Y a pas mal de choses à voir à
Prague, tout dépend si vous aimez les musées ou non si vous avez une voiture ou non pour visiter un peu les environs!
Si deux fois OUI, une semaine n'est pas suffisant!!
En aout cela doit être la foule, nous y fumes l'an dernier fin septembre et y avait encore beaucoup, beacoup de monde!!
La langue n'est pas un problème: les gens veulent gagner des sous et se démerdent pour vous comprendre! La plupart des jeunes parlent anglais, les plus vieux allemand et il arrive de rencontrer des francophones! Et même s'ils ne parlent que le tchèque, on arrive à se faire comprendre!
Attention: sur la route entre la vieille place et le chateau les resto coûtent 100% de plus qu'à 500 m de là (le routard a quelques bonnes adresses), pour les magasins y fait voir, y en a qui sont au prix normal (comme les cristaux, faïences bijouteries) et d'autres sont beaucoup trop chères! Ne pas hésiter de comparer, de sortir des coins touristiques pour comparer (à 500m du centre un bijoutier qui ne comprenait que le tchèque a vite trouvé un parlant français et tchèque lorsqu'il a vu que nous nous intéressions à ses produits)!
Attention, comme tous les patelins il y a des piques pocket, d'ailleurs y en a tellement que la police municipale a installé un commissariat annexe dans un bus sur la vieille place!! Alors faut prendre quelques précautions minimales: pas de sac pouvant être arraché, pas de sac à dos où il est facile d'aouvrir la poche où il y a des choses intéressantes, pas d'argent dans dess s poches amples faciles à visiter etc!
Sur ce bon séjour!