Transports, visites et hôtel à Prague Talila · 14 février 2006 à 14:02 22 messages · 7 participants · 5 265 affichages | | | | 14 février 2006 à 14:02 Transports, visites et hôtel à Prague Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager bonjour je cherche pour une amie bresilienne les meilleurs conditions pour aller a prague, bus, avion, hotel auberge de jeunesse et ce qu il y a a visiter elle voudrait partir 3 ou 4jours pensez vous que cela soit suffisant? MERCI DE VOS REPONSES TALILA | | | À: Talila · 14 février 2007 à 19:20 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Salut Talila,
Je reviens de Prague (ou nous sommes allés de vendredi 09/02 au lundi 12/02) Concernant l'avion nous avons pris EasyJet au départ de Geneve (A/R: 80€ par personne)de france le départ se fait de Mulhouse. La liaison entre l'aéroport et la ville se fait aisement en bus (N°119) et en Métro (Ligne A) pour 20Cz (Ne ps se faire avoir par les minibus qui te propose le trajet pour 480 Cz (pour une à Quatre personnes). Concernant l'hébergement (pour deux personnes) nous avons pris une pension à 3km du centre fr.marys.cz/...ue-city-pension/479/ sachant que Prague est assez petite tout se fait à Pied. (sinon le tram est à 20cz pour 75min) Les visites dans Prague sont nombreuses et sont de deux sortes: les gratuites (il suffit de flâner): Pont Charles, Chateau, Horloge astronomique...etc les payantes: Cathédrales, Quartier juif (cimetière, temple..etc), Montée en haut de l'horloge, musée du communisme,...etc mais dans tout les cas le jeu en vaut la chandelle. Prague est vraiment jolie et accueillante, surtout en cette saison ou les touristes sont un peu moins nombreux. Côté divertissement: nous avons essentiellement parcouru les tavernes tant pour les bières, que pour les petits plats (dont j'ai du mal à me souvenir des noms tchèques), en 4 jours tu as le temps de te faire une bonne idée, et n'hésite pas à te faire conseiller par tes voisins de tablée (qui parlent souvent anglais). N'hésite pas à m'en demander plus... | | | À: Bastout · 9 mars 2009 à 19:52 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Bonjour je cherche à aller à prague en avion notamment de genève avec easyjet mais sur leur site impossible de trouver prague quelqu'un a-il une explication ou une solution. Merci d'avance | | | À: Yannick43 · 9 mars 2009 à 23:27 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Salut ! 
Easyjet ne fait pas Genève- Prague mais par contre il y a un Milan- Prague que tu peux coupler je pense avec un Genève- Milan avec Eurolines ou en train.
Stef | | | À: Yannick43 · 10 mars 2009 à 19:31 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager comme tu peux le lire, notre voyage date de 2007, je suppose que Easyjet à abandonner la liaison Geneve-Pragues depuis ce moment -là
Désolé | | | À: Talila · 11 mars 2009 à 11:22 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Bonjour,
Quelques idées de visites ici : voyageforum.com/...ost=2163496;#2163496
En 4 jours, on peut déjà voir pas mal de choses à Prague. C'est une très belle ville, et on peut faire beaucoup de trajet à pied, donc voir pas mal de choses rien qu'en se balladant. | | | À: Tokala · 11 mars 2009 à 12:29 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager J'ajoute quelques commentaires par rapport au récit de Tokala qui, si vous le suivez, vous en fera déjà voir pas mal. Le château ne coûte pas 40 KC (malheureusement) mais au minimum 140. Faute de frappe ? Ou alors faisaient-ils une offre spéciale le jour où tu l'as visité ? Dans tous les cas, pour éviter les cohortes de touristes et les "oh jeeeees' it's soooooooooooooo wonderful", allez-y le matin, tôt. Ce qui est gratuit au château : la cathédrale St. Guy et la ruelle d'or à partir de 16 heures. Si l'hôtel était à 5 minutes de Vaclavske Namesti, par où êtes vous donc allés pour que la place de la vieille ville soit à 30 minutes ???? Comprends pas. Ces deux places sont quasiment limitrophes. Même s'il est attirant de dormir en centre ville, je ne suis pas sûr que ce soit pour