Madikéra · 7 avril 2013 à 18:50 · 5 photos 117 messages · 10 participants · 11 102 affichages | | | | 7 avril 2013 à 18:50 Préparation de voyage d'une douzaine de jours en République Tchèque dont Prague Message 1 de 117 · Page 1 de 6 · 5 032 affichages · Partager Bonjour,
Entre juillet et août prochain nous devrions passer 12/14 jours en République Tchèque (en voiture), je commence à tisser la toile de la prépa de ce voyage. Je remercie, donc, par avance toutes celles et tous ceux qui m'aideront à rassembler des infos, idées, possibilités...
J'ai déjà parcouru les messages des dernières années, lu les carnets, acheté un LP en anglais en version pdf, regardé divers sites comme: - www.avantgarde-prague.fr/ - www.czechtourism.com/fr/home - www.voyage-prague.com/index.html - fr.marys.cz/prague_parking/ ... et bien sûr - www.strogspraguepics.blogspot.com/
Mes premières questions sont les suivantes: - En été, y-a-t-il une différence de fréquentation entre la semaine et le WE à Prague ? C'est pour savoir si nous devons tenir compte de pics de fréquentation en la planification de nos jours en cette ville (entre 2 et 3 jours).
- Avez-vous des hôtels à recommander à Prague, avec parking, permettant de rejoindre le coeur de ville en 15/20 minutes de marche et à un prix autour de 80 euros max par nuit, pour 2 ?Pas de quartier défini pour l'instant. Nous recherchons un hôtel avec parking si possible inclus car sinon il faut compter une vingtaine d'euros en plus par nuit.
- Peut-on parcourir le pays sans résa d'avance des hôtels ou cela sera très difficile de trouver de la place en dernière minute ?Nous sommes très peu fans des voyages complètement pré-programmés et apprécions de pouvoir décider en fonction des envies du moment.
A vos réponses... Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Madikéra
En été, y-a-t-il une différence de fréquentation entre la semaine et le WE à Prague ?
Oui, sans doute, mais rien qui justifie d'adapter votre voyage en fonction. Prague est, de toute manière, archi-blindée de touristes l'été.
Peut-on parcourir le pays sans résa d'avance des hôtels ou cela sera très difficile de trouver de la place en dernière minute ?
En dehors des grands centre touristiques ( Cesky Krumlov, Karlstejn etc) et à condition d'avoir un budget assez large, oui. Si, en revanche, vous devez respecter un budget précis, il pourrait être intéressant de réserver, ou d'envisager d'autres formes d'hébergement que les hôtels. | | | Bonjour Kedor,
Merci pour ces réponses. Nous allons en étudier els conséquences... | | | Et comme les réponses ont déjà été données, je ne fais que compléter parce que comme j'avais déjà préparé la réponse à l'avance, mais que j'avais pas pu la publier à temps parce que chais plus pourquoi, donc ben je la mets quand même histoire de compléter les réponses qui ont déjà été données.
J'ai déjà parcouru les messages des dernières années, lu les carnets, acheté un LP en anglais en version pdf, regardé divers sites... et bien sûr - www.strogspraguepics.blogspot.com/
C'est clairement le meilleur de tous 
En été, y-a-t-il une différence de fréquentation entre la semaine et le WE à Prague ?
En termes de locaux, oui, en WE ils quittent Prague pour leurs maisons de campagne. En termes de touristes étrangers non, c'est plein du lundi au dimanche. Encore que Juillet et Août, c'est moins plein que Mai-Juin par exemple (les gens partent à la mer plutôt qu'à Prague).
Avez-vous des hôtels à recommander à Prague, avec parking, permettant de rejoindre le coeur de ville en 15/20 minutes de marche et à un prix autour de 80 euros max par nuit, pour 2 ?
Je conseille d'utiliser Booking.com, c'est le plus complet et le moins cher (lire la mention "Parking", car parfois ils sont inclus, parfois payants). En termes de quartier, je suggère plutôt Prague 1 (centre historique), Mala-Strana étant le plus tranquille et le plus sympa (selon moi). La voiture est inutile en ville, 75% se fait à pied, le reste en transport en commun (fonctionnent 24/24). De plus le centre ville est plein de bouchons, et il est impossible de se garer en tant que non-résident.
Peut-on parcourir le pays sans résa d'avance des hôtels ou cela sera très difficile de trouver de la place en dernière minute ?
Tout dépend où vous allez. Cesky Krumlov ou les villes thermales, avec lacs, etc... seront nettement plus pleines qu'Ostrava ou Karvin par exemple. En général, il n'y a pas de problème pour trouver sur place, au dernier moment. Le mieux est cependant d'avoir un GPS avec les hôtels/pensions, histoire de ne pas tourner en rond. | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'analyse ce soir (heure de Martinique)... | | | Bonjour,
J'avance lentounement dans cette prépa (j'ai 3 mois de marge) et commence à faire les premières synthèses...
D'autres hôtels à recommander sur Prague (avec parking et autour de 80 euros pour 2) ??? D'avance merci | | | Bonjour, Je laisse une adresse qui m'avait beaucoup plu pour l'hébergement. Ils ont un jardin pour garer la voiture. Par contre, il faut prendre bus ou métro pour rejoindre le centre. Mais mieux que mon blabla, une visite sur ce lien vous renseignera bien mieux que moi. www.bbuoty.com/index.php | | | Bonjour,
Merci pour l'adresse, je regarde... | | | Bonjour,
Voilà la question suivante - bien sûr pour y pré-répondre j'ai déjà toutes les réponses à cette même question sur le forum, dans les guides... - c'est juste au cas où et pour partager la suite de la structure de la prépa de ce voyage...
Quel serait votre programme (sites historiques, monuments, musées, balades...) pour une base de 3 jours à Prague ?
Nous sommes peu fans de ville et savons que nous ne pourrons avoir qu'un condensé d'aperçu de ce que cette ville propose. Nous envisageons donc un échantillon sur la base "d'un peu des principales spécificités majeures de la ville". | | | À: Madikéra · 14 avril 2013 à 20:44 · Modifié le 14 avr. 2013 à 22:32 Re: Préparation de voyage d'une douzaine de jours en République Tchèque dont Prague Message 10 de 117 · Page 1 de 6 · 4 816 affichages · Partager Bonjour,
Cela continue...
Quel seraient vos choix dans la zone nord, nous arriverons de Francfort en Allemagne et envisageons qqs jours nature ? - base 4/5 jours
Nous avons repéré le Village des Rochers Teplicko Adrspasske Skaly, les gorges de Kamenice, l'arche de Pravcicka Brana, les rochers de Prachov Skaly et le parc de Krknose ou Monts des Géants.
Merci pour votre aide... Désolée si le sorthographes sont mauvaises mais en fonction des sites que je parcours, cela change légèrement... | | | En venant d' Allemagne, le plus logique serait de de faire un tour de la Suisse tchèque et donc d'admirer la Pravcicka Brana ainsi que les gorges de Kamenice (Soutesky Kamenice). Vous ne serez pas déçue : ce parc naturel est vraiment magnifique et peut largement vous occuper deux ou trois jours.
Les Monts des Géants ainsi que les "falaises" (skaly) d'Adrspach et de Prachov sont également très bien (il y a notamment des super balades à faire dans les montagnes) mais plus excentrés par rapport à votre itinéraire et, question intérêt, entre les deux possibilités, c'est kif kif. | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Plus nous avançons dans la base d'un itinéraire possible, plus nous envisageons de consacrer 4/5 jours à cette zone que je nomme nord. Puis nous irions vers Olomouc, Brno, Telc... (5/6 jours) et remonterions vers Prague (2/3 jours). Au total, nous resterions 14 nuits en République Tchèque.
Du côté du monts des Géants, j'ai vu qu'il y avait de quoi dormir en la station de Spindleruv Mlyn...
Nous repartirions de Prague avec comme objectif Neuschwanstein (en Allemagne) et donc en passant éventuellement par Český Krumlov puis Linz et Salzbourg (en Autriche - 2 coins que l'une n'a pas vu depuis plus de 30 ans et que l'autre n'a jamais vu). Au final direction Toulon puis après qqs jours avion pour la Martinique.
Comme nous habitons sur une toute petite île, nos vacances sont le moment des longues distances, des trajets à perte de vue ou de route... Donc, les kilomètres sont un vrai plus pour nous ! Bien sûr, il va falloir caler tout cela pour que cela tienne car l'objectifs n'est pas que de faire des kilomètres amsi aussi de visiter, admirer, faire qqs randos, voir, goûter...
Toutes les bonnes adresses d'hébergements en ces lieux sont les bienvenues. | | | Nous repartirions de Prague avec comme objectif Neuschwanstein (en Allemagne) et donc en passant éventuellement par Ceský Krumlov puis Linz et Salzbourg (en Autriche - 2 coins que l'une n'a pas vu depuis plus de 30 ans et que l'autre n'a jamais vu).
Neu Schwein stein est hyper top nul. C'est hyper cher (parking, entrée, navette), c'est hyper plein de monde (tout le temps), c'est hyper perte de temps (attente, queue pour les tickets, pour la navette, pour la visite), et c'est hyper trop kitsch. Arrêtez-vous en bas, faites des photos du château, c'est beau, mais n'allez pas le visiter. Par contre consacrez 1/2 journée à Fuessen (7 km du nouveau rocher du cochon), à son château et son abbaye/église/musée. La p'tite ville historique est splendide, et si en plus vous y passez pour la Schindaufest (10 août) ou la StadtFest (17-18 août), alors z'allez vous régaler d'un bonheur sans pareil. 
Salzburg oui, sans retenue aucune. N'oubliez surtout pas l'abbaye/brasserie des Augustins (Kloster Mulln). 
Linz? 2 à 3 heures suffisent. | | | Bonjour,
Je te remercie pour ces nouvelles infos.
J'ai bien conscience que c'est hyper couru (en plus en été) mais cela fait partie de ces endroits qui laissent une petite musique dans la tête depuis l'enfance et dont l'occasion de la jouer sera probablement unique, donc... Parfois ces endroits nous remplissent de bonheur, parfois il y a un Wouaouhhh un peu moins grand qu'imaginé et il arrive aussi des déceptions. Nous avons déjà vécu les 3 mais la satisfaction première est d'avoir sa propre perception et de ranger au placard des souvenirs cette partition en attente.
Si nous maintenons l'idée, nous tenterons une résa Internet: www.hohenschwangau.de/856.0.html
Sinon, nous ferons au moins une photo d'en bas... Je note pour Füssen et vais farfouiller par là...
Pour Linz, c'est ce que je pensais 2/3 heures et pour Salzburg comme tu le dis "sans retenue". Je m'écouterai, nous ferions un détour par Vienne et Schönbrunn - mon château de rêve d'enfance que j'ai vu 6 fois mais la dernière il y a 35 ans ! Il y a, malheureusement, une limite temporelle aux envies de découvertes ou de revoyures.
Vers le 15 août nous serons dans l'avion pour le retour at home. Ce voyage va plus probablement se dérouler deuxième quinzaine de juillet. | | | Re,
Un petit s de trop 
Il faut lire: Hrensko | | | Suite des étapes...
Bonjour,
Je continue à avancer dans le parcours et vous remercie pour votre aide en cette prépa... ETAPE B: secteur du parc des Krknose vers Spindleruv Mlyn - 1 ou 2 jours Prochain arrêt les Monts des Géants et leurs réalisations naturelles. L'hébergement est prévu vers la station de ski de Spindleruv Mlyn. Recommendez-vous un hôtel dans ce secteur ? Avez-vous eu un coup de coeur pour un sentier, une activité, un lieu ?
ETAPE C: secteur du parc Teplice Nad Metuji vers Adrspach - 1 ou 2 jours L'étape finale de ce périple en base nature sera le village des Rochers ou Teplicko. L'hébergement est envisagé vers Adrspach. Recommendez-vous un hôtel dans ce secteur ? Avez-vous eu un coup de coeur pour un sentier, une activité, un lieu ?
Autre questions (je pourrais chercher mais les réponses vont certainement être très faciles à certains donc je paresse !) Quel est le prix de la vignette autoroute pour une quinzaine de jours ? Est-elle vendue au même prix partout ? Y-a-t'il des DAB un peu partout (petits villages) ? | | | Bonjour,
je ne partage pas tout à fait cet avis. Neuschwanstein est un magnifique château tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Certes, il y a ENORMEMENT de monde mais il est incontournable pour s'imprégner de la vie de Louis II de Bavière.
Je profite de cette réponse pour évoquer Prague. Il y a du monde toute l'année : en été, en hiver, à l'automne et au printemps, avec un pic en été. Voici un hôtel www.vi-hotels.com/fr/diplomat/ . Il est situé à 2 mn de la station de métro puis 10 mn en métro du centre.
Bon séjour | | | Bonjour Coco,
Merci pour ta réponse.
Bel hôtel pour l'instant je n'ai pas trouvé de parking dans leurs services... Le parking est une nécéssité pour ne pas se préoccuper de la voiture pendant les 2/3 jours de Prague.
Quant au château de Neuschwanstein, nous le pré-maintenons et en fonction du temps retsnat disponible en fin de voyage... | | | Re moi,
il y a bien un parking extérieur privé. Je leur avais demandé au téléphone lorsque j'y suis allée il y a un an 1/2 car j'y suis allée en voiture et que cela n'apparaissait pas sur leur site. Bon courage pour la suite des préparatifs | Discussions similaires sur la République Tchèque: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |