Bonjour
En avril dernier, nous avons séjourné une semaine à
PragueVoici un petit résumé:
A l'aéroport, ne change pas d'argent au bureau de change qui se trouve dans le hall où tu récupères les bagages, le taux est très mauvais; sors de la zone sous douane, et là, tu trouvres bureau de change, B et guichet pour acheter les billets de bus (26 CZK).
Pour info, il vaut mieux changer dans les bureaux de change que de retirer au DAB, le taux y est bien meilleur; prévois donc du cash.
Nous avons séjourné à l'hôtel & Résidence Standard, réservé sur info.hotel.com, el long stay nous avons payé 47 euros par nuit pour une chambre double avec petit déjeuner (très copieux). L'hôtel est sur les quais à 15 mn à pied du centre.
Manger : nous sommes allés à la Casa
Argentina, Dlouhà 35, très bonne viande
argentine et ambiance.
Sinon, au Crazy Steak House, Dlouhà 8, toujours pour la viande et enfin ANNABAR, Anenska 1, restaurant tchèque, accueil très sympa et excellent dîner.
Après dîner, il y a les clubs de jazz, nous sommes allés au METROPOLITAN JAZZ CLUB, JUNGMANNOVA 14.
Pour les concerts de musique classique, tu as des concerts chaque soir dans différents lieux, principalement des églises. Les vendeurs de billets t'abordent dans la rue, et tu peux discuter les prix...........
Au cours des ballades, dans le quatier Novy Svet, le Romantik Hôtel URAKA, à l'angle de Cerninska et Novy Svet, dans un charmant jardin, tu peux déguster un vin chaud accompagné d'un Apfel Struddel.
Le
chateau de Prague: ne te fais pas avoir, ne prends l'audio guide. A l'accueil, ils te le vendent sous prétexte qu'il y a beaucoup de sites à voir et que c'est quasiment impoosible de visiter sans guide. C'est faux et l'audio Guide coûte 500 CZK (l'entré du chateau est à 350)
Pour acheter toutes sortes de pains pour un déjeuner sur le pouce, TESCO, Narodni Trida 26.
Si tu as la chance d'avoir beau temps, passe quelques heures sur la colline de
Petrin; couché dans l'herbe tu profiteras d'une vue exceptionnelle sur la ville
Dans les environs, tu peux aller au
chateau de Troja et au
jardin botanique (il y a un très bar à vin dans le jardin, avec terrasse avec vue sur les vignes) par le bus. La serre tropicale est superbe avec ses papillons en liberté.
Et enfin, à 30 mn de train environ, le
chateau de Karlstejn, dans la montée vers le chateau, sur la droite, tu as un petit bar- restaurant très accueillant U UDAMA, qui propose des fish and chips.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas
Bon voyage