tous la meilleure solution : bien entendu c'est plus cher, et puis nettement moins calme que dans des quartiers adossés à l'hypercentre, mais n'en faisant plus directement partie. Sur le pont Charles, actuellement en travaux, il existe quelques groupes de musique en effet. Malheureusement, il n'en reste que très peu, la plupart s'étant fait évincer par les peintres de caricature et autres vendeurs de pseudo-artisanat. Comme la ville a tenté (beaucoup trop tard) d'enrager le phénomène, on peut faire une courte liste, non exhaustive, des musiciens que vous trouverez : un vieil homme jouant de la cithare (instrument au son cristallin ;-)), un groupe de trois jeunes gens jouant un blues style nouvelle- orléans, et deux groupes de Dixieland. Tard le soir, quelques jeunes, généralement des touristes ou des voyageurs fauchés, viennent jouer pour le plaisir ou pour glâner quelques couronnes. Pour éviter les masses, y aller soit tôt, soit tard. Dans la journée, il est mieux de s'en passer. Le temps des visites est théoriquement limité, c'est vrai, mais je n'ai jamais eu d'ennuis pour dépassements. Je suis d'accord, la synagogue espagnole est aussi ma préférée, mais j'ajoute simplement que le cimetièrre Juif est absolument superbe, et que l'ancienne-nouvelle synagogue a ce "quelque chose" pour imposer le respect... Pour ledit quartier, il est bon d'y flâner, celui-ci ayant en grande partie conservé son atmosphère très Praguoise, aujourd'hui assaisonnée à la sauce bobo, à la différence de ces petites ruelles si jolies pourtant, mais jonchées se Starbuck's coffee et de musées des sextoys. Visehrad est chouette, mais pas que pour son parc. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, c'est un haut lieu européen. A titre de curiosité simplement, de grands débats ont toujours lieu pour déterminer quel château fut le premier de Prague : celui-ci, ou l'actuelle résidence présidentielle. J'ajoute que pour les parcs, il y en a plusieurs à faire : Kampa (à ne vraiment pas rater) avec toutes ces maisons qui bordent la rivière, la plupart abritant d'agréables cafés, et d'où on peut joindre le fameux mur John Lennon (même s'il a été défiguré par les touristes  ); aller à Letna se balader dans cet immense parc, prendre un verre dans l'une des buvettes avec la vue panoramique sur toute la ville, puis joindre le belvédère, continuer à pieds jusqu'au palais d'été puis au château lui-même, sans sortir des arbres et de la verdure; Petrin vaut son pesant en cacahuètes, avec aussi une vue magnifique, une atmosphère calme (à faire vers 15 heures, quand les enfants y sont pour jouer), les jardins du couvent de Strahov... On l'aura compris, Prague a de très nombreux et très beaux jardins. Prague a en effet beaucoup de clubs de Jazz. Cependant, une note amère est venue avec eux : il n'y en a que peu de réellement bons, pour ainsi dire ils se comptent sur les doigts d'une main. Par ceci j'entends que la musique peut-être très bien, je ne mets pas ça en doute, mais l'endroit en lui-même conçu tout spécialement pour les touristes jazzaphiles. Dans ceux qui sont vraiment chouettes, et proposent non seulement de la bonne musique presque tous les soirs, mais dont les boissons et la nourriture sont bons ET pas tout à fait hors de prix, il y a naturellement Reduta, mais aussi Jazz club u stare pani, ou encore jazz club v ungeltu. Pour ce qui est de la musique classique, si Prague est toujours une des capitales mondiales du sujet, il n'en est pas moins vrai que la plupart du programme est une horreur de "best of classics" par un obscur orchestre sans aucune renommée, le tout pour attirer le touriste ingénu qui se dira qu'il entendra enfin cette légendaire musique classique à Prague. Méfiance, donc, à tous ces programmes qu'on vous proposera partout, dans la rue, au château, voir-même à l'office du tourisme. Pour ainsi dire, deux orchestres tirent leur épingle du lot : la philharmonie Tchèque, à écouter quel que soit leur programme (mais vérifier que ce soient bien eux), qui joue exclusivement au rudolfinum. Et l'orchestre