Prague: des "scams" controleurs de tramway? Kidman199 · 13 juin 2010 à 23:00 8 messages · 5 participants · 4 949 affichages | | | | 13 juin 2010 à 23:00 Prague: des "scams" controleurs de tramway? Message 1 de 8 · 4 929 affichages · Partager Bonjour à tous!
Lors de mon dernier voyage, un controleur est venu me voir dans le tram de Prague. C'était un mec habillé en civil et il m'a présenté une plaque pour me montrer qu'il était bien controleur.
Je me demandais simplement si c'était bel et bien un controleur... Est-ce que ca fonctionne comme ca a Prague?
Merci | | | À: Kidman199 · 14 juin 2010 à 0:52 Re: Prague: des "scams" controleurs de tramway? Message 2 de 8 · 4 908 affichages · Partager bonjour
oui c est bien la facon de faire des controleurs de Prague. Si mes souvenirs sont bons leurs badges sont dorés et ovales | | | À: Kidman199 · 14 juin 2010 à 6:16 Re: Prague: des "scams" controleurs de tramway? Message 3 de 8 · 4 879 affichages · Partager bonjour
effectivement j'ai ete a prague en 1997, et dans le metro egalement, des controleurs en civil et presentant un badge. | | | À: Anthonail · 14 juin 2010 à 16:20 Re: Prague: des "scams" controleurs de tramway? Message 4 de 8 · 4 849 affichages · Partager Merci pour l'info. La badge était effectivement ovale. | | | À: Kidman199 · 15 juin 2010 à 12:40 Re: Prague: des "scams" controleurs de tramway? Message 5 de 8 · 4 766 affichages · Partager C'est bien un piège à touriste! Il faut dire que leur système "un billet par ligne de métro" n'est pas des plus clair, ils en profitent et sautent sur chaque touriste pour leur racketter 13.- CHF. Il faut considérer ça comme une taxe de séjour ;-) A+ | | | À: Lozane · 16 juin 2010 à 4:11 Re: Prague: des "scams" controleurs de tramway? Message 6 de 8 · 4 649 affichages · Partager Je me demandais cette question justement a cause de ca... J'ai vu une touriste qui avait un billet "non conforme" et elle s'est fait prendre par les controleurs. | | | À: Kidman199 · 16 juin 2010 à 23:52 Re: Prague: des "scams" controleurs de tramway? Message 7 de 8 · 4 601 affichages · Partager enfaite si mes souvenirs sont bons le metro a prague fonctionne avec les zone (A, B et C) c'est ca qui rend les choses compliquées et le fait qu'il y a une dizaine de choix de billet different 
le plus simple si on n'est pas sur c'est de prendre un billet toute zone H24 a 100 kc les controleurs ne m'ont jamais rien dit avec ces billets. | | | À: Ikipoo · 17 juin 2010 à 0:04 Re: Prague: des "scams" controleurs de tramway? Message 8 de 8 · 4 598 affichages · Partager C'est certain que tu n'aura pas de problème avec le H24... Mais ca fait un peu cher si tu n'as qu'un voyage a faire :D | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |