et que la couronne s'est fortifiée, mais quand même. Ca fait plus de 250 Kc au cours actuel !
Si je prends l'exemple du Kolkovna, loin d'être le moins cher, un déjeuner soupe (45 Kc) + plat du jour (95 Kc) + bière 0, 5l (39 Kc), j'arrive à 179 Kc, soit tout juste plus de 7 EUR.
En se restreignant au "denni menu" dans des restau moins dans le centre et moins chers, on a largement moyen de descendre plus bas.
Evidemment, il faut éviter, comme partout, les établissement trop près de la voie touristique majeure...
Les prix peuvent plus facilement monter aux environs de 10 EUR le soir, car le denni menu économique n'existe pas. Mais on peut quand même s'en sortir pour moins de 10 EUR.
Ce n'est pas l'offre de restau qui manque à
Prague, et les prix sont toujours affichés à l'extérieur.
Pour les cartes de crédit, on peut régler sans problème aujourd'hui, et les signatures sont de plus en plus délaissées au profit du code secret. Bien surveiller les conditions de sa carte pour savoir combien on paie de frais.
De même, il est souvent plus avantageux de faire un retrait d'argent d'un certain montant dans un DAB que de changer de l'argent.