FOK, qui se prête aussi bien à des concerts spécial pigeon qu'à de véritables oeuvres musicales. La qualité de cet orchestre est bien inférieure à la philharmonie, mais c'est toujours audible. Pour ce qui est de la gastronomie, la cuisine Tchèque n'est pas réputée pour être franchement variée ni légère. Cependant, après avoir goûté le Gulas puis la Svickova (ça, c'est vraiment chouette pour un peu que ce soit bien préparé), avoir attaqué le Vepro-Knedlo-Zelo (tranche de porc, choux, knedliky) et avoir vaincu un moravsky vrabec (ça aussi c'est chouette, mais c'est servi dans les restaurants pour Tchèques...), vous pourrez vous attaquer au Koleno (genou de porc rôti, dans le genre qui tient au corps ;-)) et découvrir qu'en fait, les Tchèques utilisent pas si peu de fruits et légumes ! Mais c'est sûr qu'on s'éloigne de ce qui fait l'apange du visiteur, autant que celui qui visite Paris ne va pas directement s'attaquer à la blanquette de veau, mais plutôt au steak frites, aux crêptes, aux légendaires fromages, etc... Une précision : les knedliky aux fruits ne sont EN AUCUN CAS un dessert ! C'est un plat à part entière, il s'agit d'une fine couche de pâte enveloppant un fruit, généralement une prune ou un abricot, le tout bouilli assez rapidement. C'est servi avec du fromage blanc, du beurre fondu et du sucre. Un vrai de vrai se doit d'en manger une cinquantaine, à bon entendeur ;-) Sinon pour les alcools, la Becherovka est l'emblême alcoolisé de la nation, il y a aussi comme tu l'as très bien précisé la Slivovice et toutes les liqueurs de fruits en général (comme les Allemands et Autrichiens avec leurs Schnaps), mais aussi le rhum local ! Eh oui, il est pas cher et a un goût vraiment particulier, ça se tente. Pour l'absinthe, ça n'a rien de Tchèque, c'est apparu avec les touristes amateurs de pseudo-sensations fortes. On en trouve, oui, mais comme on en trouve à Paris si on sait un peu chercher. Pour ce qui est des boissons au cannabis, achetez-en si c'est le nom qui vous paraît aventureux : le goût est malheureusement le produit de l'industrie chimique, et bien souvent située bien loin des frontières européennes, donc loin de tout contrôle. Si c'est le cannabis que vous cherchez en soi, sachez que la consommation en est légale. Pour vous en procurer, à vous de vous débrouiller ;-) Ah oui, une précision : Prague a de nombreux restaurants végétariens, mais ils sont peu visibles. L'un des meilleurs est situé à Borsov 2, à 5 minutes du pont Charles. Par contre, pensez à réserver. | | | À: Kedor · 11 mars 2009 à 16:06 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Bonjour Kedor,
Merci pour ton message super complet. Au moins tu peux "remettre les pendules à l'heure" par rapport à ce que j'ai écrit en revenant d'un séjour à Prague le nez au vent sans connaitre la ville. Concernant le chateau, il est fort possible qu'il s'agisse d'une faute de frappe, je vérifierai. Par contre je me souviens qu'il y avait 3 tarifs possible (route A, route B et route C). Concernant la distance de l'hotel...On a peut-etre tout simplement flemmardé en chemin... Après vérification, d'après mappy (qui pour la france donne des temps de trajets pietons vraiment corrects), je devrais mettre 11 minutes de l'hotel à Vaclavske Namesti. Dommage que le pont Charles soit en travaux en ce moment... Exact ce musicien jouait bien de la cithare ! Vraiment c'était très beau. Les knedliky aux fruits sont donc un plat à part entière ? J'en ai pour ma part eu en dessert, fourrés aux prunes, c'était très bon ! Mais peut-etre etait-ce un dessert pour touristes... En tous cas je ne regrette pas, je me suis régalée ! Ah non l'absinthe est interdite en France... Celle ramenée de Prague ne fait pas le même effet que "l'absente" qu'on peut trouver en France, et est d'ailleurs encore différente de celle trouvée en espagne, comme quoi... Quand à la vodka au canabis, c'était en effet juste pour le fun, pour rapporter à un copain. Personnellement j'ai beaucoup aimé la Becherovka et la Slivovice, mais je n'ai bien sur pas tout gouté !
En tous cas, merci encore pour ton message, il me donne envie de revenir à Prague, pour réellement découvrir cette ville que j'ai déjà adoré lors de ce premier aperçu, le nez au vent | | | À: Tokala · 11 mars 2009 à 19:47 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Pour quelqu'un qui est passé le "nez au vent", tu peux t'enorgueillir de la connaître sans doute mieux que beaucoup d'étrangers vivant ici depuis un sacré moment. Je voulais juste apporter des précisions ou corrections, histoire de...
Pour l'absinthe, vas à la station de métro St-Paul à Paris, 4ème arrondissement. Là, trouve un magasin nommé Israël. Outre le fait que c'est une épicerie absolument hors normes, on y trouve de tout, comme de l'absinthe, ou même de la becherovka pour ceux qui seraient en manque (bon, la bouteille se troque dans les 30€, mais pour célébrer ou offrir, ça passe). Dans tous les cas, norme européenne oblige, vous ne trouverez nulle part de la vraie absinthe (au sens qui rend fou et aveugle, une envie?), les alcools produits sous ce nom étant tous systématiquement filtrés voir traités.
Tu les as commendé en dessert, tes knedliky aux fruits, où ils étaient carrément comme ça dans la carte ? Toujours est-il que oui, c'est assez bon, mais franchement bourratif. Quand on pense que la dose "standart" de beaucoup avoisinne les 50 (mon grand-père considérait qu'un minimum c'était 70...).
Les travaux du pont sont non seulement ennuyeux et longs (pour une douzaine d'années !!!), mais les premières expertises montrent qu'ils ont été très mal menés, et ont dors et déjà causé de nombreuses pertes pour le pont, notamment les pierres des balustrades qui ont presque toutes été changées. En plus, ils abaissent le niveau de la chaussée. Bref, je crains bien que ce ne soit une situation qui dure et se prolonge, d'autres travaux devant probablement être menés pour minimiser les dégâts des premiers, etc....
En tout cas, je suis heureux que tu te sois plu ici :-) | | | À: Kedor · 11 mars 2009 à 19:57 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Merci pour l'adresse de ce magasin metro saint paul ! Non je n'ai pas trop envie de devinir folle, ni aveugle (je suis assez myope comme ça...) mais par contre, une envie de becherovka pourrait revenir !
Tu me met le doute, mais je crois vraiment bien me souvenir que les knedliky aux fruits étaient dans la carte dans la section dessert... Je n'en avais par contre que 6 ou 7 dans l'assiette je crois, taille dessert donc... 50 j'aurais eu du mal à les finir !
C'est vraiment dommage pour ces travaux... Je suis contente d'avoir vu le Pont Charles avant... | | | À: Tokala · 11 mars 2009 à 20:06 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Bon, au final, quel qu'ait été l'endroit où ces knedliky étaient placés, l'important c'est d'en avoir mangé, pas vrai ;-) Sinon pour cette épicerie, vas-y faire un tour, c'est absolument splendide ! | | | À: Kedor · 12 mars 2009 à 10:01 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Je note pour l'épicerie, je te tiendrai au courant de ce que j'y ai découvert ;o)
Pour revenir au sujet du Chateau, j'ai vérifié sur le billet (oui, j'ai tendance à garder tous les billets, tickets, et autres prospectus de voyage...) et il y a bien écrit : 2 adultes 80 Kc Donc j'en déduit 40 Kc par personne.
Je précise à nouveau qu'on a choisi le tarif "route C", et je sais qu'on n'a pas tout vu, mais je ne sais plus à quoi exactement la "route C" correspond... | | | À: Tokala · 12 mars 2009 à 15:28 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Etonnant. Fut un temps il était possible de visiter la ruelle d'or (et seulement elle !!!) pour 40 Kc/pers, mais cette option trop peu onéreuse a été abolie pour proposer au visiteurs des tarifs bien plus élevés. J'ai été accompagner des amis en février, le tarif le moins coûteux (pour étudiants !) était de 120 Kc. Qu'avez-vous donc visité ??? La ruelle d'or ? La grande salle dite "salle des tournois" ? Le musée peut-être (indépendant du château en lui-même) ? Plusieurs choses ? Ca me taraude, je vais aller voir sur leur site officiel. | | | À: Tokala · 12 mars 2009 à 15:30 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Après courte investigation, voilà ce que j'ai trouvé. Le seul tarif qui pourrait correspondre est le tarif réduit pour la visite de la tour poudrière...
Dans tous les cas, je mets ici le lien vers la page (en anglais) concernant les visites, les lieux, les tarifs, etc...
www.hrad.cz/...hrad/vstupenky.shtml
Et décidément ça me trotte dans la tête ton histoire, car à ce prix là j'irais plus souvent ;-) Dans tous les cas, il me semble que ces tarifs sont assez variables, ils affichent 125 en prix réduit pour le "short tour" alors que j'ai eu à payer 140 la dernière fois que j'y étais... Serait-ce dû au (très très très) longs procès concernant la propriété des différents bâtiments qui en ce moment connaissent des coups de théâtre fréquents ? | | | À: Kedor · 12 mars 2009 à 17:31 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Jj'ai compris !
Mon voyage remonte à 2003. A cette époque, il y avait bien un billet à 40Kc par pesonne. La "route C" mentionnée sur mon billet correspond donc à la visite uniquement de la ruelle d'or.
J'en ai parlé avec ma soeur (je suis allée à Prague avec elle), et elle m'a répondu : "mais si souviens-toi, il y avait tellement de monde que ça m'a saoulé donc on n'a pas visité tout le chateau, on s'est juste baladé c'était bien plus sympa".
Je corrige donc mon carnet de voyage, ce tarif n'existant plus.
Par contre on a, après le chateau, visité le Couvent Strahov (salle théologique et salle philosophique), et c'était magnifique ! Même le billet (130 Kc pour 2 en 2003) est très beau ! | | | À: Tokala · 12 mars 2009 à 17:40 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager Ah oui ce couvent est sublime !
Une petite info à son sujet, pas très répandue : il est possible de se balader DANS les salles de la bibliothèque, à condition d'avoir réservé son parcours à l'avance (ou de bénéficier de quelques tuyaux hé hé hé). Je crois que cette option coûte plus cher, mais pouvoir s'approcher des œuvres et regarder les gravures d'un original de Copernic vaut tout l'argent du monde. Par contre, si 130 était le prix en 2003, alors ça a dû doubler entre temps... | | | À: Kedor · 12 mars 2009 à 17:51 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Dommage que je n'ai pas eu cette info à l'époque, c'était frustrant de ne pas pouvoir s'approcher plus pret des oeuvres ! Dommage que je ne t'ai pas connu plus tôt donc ;o) | | | À: Tokala · 12 mars 2009 à 17:53 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager Ou que tu n'aie pas lu le panneau expliquant tout cela (si panneau il y avait à ce moment là) ?
Faut repasser alors ;-) | | | À: Kedor · 12 mars 2009 à 17:55 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Va faloir que je revienne alors !
En tous cas merci pour toutes ces infos, j'espère qu'elles pourront aussi servir à Talila (qui est en même à l'origine de ce message ;o)) | | | À: Tokala · 12 mars 2009 à 18:02 Re: Transports, visites et hôtel à Prague Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Pas de quoi :-) J'espère que Talila est toujours en vie après ces pavés de discussions.
Et très joli ton lapin ! | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |