Mon mari et moi, tous deux canadiens, début cinquantaine, avons justement été à
Prague du 2 au 9 décembre 2006.
Nous avons été absolument enchantés! Était-ce les décorations de Noël qui ajoutaient de l'ambiance? Ou bien la température, beaucoup plus clémente qu'à la normale? Ce voyage a été inoubliable! Ah! J'oubliais! Le temps a été gris et moche toute la semaine, à part une seule journée. Cependant, cette ville étant tellement jolie et propre avec un si joli cachet, qu'elle aura réussi à nous éblouir et nous faire oublier la grisaille du ciel. Par elle-même, elle resplendit! Le
pont Charles est, vous en avez sûrement entendu parlé, un endroit à ne pas manquer, ça c'est certain! Juste le fait de se promener, partout c'est agréable. Tout a été si bien conservé!
Il est très facile de s'y déplacer de s'y retrouver. Leur site Internet est très bien fait et on y trouve une foule de renseignements fort intéressants.
Pour notre part, nous nous étions un peu documentés et avions choisi une formule avec guides accompagnateurs, offerts par notre agence de voyage, à partir du
Canada. Nous n'avons pas été déçus du tout! Bien sûr que cette formule augmente les coûts d'un voyage, mais au moins, ça permet d'éviter de passer tout droit, devant certains endroits qui méritent notre attention. Nous trouvons que ça nous permet aussi de voir sous un autre angle avec force de détails, ce qui, autrement, nous aurait passé sous les yeux sans le savoir. Le seul bémol, c'est d'avoir manqué de temps pour visiter plus longuement le château.
J'aurais aimé avoir plus de temps pour arrêter plus longuement devant les armureries et autres petits recoins du Château. Pour visiter plus lentement. 2 à 3 heures, ce n'était pas assez à notre goût. Notre guide en avait trop à nous montrer et son temps avec nous trop court. Si elle n'avait pas eu à nous conduire à un certain point précis, j'aurais mieux apprécié qu'elle nous quitte dans les murs du château pour poursuivre notre visite à notre rythme. Malheureusement, elle nous avait sorti du site.
Nous sommes aussi allés en périphérie avec nos guides, à
Karlovy Vary et Koutna Houra. (Très belles visites fort intéressantes aussi.) Nous vous envions vous, européens, de pouvoir voyager à si bon compte puisque c'est sur votre continent. Vous avez une telle diversité de pays avec coutumes si différents que, même si vous arrivez qu'à manquer de temps, vous pouvez vous reprendre à meilleur coût que nous canadiens.
Nous vous souhaitons un merveilleux séjour dans cette belle ville!