bonjour!
pour ma part si je prends le taxi (c'est pas quotidien, plutôt semestriel au gré des visites), je demande par avance le tarif estimé.
déjà s'il me semble exagéré, je discute le prix.
(encore ce septembre a
wroclaw @pl - vratislav pour les tchèques

)
Pas facile si on débarque sans connaître autre chose que le rosbeef basique "for international communication", histoire d'assister à un séminaire pro entre autres étrangers. Les taxis sont rarement mieux lotis.
et ensuite à l'arrivée je discute aussi si ça dépasse de trop l'estimation, pas hésiter à contester. Normalement ça doit être moins cher qu'à
paris, quand même!
peut être n'avons nous pas le même sens moral, de l'honneur, que le pigeon présumé par un taximan de l'est ? enfin il reste la solution:
(jobi... joba....)
non, ça j'ai jamais fait
en général ça se passe bien
en terme d'alternative, effectivement les transports en commun sont (encore?) excellents en
europe de l'est, même si lents, mais en tant que touriste on s'en tape.
ne pas hésiter à en profiter. un petit exemple, les bus gratos pour aller à l'hypermarché de banlieue depuis le centre ville. Bon, après est-ce équitable, sain pour la vie et le commerce intra-urbain, c'est autre chose.