Erika2 · 15 mars 2005 à 23:10 21 messages · 16 participants · 7 730 affichages | | | | 15 mars 2005 à 23:10 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 128 affichages · Partager J'ai eu la chance de passée quelques jours à Prague et ses environs, je conseille chaudement;Architecture magnifique, bcp d'histoire, bon nightlife, ville bcp plus propre qu 'on a tendance à croire et tout ca pour un coût plus qu 'abordable.La monnaie n'est pas l'Euro donc ca nous donne un bon coup de pouce à nous, pauvre dollard Canadiens.
Je vous conseille l'auberge Sir tobby's :avec cuisinette, décor charmant et près de la gare.Réservé avant même si vous êtes comme moi ("des pas réserveux")Pour environ 10 euro pour dortoir.
Si vous avez la chance de faire un léger détour par Karvoly Vary, EXCELLENT!!
Allez-y vous ne le regretterez pas.
Erika | | | À: Erika2 · 16 mars 2005 à 1:10 Re: Je vous conseille Prague Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 119 affichages · Partager bcp plus propre qu 'on a tendance à croire
J'ai fait un copier-coller de ton message
Ne vois surtout aucune agression, comme beaucoup ici, j'ai un préjugé favorable envers les québécois, cependant ce genre de remarque m'étonne.
Prague est bien sûr une ville magique, et depuis bien longtemps. Mais pourquoi vouloir la croire sale à-priori ?
Comment expliquer ce que je lis sur les messages venant du Canada.
D'une part : "Est-ce sécuritaire pour une femme de rouler en France?", les angoisses sur les épaves qui nous tiennent lieu de voitures et les chemins tortueux censés nous servir de routes, etc...
D'autre part des discussions à n'en plus finir sur les quelques centimes d'euros à gagner en achetant son jambon et ses pommes dans un hyper, ou mieux un hard-dicscount, plutôt que dans un petit magasin ou sur un marché ou encore les perles sur l'essence ou le diésel, avec de savants calculs. Je ne veux pas en ajouter.
Si tu peux m'expliquer.
La vieille europe est-elle réellement si attardée ? Ou bien le croit-on communément au Canada ? Etes vous si floués par le change ? Le coût de la vie est-il si différent ici ?
Moi aussi quand je voyage, je n'imagine pas vraiment ce que je vais trouver et tout est plus coûteux qu'à la maison, et je fais attention. Mais ces questions ne me viennent jamais à l'esprit. Par contre je chercherai des astuces, ce qui est hors des guides, des appréciations...
Pardon d'avoir été si long et merci d'éclairer ma lanterne, amie québécoise. | | | À: Cado · 16 mars 2005 à 15:10 Re: Je vous conseille Prague Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 093 affichages · Partager D'autre part des discussions à n'en plus finir sur les quelques centimes d'euros à gagner en achetant son jambon et ses pommes dans un hyper, ou mieux un hard-dicscount, plutôt que dans un petit magasin ou sur un marché ou encore les perles sur l'essence ou le diésel, avec de savants calculs. Je ne veux pas en ajouter.
Si tu peux m'expliquer.
Ben, faudrait que toi, tu expliques ce qui te gene... Si quelqu'un cherche a etablir un budget pour un pays qu'il ne connait pas du tout, je vois pas le probleme. Faut mieux poser une question et avoir l'air con une fois que rester ignorant. Le forum VF, c'est un peu fait pour ca, quand meme.
Le prix de l'essence, par exemple, est completement different en Amerique du Nord et en Europe. | | | À: Cado · 16 mars 2005 à 18:47 Re: Je vous conseille Prague Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 081 affichages · Partager Ça vient peut-être du fait que les gens sont un peu inquiets, en vue d'un premier voyage en Europe. Moi j'y suis allé 2 fois, principalement en France, et je me dois de constater que l' Europe est plus moderne que l' Amérique du nord en général, dans bien des domaines. Que ce soit automobile, communications, cartes à puce (on a encore les cartes magnétiques) et quelques politiques générales. (Ici bien souvent, la triste norme pour bien des travailleurs est de 2 semaines de vacances par année, sur 52! Ridicul). Les autouroutes de France sont dans un état plus qu'excellent. Ici elles font pitié, par contre le climat y joue pour beaucoup, gel-dégel.. Et je préfère de loin vos 'épaves' de petites voitures, qui sont bcp plus stylisés que les mastodontes américains. Par contre, c'est au Québec qu'ils se vend le plus de petites voitures en Amérique du Nord..
Prague et la rép. Tchèque sont encore assez méconnus ici, peut-être que des gens les voient comme des zones un peu plus pauvres (d'où la supposée saleté), je sais pas..Ceux qui sont un peu plus 'passionnés' si je peux dire, vont être plus au courant de la réalité.
Pour le budget, oui l'Euro peut poser un problème si on ne fait pas attention. Ça vaut beaucoup plus que le $ canadien. Presque le double. Les restos peuvent revenir très chers avec le taux de change, et l'hébergement aussi. Mais si on est bien informés et qu'on évite les restos la majorité du temps, on peut s'en sortir pour pas cher. Notre dernier voyage en Europe, 15 jours, nous à coûté 3000$ pour 2, donc 1500$ chaque. Ce qui n'est pas cher du tout..avion, voiture, essence, hôtels, bouffe et tout.
Par contre l'inverse existe parfois aussi, chez certains touristes français. "Où peut-on voir des indiens" Les 'indiens' vivent dans une triste réalité qui n'a rien à voir avec le folklore, drogue, pauvreté, alcoolisme, chômage, violence, suicide très élevé. Un peu beaucoup de par notre faute. "Risque-t'on de rencontrer des ours dans tel ou tel parc" Non..très peu de chance. "Vous les canadiens.." Les Québécois se nomment eux-mêmes Québécois, et non Canadiens. | | | À: Erika2 · 16 mars 2005 à 20:21 Re: Je vous conseille Prague Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 077 affichages · Partager  moi aussi je vous recommande Prague que j'ai visité en juin 2004 et bien apprécié : son architecture, sa petite taille et sa musique classique. Les déplacements sont aisés.
Vous pouvez admirer mes photos sur "Europevoyages" en page de signature | | | À: Erika2 · 16 mars 2005 à 23:04 Re: Je vous conseille Prague Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 071 affichages · Partager salut 
il est vrai que Prague est une ville agréable. J'y ai passé ' jours l'an passé. c'ets très agréable de se baamder sur le pont saint charles avec tous ses artistes. Ce qui est moins agréable, c'ets que c'ets plein de touristes!!! 
Le chateau, les pont, ses eglises... la rue ets un vrai musé à elle seule!!!
et tout est faisable à pied, ca c'ets le pied! | | | À: Cado · 17 mars 2005 à 0:21 Re: Je vous conseille Prague Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 069 affichages · Partager lol Cado! Bon la majorité des autoroutes au Quebec sont toutes droites...jusqu'à perte de vu comparé aux notres...il faut dire que les 3/4 des voitures ont des boites automatiques, une dirrection assistée et j'en passe... C'est egalement un pays où la nature, le forêt est tres presente, tres dense (et ça! c'est beau à voir...) donc sorti des uniques autoroutes qui, vont dans une direction donnée, les sortes de rtes segondaires marquées en pointillé sur les cartes ne sont souvent que des chemins de terre comme il y avait en Bretagne avant le remenbrement... Question securité le Quebec est un pays vraiment paisible comparé aux USA... je connais des gens qui habitent à Montreal...et qui ne ferme jamais leur porte à clef!!! même quand ils sortent... Alors normal qu'ils veuillent savoir ce qui se passe ici...  et enfin oui, c'est sure que les Canadiens sont nettement desavantagés par les taux de change en ce moment!...dans ces cas là...à la guerre comme à la guerre  il n'y a pas de petites economies! | | | À: Erika2 · 18 mars 2005 à 7:15 Re: Je vous conseille Prague Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 050 affichages · Partager j'étais allée à Prague il y a 4 ans, en aout, sans rien réserver. A l'arrivée on est allés à l'Office du tourisme (samedi après-midi c'était ouvert) sur cette superbe place de l'hôtel de ville au centre de la ville, au service hébergement, on nous a tout de suite trouvé une chambre, tout près du centre, pas cher du tout (genre 10 à 15 euros la chambre). C'était un ancien appartement partagé en trois chambres, avec cuisine et salle de bains commune. Très bien. Possibilité de se faire le petit déj et même si on voulait les repas (frigo commun). Idéal petit budget mais confort.
Bons restos pas très chers en ville.
Prague est une ville magique. | | | À: Mimi4664 · 18 mars 2005 à 14:38 Re: Je vous conseille Prague Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 043 affichages · Partager jvé allez aprague la moit d'avril, je veux des conseille sur cette ville et les gens et koi comme longue ils parlent, et sur tt pour le trager prage allemagne...................koi fair.....stop ou car ou train.........j'aime les aventures | | | À: Samjazz · 18 mars 2005 à 17:41 Re: Je vous conseille Prague Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 033 affichages · Partager je ne peux pas vous renseigner sur le trajet depuis l' Allemagne, ni sur le stop en Tchéquie, mais pour la langue je ne me souviens plus, et c'est donc qu'on se débrouille très bien avec le français et l'anglais... en tous cas je n'avais pas appris le tchèque (sauf bonjour, merci, au revoir). Peut être l'allemand est il encore mieux. | | | À: Cado · 19 mars 2005 à 12:41 Re: Je vous conseille Prague Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 930 affichages · Partager | | | À: Cado · 19 mars 2005 à 19:34 Re: Je vous conseille Prague Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 914 affichages · Partager Je viens d'apprendre qu'il ne faut pas faire la touche BACK lorsqu'on écrit une lettre!  Il faut que je recommence car je ne trouve aucune copie ailleurs.
Je répondais à Cado quant à l'obsession des québécois face au coût de la vie en Europe. J'habite en Suisse depuis quelques mois et j'ai de la difficulté à m'habituer aux prix exhorbitants de la nourriture, vêtement, loyer etc. Tu me diras que le coût en Suisse est plus élevé qu'ailleurs mais j'ai visité l' italie et un petit bout de la France, c'est moins cher mais pour nous c'est encore élevé. Je ne fais pas un jugement de valeur, loin de là mais je dis simplement que nous avons parfois l'impression de nous faire escroquer. Le taux de change est très élevé et j'ai de nombreux amis qui ont cessé de venir en Europe à cause du coût d'un tel voyage.
Il est très différent de visiter un pays quelques semaines et d'y vivre. L'Europe arrièrée pour certaines choses oui mais pour d'autres c'est l'inverse. Alors on joue à Qui a le plusssssssssss beau et le plusssssssssss meilleur pays au monde? Non, je trouve fascinant de parler de nos différences et de nos similitudes et de créer des liens qui j'espère me suivront lorsque je retournerai au Québec | | | À: Mimi4664 · 22 mars 2005 à 21:51 Re: Je vous conseille Prague Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 870 affichages · Partager prague - allemagne: il y a des compagnies de bus, par exemple Eurolines (voir sur le web, ou bohemia travel. En Rép tchèque, possibilité de voyager en car, train ou autostop.
Langue: à prague, mis à part le tchèque, c'est surtout l'anglais puis l'allemand.
Pour revenir à la remarque québéquoise sur la propreté, bizarrement en tant que française, j'ai été choquée à mon retour de mes quelques années en Rép tchèque vers la France de retrouver les sempiternelles m... de chiens; prague est propre! | | | À: Altynai · 22 mars 2005 à 22:41 Re: Je vous conseille Prague Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager Bonsoir a tous !
je pars à Prague dans 2 jours avec eurolines.
je souhaiterai demander quelques conseils. En effet je n ai pas encore reservé d'auberge de jeunesse. Pensez vous que je trouverai un hébergement à prix modeste ? même si je n 'ai pas rerservé à l'avance?
Que mes conseillez vous donc ? Avez vous des adresses ?
Merci d'avance ! | | | À: Tripgirl · 23 mars 2005 à 8:27 Re: Je vous conseille Prague Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 848 affichages · Partager ciao,
be careful, tu pars le weekend de paques! non seulement c'est un weekend prolongé pour bcp d'européens, mais aussi de 4 j pour les allemands (vendredi saint) qui sont nombreux à visiter prague à paques! Regarde sur les brochures eurolines, ils proposent des hotels pas chers, ou navigue sur le web, avec recherche par mots clés. Il y a par ex un youth hostel (hostal, pension) rue dlouha en plein centre à côté du Roxy. | | | À: Altynai · 24 mars 2005 à 12:03 Re: Je vous conseille Prague Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 814 affichages · Partager bien le bonjour,
apparement certain connaisse relativement bien Pragues.
moi, je pars le 11 avril, je vais faire un reportage video. ca fait 2 jours que je cherche une auberge de jeunesse sur le net, j'étais interressée par celle situé rue Dhoula mais d'apres ce que je constate, pas possible de reserver pr un dortoir. je voulais une chambre de 4 alors mais la, j'apprend que je dois aussi payer pr les lit vide de la chambre. etant donnée que je suis seule, ben...ca m'arrange pas quoi! si on pouvait m'aider ou me conseiller d'autre auberge tt en sachant que g des criteres assez restreint, cad: centre ville, petit dejeuner inclus, coffre fort ou armoire qui ferme a clé et comme tt le monde, pas trop cher (moins de 17euro si possible) merci beaucoup, bizz | | | À: Bergine · 24 mars 2005 à 14:07 Re: Je vous conseille Prague Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 808 affichages · Partager C'est assez curieux ce que tu dis sur l'hostal rue dlouha,
essaye le site web hostelclub.com, certains endroits ont des shared rooms à petits prix; evidemment pour le coffre c'est une autre histoire, à toi de les appeler pour avoir l'info. (La Poste centrale a peut peut être ce service...).
Si tu ne trouves pas en centre ville, un logement à prague 3, 4 ou 5 ou autre n'est jamais très éloigné du centre, du fait du métro et des trams.
Par contrel, l'hostel u melounu ( prague 2, ke karlovu), a aussi des chambres multiples, + consigne. A voir s'il est possible de partager une chambre. info@hotelline.cz | | | À: Bergine · 24 mars 2005 à 21:16 Re: Je vous conseille Prague Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 791 affichages · Partager bergine, es tu allée sur le site www.hihostels.com , il y a possibilité de réserver par lit, et les hostels mentionnés sur prague ont des consignes bagages, good luck | | | À: Erika2 · 17 septembre 2006 à 0:37 Re: Je vous conseille Prague Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager Bonjour,
Vous dites dans votre message qu'on utilise pas Euro, Je dois partir bientôt pour Pragues et je devais prendre de l'Euro Alors que faudrait-il prendre comme monnaie | | | À: Erika2 · 17 septembre 2006 à 11:33 Re: Je vous conseille Prague Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Prague n'est pas sale! La mentalité germanique y règne, avec son sens de l'organisation, car la ville a fait partie du Saint Empire, et ensuite de l'Empire d' Autriche. Les Tchèques sont les plus "carrés" des peuples slaves, qui de toute façon, sont bien moins sales que nous autres Français...
La coquetterie se trouve dans les moindres détails, jusqu'aux décorations des sièges des trams et des bouches d'égoût...
Pour de la bonne cuisine tchèque pas chère, aller au resto populaire " Havelska Koruna " (23 rue Havelska, en haut de la rue en remontant les stands du marché en plein air, près de l'église)
Pour le reste, voir: voyageforum.com/v.f?post=734355
C'est très bien de parler de Karlovy Vary.
Karlovy Vary (ex Karlsbad) est une très belle station thermale à 2h de bus de Prague, dans la chaîne des Sudètes. On y trouve un parfum surrané de Belle Epoque et d'Empire Austro-Hongrois. Certains vieux y parlent encore allemand.
Les plus grands noms de la musique de la Mitteleuropa y ont séjourné: Beethoven, Brahms, Wagner, Tchaïkovski, Schuhmann, Liszt. On y joua la première de La Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak. (Festival Dvorak en septembre).
Autrefois haut lieu de villégiature de l'aristocratie européenne et même des souverains (Pierre Ier de Russie, Frédéric II de Prusse, Marie Thérèse d' Autriche) c'est maintenant l'une des destinations favorites des nouveaux riches russes et des gens des émirats du Golfe Persique. Les Russes y ont une magnifique église orthodoxe, et même un Consulat Général!
On y fabrique un excellent cristal de Bohème, dont on peut visiter la manufacture.
On peut y boire l'eau des sources sous les colonnades dans un petit récipient en porcelaine (lazenski poharek), en mangeant des "oplatki", ces grands disques feuilletés aux parfums variés, dont un paquet coûte à peine un euro.
C'est aussi la patrie de la "Becherovka", cette liqueur étrange dont les Tchèques sont si fier et dont la recette est tenue secrète.
Pour un délicieux chocolat accompagné de pâtisseries à se damner, choisir l'Eléphant Café, sur Stara Louka.
Pour une vue imprenable sur la ville et les Sudètes, prendre le funiculaire vers la tour panoramique (Vyhlidka Vez) avec des étapes surprenantes dans le bois au retour, comme la stèle commémorative du tsar Pierre le Grand, en français dans le texte... | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |