Kiwidam · 18 avril 2005 à 17:40 53 messages · 38 participants · 88 719 affichages | | | | À: Feezita · 28 juillet 2005 à 15:56 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 54 674 affichages · Partager Salut, on est deux a partir a prague en juin et on est en pleine bataille pour trouver un petit hotel pas cher pas trop loin du centre. si vous avez des suggestions... ce serait forrrrrmidable ! 
A voir absolument :
Le tour cathédrale + château + chapelle + musée + ruelle d'or pour 15 euros. Séparément, c'est hors de prix notamment pour la ruelle qui ne vous coutera pas moins de 1 euros 50.
Pour découvrir les restes d'une culture pluri séculaire ; la culture juive essentiellement ashkénaze mais aussi séfarade, le tour est proposé à 25 euros / personne avec visite de 5 synagogues, du musée, du cimetière. Evitez absolument l'entrée dans la plus ancienne synagogue de Prague à 8€ / personne pour ne rien voir d'exceptionnel!
Si vous avez les moyens, faites un petit tour sur les bateaux qui proposent de parcourir la ville par la voie du fleuve... La Vltava est paisible, mais le prix n'est pas à moins de 15 en général!
Aux alentours :
Découvrez Mlada Boleslav avec l'usine Skoda et son musée à 40 km, dans la même direction ; Liberec à 70 km, petite ville au pied des Beskides. A 40 km de Praha vers l'Ouest, l'ancienne forteresse construite par la mère de Marie-Antoinette, Marie-Thérèse, appelée Theresienstadt a été convertie pendant la 2ème GM en camp de concentration où périrent 40 000 enfants, 80 000 détenus. | | | À: Pragois · 30 juillet 2005 à 12:41 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 54 650 affichages · Partager Salut Pragois!
Peux-tu me donner des noms des restos shympas? Je cherche de lieux où on peut manger des plats typiques. Merci beaucoup Camila | | | À: Camila · 30 juillet 2005 à 17:16 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 54 645 affichages · Partager Je conseille deux restos tchèques : pivovarsky dum (où ils brassent leur bière eux-même) Lípová 15, Tel. 296 216 666 U Pinkasu (brasserie traditionnelle qui date de 1843) Jungmanova namesti 16, Tel. 221 111 150 | | | À: Pragois · 2 août 2005 à 18:26 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 54 616 affichages · Partager Salut!Merci beaucoup pour les noms de restos. J'ai une autre question, je voudrais aller à Terezín, tu sais s'il y de bus ou train, etc... comment je peux aller? ou si tu connais une web site. Merci beaucoup Camila | | | À: Pragois · 11 août 2005 à 19:52 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 8 470 affichages · Partager Salut! J'ai une question, je voudrais aller de Prague jusqu'à la Cracovie, mais je ne sais pas si c'est mieux avec le train ou le bus. J'ai essayé de trouver des infos sur l'internet, mais ils ne montrent pas les prix. Comment peux-je les voir? | | | À: Camila · 12 août 2005 à 18:55 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 8 464 affichages · Partager Pour aller à Cracovie, il y a un train de nuit au départ de Prague ; c'est ce que font la plupart des voyageurs.
Tu peux aller voir le site httpvlak.cz Tu auras tous les horaires de bus et train au départ de la République Tchèque. | | | À: Pragois · 13 août 2005 à 3:42 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 8 458 affichages · Partager Oui j'ai déjà essayé cette page, mais je ne peux pas voir les prix pour comparer, mais je crois que je vais prendre le train de toute facon. Je peux te poser une question? est-ce qu'il y a de problèmes avec le train de nuit? j'ai lu dans des articles qu'il y a beaucoup de vouleurs dansles trains de nuit? Évidement, il faut faire attention, mais tu conseilles prendre des lits pour dormir dans les trains, ou normal?? | | | À: Pragois · 14 septembre 2005 à 14:01 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 8 339 affichages · Partager Salut,
je vais passer 3 jour à Prague! Le 17, 18 et 19 avec une copine. Bien que j'ai déjà étudié les messages de membres concernant ce sujet et ma copine a préparé tous les meilleurs bouquins pour y aller, c'est toujours bien d'avoir un avis de plus, surtout puisque tu y habites.
Que pourrais-tu conseiller à deux filles venant pour découvrire cette belle ville? *
Merci
A bientôt | | | À: Pragois · 13 octobre 2005 à 9:22 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 8 306 affichages · Partager Bonjour, Je cherche à réserver pour 2 personnes un resto sympa pour le réveillon du jour de l'an dans la vieille ville si possible car je serai à l'hôtel central. Si vous avez une adresse à me proposer avec téléphone, ce serait sympa! Cordialement christian8334@hotmail.com | | | À: Kiwidam · 16 octobre 2005 à 14:08 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 8 297 affichages · Partager C'est clair que 3 jours c'est pas suffisant ms on peut avoir un apercu de la ville quand meme. Y'a une journée a consacrer au chateau. Une autre à la Vieille Ville + autre coté de la Vltava. Et une autre pr la quartier juif. Je pense que c'est pas mal ca. | | | À: Kiwidam · 30 octobre 2005 à 18:48 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 8 228 affichages · Partager salut, l'acropolis est sans doute la meilleir sortie nocturne de pragues. Beaucoup de praguois, une ambiance propre et une culture intacte! | | | À: Kiwidam · 31 octobre 2005 à 16:27 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 8 218 affichages · Partager En effet, c'est une belle ville à dimension humaine. Il faut loger dans le centre, comme ça on peut presque tout faire à pied. Pour ma part, j'y suis allée en mai 2004 avec mon mari. En 3 jours, on a le temps de faire le tour du "problème". Nous on logeait à l'hotel Opéra. Sinon, il faut voir le pont Charles (à toutes heures, c'est sympa), le palais Wallenstein, le chateau (1/2 journée presque), Notre Dame de Lorette, l'abbaye de Strahov, église St Nicolas, le quartier juif (1/2 journée aussi), la Clementinum, la place Wenceslas. Au niveau musées, on a fait celui du jouet (sympa, vers la ruelle d'Or), et bien sûr celui de Mucha (superbe). Il faut pousser jusqu'au couvent Ste Agnès de Bohème qui abrite une magnifique collection sur l'art médiéval religieux : une merveille et très peu fréquenté. On a vu un spectacle de marionnettes (Don Giovanni) : ça vaut vraiment le coup; et on est allé aussi à l'opéra. On a ramené de jolies marionnettes. Question nourriture, c'est lourd et copieux. Mais si tu y vas l'hiver....!!! On en garde un bon souvenir, même si le retour a été un peu agité (en effet on s'est posé à Roissy, quelques minutes après que le terminal E2 se soit effondré !!) Bon voyage. | | | À: Kiwidam · 31 octobre 2005 à 19:06 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 8 215 affichages · Partager salut! moi aussi j'ai fait prague en 3 jours et avec une copine tchèque comme guide, c'était top!! sur mon blog tu peux trouver plein de photos et de commentaires et de conseils si ça peut t'intéresser. quoi qu'il en soit je te conseille vivement le pont st charles, la vieille place, le quartier juif, la cathédrale st guy, et la mini tour Eiffel d'où tu as une vue imprenable sur la ville. pour moi ce sont les monuments les plus typiques et grandiose (à ne pas zapper: la synagogue espagnole). et toutes les heures entre 9h et 21h sur la vieille place l' horloge astronomique fait un petit spectacle assez beau. bon voyage, n'hésite pas à poser des questions. | | | À: Valerie0610 · 2 novembre 2005 à 17:31 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 8 207 affichages · Partager Bonjour à tous,
ceci est mon 1er message sur ce forum J ai prevu d aller du 17 au 21 novembre a Prague. Apres avoir lu vos commentaires je me rends compte qu il y a enormememt de choses a visiter mais je ne pense pas avoir le temps de tout voir donc pourriez vous me faire un plaaning sur 5 jours sachant qwue lejour 1 et le jour 5 sont en partie du voyage (jour 1 : arrivee a Prague vers 11h et jour 5 : depart vers 15h) Merci bcp a tous. | | | À: Camila · 17 novembre 2005 à 16:53 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 8 161 affichages · Partager Pour Terezin, il y a un "tour" proposé par le centre de la culture Juive, cela dure une journée, c'est aux alentours de 30€ par personne, en bus avec tour de la forteresse et du musée... Mais l'idéal, c'est en voiture, à peine 40 km par l'autoroute! | | | À: Kiwidam · 17 novembre 2005 à 20:10 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 8 155 affichages · Partager slut! je te conseille de visiter la vieille ville, l' horloge astronomique, le vieux pont st charles, la synagogue espagnole, la mini tour Eiffel (une super vue sur tout la ville), la ruelle dorée, la cathédrale St Patrick, et de te balader au fil des ruelles. tu peux voir des photos de mon week end àPguesur mon blog si tu veux. bon voyage! | | | À: Kiwidam · 23 novembre 2005 à 17:01 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 8 141 affichages · Partager coucou,
Prague est une des + belles villes au monde ! j'ai eu un gros coup de coeur pour cette magnifique ville en + c'est très branché au niveau de la vie sociale, des restos, pubs etc.. on ne se croirait pas en ex pays soviet, et on se sent bcp plus proche d'eux que de plein de nos voisins. La vie y est peu cher sauf hôtels. Le bon plan c'est de louer un appart, nous on avait un 130 m² au nouveau centre pour 150 euros la nuit, bien sur tu en as des plus petit moins chers et c'est plus sympa qu'un hotel ! En 3 jours c'est court mais tu peux déjà faire les essentiels : Hardcany et le quartier du chateau, le vieux centre etc... Il y a de très bon guides ! | | | À: Pragois · 8 mai 2006 à 16:22 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 8 004 affichages · Partager bonjour pragois,
nous somme 2 adultes et 3 petits de 1 à 5 ans. Nous allons passer 4 jours à prague le weekend prochain pour le marathon. as tu des conseils à nous donner pour bien organiser notre visite ? Des visites sympas à faire avec les enfants ? Autre question : vaut-il mieux que nous prenions des couronnes avant notre départ? En te remerciant | | | À: Fuchinran · 6 août 2006 à 12:54 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 7 931 affichages · Partager bjr d abvord jev ous felicite pour cet article sur prague que j ai lu avec interet j ai des questions a vous poser si vous pouvez me repondre a temps car je pars en week end organisé en4 jours a praguevoila en depit de tout ce que vous avez ecrit sur le quartier juif et qui merite qu on y passe du temps car j ai une journee libree le 17 et le 20 aout l agence me propose une optioin sur la bheme du sud kutna horamais moi je me demande si ce ne serait pas plus un devoir d aller a terezinpouvz vous me dire si j ai le temps et s ilne vaut pas mieux queje reste a praguesi c est indispensable d aller a terezin comment fais ton pour sy rendre par visite guidee jenai pas vu de depart le jeudi ou le dimanche sinon pour un premier voyage a prague peut etre ne pas bouger et s inspirer du quartier juif et de prague en gneral sinon pour les concerts de musique classique et opera si je prend un billet sur place le jour de mon arrivee est ce que j aurai de la place car je peux reserver en ligne de paris mais....pas sur. merci de bien vouloi_r me repondre avant mon depart le 17 aout merci encore | | | À: Pragois · 27 août 2006 à 18:13 Re: Visite de Prague en 3 jours Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 7 865 affichages · Partager bonjour,
Nous projetons un voyage de trois jours en janvier prochain à Prague et sommes une petite famille de 5 personnes.
Auriez vous des adresses de logement à me donner et quelques conseils pour nous.
Merci à vous.
Bonne journée ou bonne soirée.
Catherine | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |