Kaeme · 2 novembre 2009 à 10:34 44 messages · 10 participants · 7 348 affichages | | | | 2 novembre 2009 à 10:34 Jour de l'an 2010 à Prague Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 694 affichages · Partager Bonjour, avec un ami nous allons passer notre jour de l'an en République Tcheque à Prague plus précisement. Tout d'abord, l'accés au pays par la route n'est -il pas trop difficile en hiver (neige ?) ? Une fois sur place, quelles sont les habitudes des Tchéques pour le jour de l'an ? Se rejoignent-ils à un endroit particulier ? Si vous même avez déja passé le jour de l'an la bas quels seraient vos conseils ? Connaissez vous des hotels sympa, pas trop loin du coeur de ville ? Tous les conseils sont les bienvenus :)
Si vous avez le meme projet, n'hesitez pas à me contacter pour echanger un peu de nos connaissance !!!
à bientôt et merci d'avance | | | À: Kaeme · 2 novembre 2009 à 10:36 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 691 affichages · Partager Bonjour,
Attention à la facture d'un tel voyage. A cette période, c'est bondé et les tarifs triplent pour les hébergements. Et réservation de trois nuits souvent obligatoire.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2009 à 10:40 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 693 affichages · Partager Bonjour, Les tarifs affichés sur les sites de réservation sur internet ne me paraissent pas prohibitifs vis à vis d'autres grandes capitales européennes. Entre 50 et 70 euros la nuit pour deux.
Vous êtes déja allé à Prague ? | | | À: Kaeme · 2 novembre 2009 à 10:42 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 691 affichages · Partager Vous êtes déja allé à Prague ?
Oui. Pas trop mon truc. Mais réservez très vite, alors.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2009 à 10:44 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 684 affichages · Partager Quel est le reproche le plus substantiel que vous pourriez faire à la ville ?
Sur des questions architecturales ? Trop touristique ? L'ambiance générale ?
Cordialement | | | À: Kaeme · 2 novembre 2009 à 10:46 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 680 affichages · Partager Trop touristique ; la ville la plus touristique d'Europe sans doute.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2009 à 13:40 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 656 affichages · Partager Bonjour
Il est vrai que la ville est très touristique en particulier á cette période de l´année, néanmoins je ne connais pas grand monde ayant été déçu de son séjour et le fait que la ville soit bondée prouve son interet !
Pour le nouvel an, les tcheques on l´habitude de se retrouver á la montagne dans ce qu´on appelle une chalupa, un chalet familial, ou alors dans une pension. Cette année 85% des logements sont déja réservés ! Lá-bas ils boivent beaucoup, et tirent des feux d´artifices á partir du jardin.
A Prague, généralement, tout le monde se réuni sur le pont Charles, les ponts alentours et sur les collines ( Letna par exemple) pour assister á minuit au feu d´artifice. Sur la place de la vieille ville le marché de noel est toujours dréssé et différentes animations se succédent sur la scéne. Mais le must du must c´est bien entendu de se rendre au concert du nouvel an donné au rudolfinum, malheureusement les tickets sont déjá tous vendus et la plupart á des agences de voyage...
Beaucoup de restaurants, clubs, bars sont ouverts et proposent des menus traditionels spéciaux pour l´occasion.
Dans tous les cas, bon séjour ! | | | À: Kaeme · 2 novembre 2009 à 19:54 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 624 affichages · Partager Je confirme les dires de Tatra : Prague est très touristique et les prix souvent prohibitifs. Si tu as réellement des chambres pour deux à 50 - 70 € la nuit, fonce dans la seconde !!!! Et ça me paraît encore très bas, l'effet de la crise peut-être.
Ceci dit, il y a moyen, comme partout, d'éviter les touristes... Et de rajouter que Paris n'est pas moins pleine. | | | À: Kaeme · 2 novembre 2009 à 20:02 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 623 affichages · Partager Un conseil, pour un repas le midi, ou le soir (mais pas le 31) nous avons adoré la taverne svejk (très proche du centre) leur apfelstrudel est delicieux !! ;)
www.svejk.cz/
très bon rapport qualité/prix et le personnel est adorable ! | | | À: Kedor · 4 novembre 2009 à 11:40 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 542 affichages · Partager Bonjour,
dans la période du jour de l'an, il y aurait donc autant de touristes qu'a Paris (proportionnellement bien sur) ?
Nous avons finalement trouvé une chambre pour 3 (une personne s'est jointe à nous) pour 100euros la nuit. Pour deux nous avions trouvé à 75, 80 euros. Les réservations partent vite en effet.
Cordialement | | | À: Kaeme · 4 novembre 2009 à 11:45 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 447 affichages · Partager autant de touristes qu'a Paris (proportionnellement bien sur)
Autant, sans proportion ou presque. C'est reellement infernal a certains endroits. | | | À: Kedor · 4 novembre 2009 à 11:54 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 443 affichages · Partager Bonjour,
En fait, un soir de 31 décembre, j'en ai passé un à Prague !  Vu comment c'était, on a acheté des bricoles chez un épicier et en on restés à l'hôtel.
Michel | | | À: Kedor · 4 novembre 2009 à 11:54 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 443 affichages · Partager d'accord,
et donc en connaissance de cause, vous nous conseillerez d'aller dans quels quartiers ? Même peut être quelle ville environnante (nous aurons une voiture) ? Sachant que nous restons quasiment une semaine entre le 25, 26 et le 2 Janvier.
cordialement | | | À: Kaeme · 4 novembre 2009 à 12:04 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 440 affichages · Partager Heu, il faut eviter le pont Charles et Vaclavske Namesti ainsi que la place de na vieille ville et Narodni Trida. Pour profiter du feu d'artifice a minuit, c'est un peu plus vivable sur Letna ou le pont des legions.
Si on arrive a eviter les coins les plus bondes, l'ambiance reste assez chouette.
En province, c'est toujours super dans les montagnes, ou beaucoup de Tcheques vont passer le nouvel an dans leurs residences secondaires.
Ceci dit rester a Prague n'est pas un mauvais choix. Tout dependant evidemment de l'idee qu'on se fait d'un nouvel an. | | | À: Tatra · 5 novembre 2009 à 10:35 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 396 affichages · Partager J'en ai passé plusieurs, des réveillons, à Prague. On arrive toujours à trouver des restaus pas si chers que ça (bien au contraire), et fréquenté par des tchèques. Evidemment, il ne faut pas se contenter de l'hyper-centre et repérer les pièges à touristes. En ça, ce n'est pas différent de Paris !
Le prix du logement n'est pas donné, mais on arrive à trouver à des prix corrects, même pendant les fêtes. En-dehors des hôtels, il y a aussi de nombreux appartements en location courte durée. Par contre, il est vrai qu'il faut commencer à penser à la réservation dès maintenant.
Tatra, je comprends qu'on n'aime pas un endroit, mais je trouve que tes avis sur Prague ressemble plus à de l'acharnement qu'un avis éclairé.  Ceci est dit sans animosité : j'ai aussi un avis à contre-courant sur certaines villes. Je n'apprécie guère Vienne, par exemple. Disons que j'arrive quand même à comprendre pourquoi d'autres l'apprécient... | | | À: Jefcz · 5 novembre 2009 à 13:35 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 371 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être pourriez vous m'indiquer les quartiers étudiants de la ville ? Les jeunes tcheques se rejoignent où généralement pour le jour de l'an ? J'imagine qu'ils doivent fuir la vieille ville ?
Cordialement | | | À: Kaeme · 5 novembre 2009 à 13:39 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 368 affichages · Partager Notre hotel est le "Mamaison riverside" dans Prague 05, sur Janáčkovo nábřeží. Connaissez vous le quartier environnant ? Est-ce un endroit aillant un quelconque interet ? Il me semble que c'est une zone plûtot touristique. Le réseau de transport en commun fonctionne de nuit ? Et le jour de l'an (mauvaise experience à Stockholm il y a quelques années) ?
Merci par avance | | | À: Kaeme · 5 novembre 2009 à 13:55 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 365 affichages · Partager Oui, le quartier est vivant et s'il est un peu touristique, c'est sans comparaison avec le quartier juif par exemple. Il y a beaucoup de bars notamment. Tu as surtout les parcs de Petrin ainsi que Kampa a quelques pas. A noter aussi l'ile avec des equipements sportifs. En traversant le pont, il y a une foultitude de restaus, bars, boites, etc...
Les transports marchent tres bien y compris de nuit. Et pour le jour de l'an, ils mettent le paquet : tu n'auras pas de problemes pour te deplacer, sauf peut-etre a cause des foules.
A priori, tous les quartiers de prague ont un "interet", du moins ceux accessibles en tant que touriste. Evidemment, les terminus de la ligne B, c'est une autre histoire, mais bon sang qu'irais tu faire la ? | | | À: Jefcz · 5 novembre 2009 à 18:24 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 343 affichages · Partager Bonjour,
Tatra, je comprends qu'on n'aime pas un endroit, mais je trouve que tes avis sur Prague ressemble plus à de l'acharnement qu'un avis éclairé. 
Ce sont juste des expériences personnelles, elle ne valent guère plus.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2009 à 12:56 Re: Jour de l'an 2010 à Prague Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 305 affichages · Partager Ce sont juste des expériences personnelles, elle ne valent guère plus.
Michel
C'est bien comme ça que je le comprenais.
Tous les gens que j'ai reçus à Prague s'y sont plu, mais être reçu par quelqu'un qui connait, ça change beaucoup de choses, et tous les conseils des forums ne peuvent pas remplacer ça. C'est peut-être ça qui me manque dans certaines villes que j'ai visitées, sans les apprécier plus que ça... | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |