|  |  |
 | | | | Prague: hôtel au centre, sites à visiter...? Blini · 1 décembre 2009 à 14:48 · 2 photos 10 messages · 7 participants · 2 981 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 14:48 Prague: hôtel au centre, sites à visiter...? Message 1 de 10 · 2 979 affichages · Partager bonjour,
je viens de réserver l'avion pour une semaine en février2010 pour prague, reste à choisir un hotel au centre de prague dans un quartier calme. je viens a vous voyageurs pour me conseiller ausi bien en hébergement et sites à visiter, repas gastronomique ect.. merci | | | À: Blini · 1 décembre 2009 à 19:00 Re: Prague: hôtel au centre, sites à visiter...? Message 2 de 10 · 2 965 affichages · Partager Bonsoir, je redirai hotel PAV BEST WESTERN, proche des sites touristiques et que l'on peut faire à pied. Plus d'infos sur booking.com A visiter, je conseillerai : - le château de Prague et depuis son jardin, une vue magnifique de Prague. - la place de l' horloge astronomique : attendre que l'horloge sonne.......  elle sonne toutes les heures jusqu'à 21 h + sur la même place notre dame de tyn et à côté le quartier juif. - faire une petite marche sur le pont Charles (un peu gaché par ses travaux, encore ! hélas !) - place Wenceslas (qui est plutôt une grande avenue) et son musée national (en haut de la place) J'ai remarqué que les églises sont aussi belles les unes que les autres. Les façades des bâtiments (restaurants, hotel de ville ou bâtiments d'habitation qui se trouvent dans les ruelles)sont magnifiquement moulées et sculpteés. A mon retour de Prague, j'ai dit à des amis : j'ai marché les yeux levés ! franchement magnifique ! Image attachée: Photo postée par le membre Mariluc. | | | À: Blini · 1 décembre 2009 à 19:31 Re: Prague: hôtel au centre, sites à visiter...? Message 3 de 10 · 2 956 affichages · Partager Tu vas sur le pont Charles et à partir de là, tu n'auras aucun mal à découvrir les lieux à voir, à gauche, à droite... partout, il y a de quoi s'émerveiller | | | À: Mariluc · 1 décembre 2009 à 21:13 Re: Prague: hôtel au centre, sites à visiter...? Message 4 de 10 · 2 948 affichages · Partager Bonsoir, je redirai hotel PAV BEST WESTERN, proche des sites touristiques et que l'on peut faire à pied. Plus d'infos sur booking.com A visiter, je conseillerai : - le château de Prague et depuis son jardin, une vue magnifique de Prague. - la place de l' horloge astronomique : attendre que l'horloge sonne.......  elle sonne toutes les heures jusqu'à 21 h + sur la même place notre dame de tyn et à côté le quartier juif. - faire une petite marche sur le pont Charles (un peu gaché par ses travaux, encore ! hélas !) - place Wenceslas (qui est plutôt une grande avenue) et son musée national (en haut de la place) J'ai remarqué que les églises sont aussi belles les unes que les autres. Les façades des bâtiments (restaurants, hotel de ville ou bâtiments d'habitation qui se trouvent dans les ruelles)sont magnifiquement moulées et sculpteés. A mon retour de Prague, j'ai dit à des amis : j'ai marché les yeux levés ! franchement magnifique ! 
merci de tout les détails. | | | À: Blini · 7 décembre 2009 à 14:24 Re: Prague: hôtel au centre, sites à visiter...? Message 5 de 10 · 2 880 affichages · Partager En fait, Prague est divisée en quartier et il y a 4 principaux quartiers touristiques: celui du château, Mala Strana (la rive côté château de la Vltava), la vieille ville (tour de l'Horloge) et la ville nouvelle (Place Wenceslas). Chacun a son charme et tout peut être visité à pieds. Bon évidemment en hiver, il faudra coupler tout cela par des arrets stratégiques dans des endroits chauffés! | | | À: Etoulouse · 7 décembre 2009 à 14:29 Re: Prague: hôtel au centre, sites à visiter...? Message 6 de 10 · 2 878 affichages · Partager merci de votre réponse. | | | À: Blini · 10 décembre 2009 à 0:11 Re: Prague: hôtel au centre, sites à visiter...? Message 7 de 10 · 2 839 affichages · Partager Bonjour, si ça peut vous aider, j'ai fait quelques photos des lieux décrits plus haut: elles sont sur ce site www.toutsurprague.fr que je suis en train de réaliser. Il manque encore beaucoup d'endroits mais je m'évertue à les compléter chaque fois que j'ai la chance d'y retourner. Le centre de Prague reste assez petit comparativement à Paris par exemple, et il est donc possible de voir beaucoup de très belles choses en peu de temps. De plus beaucoup de rues sont piétonnes et il y est très agréable de se promener, même à cette période de l'année où il fait un peu froid (les vendeurs de vin chaud sont un peu partout:-)) Bonne visite! Image attachée: | | | À: Havel1713 · 10 décembre 2009 à 7:39 Re: Prague: hôtel au centre, sites à visiter...? Message 8 de 10 · 2 830 affichages · Partager Merci du lien qui me semble bien complet pour mon séjour. cordialement. | | | À: Havel1713 · 28 décembre 2009 à 21:39 Re: Prague: hôtel au centre, sites à visiter...? Message 9 de 10 · 2 665 affichages · Partager Nous envisageons de séjourner une semaine à Prague fin avril.Une semaine n'est-ce pas trop pour la ville elle-même sachant que nous sommes des bons marcheurs et que la grasse matinée n'a pas lieu quand nous sommes dans un site merveilleux.Y a-t-il des sites à visiter dans les environs (max 1 heure de train) ? J'attends avec impatience tes conseils avant de réserver mes billets D'avance merci Nath | | | À: Nath61 · 2 janvier 2010 à 21:29 Re: Prague: hôtel au centre, sites à visiter...? Message 10 de 10 · 2 600 affichages · Partager  Bonjour, nous revenons d'un séjour de 6 jours à Prague pour Noël, c'est une ville superbe. Pour nous aider à la découvrir, nous avons pris une Guide parfaitement francophone, super-sympathique, elle nous a vraiment permis de voir plein de choses, fait découvrir quelques passages magnifiques, expliqué la ville. C'est Silvie Jandova <sjandova@centrum.cz>. Rien que pour le quartier du château, prévoir la journée. Pour se déplacer, les transports en commun sont pratiques et pas trop chers. Mais le plan est indispensable pour se retrouver dans les différentes lignes. Je pense qu'il y a un château magnifique, non loin de Prague, à visiter, le château-fort de Karlštejn ou celui de Konopiste, la cristallerie de Nizbor (cristal de Bohème), on retrouve les sites non loin proposés par les excursionnistes locaux qui ont des stands à plusieurs endroits dans la ville. Quoiqu'il en soit, vous ne vous ennuierez pas à Prague.. Bon séjour ! | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |