Bonjour,
Je prépare un séjour à
Prague en août prochain.
C'est la première fois que j'y vais, donc j'ai besoin d'un maximum de bons conseils.
La première question que je me pose, c'est combien de temps je dois rester pour voir l'essentiel ???
Je précise que je suis un passionné de photo et de vidéo, donc quand je visite un endroit aussi beau,
je suis du genre à m'arrêter tous les 5 mètres pour photographier et filmer en détail tout ce qui m'entoure.
En plus, j'aime aussi prendre le temps de flâner, de profiter d'une belle terrasse, etc...
Donc tout ça prend du temps...
A titre de comparaison, ça m'a pris une douzaine de jours pour visiter l'essentiel de Vienne.
Donc si j'ai besoin de 12 jours à Vienne, il me faut combien de jour à
Prague ??
Question 2 :
Je compte y aller en voiture car ce séjour à
Prague s'inscrit dans un circuit passant par d'autres villes en
Allemagneet
Autriche.
Si vous avez des conseils spécifiques à me donner à ce sujet, je suis preneur.
J'ai repéré un parking public payant en sous-sol près de la rivière.
Ma voiture y sera-t-elle en sécurité ? Comme j'ai une Mercedes toute neuve, ça m'intéresse...
Question 3 :
J'ai cherché des hôtels avec Google Earth et Booking.com...
L'hôtel U Prince a retenu mon attention parce qu'il est en plein centre et accessible en voiture pour décharger les valises.
Qu'en pensez-vous ?
Question 4 :
Comment se passent les soirées à
Prague (ambiance, sécurité...) ?
Quel est l'endroit le plus animé jusqu'en fin de soirée (terrasses de cafés, etc) ? La place de l'horloge ?
Est-ce que les terrasses ferment à une heure précise comme à Vienne (minuit) ?
Enfin, tous vos bons conseils sont les bienvenus : hôtels, bons restos dans le centre touristique, etc etc...
Merci pour votre aide.