|  |  |
 | | | | Essiambre · 13 mars 2006 à 22:49 · 3 photos 49 messages · 22 participants · 35 371 affichages | | | | 13 mars 2006 à 22:49 Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 29 591 affichages · Partager D'accord, certains dirot que je suis complètement folle, mais je me risque! Je prévois faire ma certification de plongée à Nha Trang pour, par la suite, pouvoir faire de la plongée en Thaïlande ( phiphi) pour la dernière partie de mon voyage. Mais j'ai peur des requins! Ayant horriblement peur de me faire arracher une jambe par ces magnifique prédateur marins pendant mes excursions, je voulais savoir, voir ètre rassurée mème, y a t-il bcp de requins en thailande et au vietnam? | | | À: Essiambre · 13 mars 2006 à 22:52 Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 29 532 affichages · Partager Salut,
Non je n'ai jamais entendu de problème avec des requins en Thaïlande, au Vietnam je ne sais pas. | | | À: Essiambre · 13 mars 2006 à 22:58 Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 29 247 affichages · Partager Essiambre, mon enfant !!! des requins il y en a meme dans la mer du nord et le risque zero n'existe que dans ta baignoire, alors plonge sans arrière pensée, et si tu en vois un dis-toi si cela peut te consoler que là-bas le tourisme fait manger tout le monde y compris la vilaine bébéte!!!! Battambang | | | À: Barbot · 13 mars 2006 à 22:58 Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 29 245 affichages · Partager Non je n'ai jamais entendu de problème avec des requins en Thaïlande, au Vietnam je ne sais pas.
Alors là je vais peut-être un peu m'aventurer mais je dirais que OUI, tu peux trouver des requins en Thailande! Mais rien de dangereux!!! Tu peux trouver entres autres des requins nourrice, des requins léopards et autres requins de récifs... Si tu as de la chance tu peux même croiser un requin baleine! Enfin bref, aucun risque de te faire arracher une jambe ou autre, les requins ne sont pas si aggressifs que ce que certains films spectaculaires montrent! Crois moi, si tu peux le faire fais-le! | | | À: Kouskous79 · 13 mars 2006 à 23:05 Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 29 213 affichages · Partager Tout à fait raison il y a bien des requins baleines complètement innoffensif pour l'homme, j'ai de la chance d'en voir un à Koh- Phi-Phi en 2000. | | | À: Barbot · 13 mars 2006 à 23:09 Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 29 207 affichages · Partager Ca doit être un superbe spectacle! Mais vraiment, même si ce sont des requins de récif que tu croises, dis toi que c'est une chance et profite du spectacle sans en avoir peur! | | | À: Kouskous79 · 14 mars 2006 à 0:19 Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 29 177 affichages · Partager Merci bien de votre réconfort! Je sais bien que la plupart des attaques de requins sont souvent causés par la simple curiosité de ces gros poissons, mais j'espère juste ne pas en rencontrer un trop curieux! merci encore!!! Anne | | | À: Barbot · 14 mars 2006 à 6:19 Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 29 165 affichages · Partager Attention au requin tigre, qui est un requin pas agressif mais peureux...et peut suite au stress vous aracher un bras ou une jambe...Donc, ne pas l'effrayer! Autrement le danger vient plutôt des raies et certains serpents marins..mais le rique est minime.Effectivement on a plus de chances de rencontrer le grand blanc au large de Calais ou Saint-Tropez qu'à Phukket.Bonne plonge et bonnes découvertes! | | | À: Jfbmons · 14 mars 2006 à 7:25 Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 29 153 affichages · Partager Pour ce qui est du " grand blanc", AUCUNE chance de le rencontrer à Phuket! | | | À: Essiambre · 14 mars 2006 à 9:33 Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 29 133 affichages · Partager D'accord, certains dirot que je suis complètement folle, mais je me risque!bon au moins on est 2, un jour mon coeur a palpiter plus vite que une ferrari (en course) a la vue de un dauphin près de moi je l'ai confondu avec ( (les requis de la mer)) je crois que on vois trop de films débile, ne crains rien les requis sont sur terre, il y a un Australien (ils sont malins ceux l'a) a Phuket, et il emmené les touristes faire la plongée de leur vie, a une certaine heure et un certain moment on place les touristes le long de une falaise, en queue leu -leu, et on attend, tout a coup la bande de requin arrivent, (et les frissons de la mort aussi) ils donnent le miam miam aux bebetes, puis elles repartent, et la troupe de japonais partent avec le plus beaux souvenir du monde, J'ai poser la question pourquoi le long de une falaise?? (il me répond a l'arrivée des requins je ne veut pas perdre mes clients, ils ne peuvent pas reculer !!!!) je me suis toujours demander ce que en pensent les requins, aller sort du lit flemmard, les touristes vont arriver, et n'oublie pas d'affûter tes dents, ça fait plus effrayant !!!!!, ( (les requins de jours sont de gros flemmard, car les vrais chassent la nuit, ces prédateurs sont malin ils chassent les proies endormie par la nuit,) bon frisson, | | | À: Thuan · 14 mars 2006 à 9:54 Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 28 359 affichages · Partager je crois que on vois trop de films débile,
C'est clair. Dés que je suis dans la mer jusqu'a la taille, je peux pas m'empécher de revoir cette scénes de Jaws ou le requin viens faire son marché au bord de la plage.... Pfffffff c'est nul.. mais bon je regarde quand même !! 
Et je te comprend thuan, requin ou dauphin, c'est un gros truc dans l'eau avec un aileron !!! | | | À: Essiambre · 14 mars 2006 à 9:56 Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 28 359 affichages · Partager Salut Essiambre! Je viens de passer plusieurs mois en Thailande avec au programme de très nombreuses plongées (recherchées!) avec les requins........... Il n'y a dans ces eaux aucun problème avec ces bébétes et tu peux même t'amuser à essayer de les toucher quand tu plonges en apnée.........! Tu rencontreras ici des requins de récif à pointes noires, des requins léopards et le merveilleux requin baleine si tu es chanceuse................! Aucune attaque d'homme répertoriée avec ces requins jusqu'à présent mais...........il faut un début à tout!!! | | | À: Flamandbleu · 14 mars 2006 à 10:00 Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 28 355 affichages · Partager Aucune attaque d'homme répertoriée avec ces requins jusqu'à présent mais...........il faut un début à tout!!!
C'est CA le truc. MOI je sais qu'il ne doit pas m'attaquer, mais est ce que LUI il le sait ? Et si c'était un rebel qui suit pas les règles !!  | | | À: Essiambre · 14 mars 2006 à 10:03 Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 28 353 affichages · Partager Les requins qu'on trouve en Thaïlande sont inoffensifs et c'est une joie de nager avec des requins pointe noire, mes enfants en reparlent souvent. | | | À: Lepiaf · 14 mars 2006 à 10:12 Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 28 344 affichages · Partager Les requins qu'on trouve en Thaïlande sont inoffensifs et c'est une joie de nager avec des requins pointe noire, mes enfants en reparlent souvent.en fait le requin du coin est bien le piaf, | | | À: Essiambre · 14 mars 2006 à 13:29 Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 28 226 affichages · Partager A thuan: Histoire véridique d'un fait divers tragique: il y a dix ans, un jogger s'est reposé au sommet d'une falaise..malheureusement il a glissé et plongé direct dans la mer....Blessé, le sang giclait de partout dans la mer d'un bleu limpide...qu'une horde de requins nerveux et agressifs ont capturé le pauvre gars sous les yeux impuissants de ses compagnons de jogging Cela ne se passe pas en Thaïlande pour rassurer les futurs plongeurs..mais à la Réunion. Pour les inquiéts: Concernant les rquins en Thaïlande: pas de panique; pas de mangeurs d'homme à ma connaissance lors de mes nombreuses sorties..Par contre, la Méditérranée; il y a quoi s'inquiéter...j'ai déjà croisé un blanc au large de l'île Cythère! De plus, en 1991 en Tunisie: un blanc de plus de six mètres fut capturé....Les pêcheurs constatent souvent des blessures sur les thons suite aux attaques!;Le danger en Thaïlande serait la murène javanaise qui peut tuer un homme en moins de 2 heures selon la santé du gars! | | | À: Jfbmons · 14 mars 2006 à 13:43 Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 28 213 affichages · Partager Les murènes, faut quand même aller les chatouiller chez elles pour qu'elles soient dangereuses. J'en ai vu une belle à Lipe il y a peu, mais je suis resté à distance. Je n'avais pas d'appareil photo, dommage. | | | À: Lepiaf · 14 mars 2006 à 13:59 Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 28 201 affichages · Partager Ok avec toi..mais faut pas mettre ses mains n'importe où"rochers, coraux..." | | | À: Jfbmons · 14 mars 2006 à 14:04 Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 28 195 affichages · Partager Ok avec toi..mais faut pas mettre ses mains n'importe où"rochers, coraux..."
Oui, mais cette règle est valable tout le temps, ne serait-ce que pour ne pas abîmer, sous l'eau on ne touche à rien. | | | À: Lepiaf · 14 mars 2006 à 14:21 Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 28 187 affichages · Partager Au fait, t'a aimé le snorkeling à lipe.................................., bien que ça ne vaille pas un clou selon certains! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |