Essiambre · 13 mars 2006 à 22:49 · 3 photos 49 messages · 22 participants · 35 371 affichages | | | | À: Lepiaf · 14 mars 2006 à 14:28 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 12 779 affichages · Partager Les requins qu'on trouve en Thaïlande sont inoffensifs
Tu parles de ceux qui ont des nageoires ou de ceux qui ont deux jambes et qui vivent sur la terre ferme (notamment du côté de Phuket, tu sais les grands requins blancs tout rouge à cause du soleil)   car moi je préfère avoir à faire à ceux qui ont des nageoires, ils sont moins dangereux que les autres    | | | À: Flamandbleu · 14 mars 2006 à 14:32 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 12 760 affichages · Partager Au fait, t'a aimé le snorkeling à lipe.................................., bien que ça ne vaille pas un clou selon certains!
Oui, j'ai aimé certains spots, je suis moins difficile que Naps. Il y en a un qui est accessible facilement, il s'agit de l'îlot qui se trouve juste en face de l'école. Il y a de très beaux voiles de coraux derrière l'îlot. Autour de Ko Adang et de Ko Rawi, il y aussi de beaux spots. Comme je l'ai déjà mentionnné, j'ai vu une faune intéressante. | | | À: Essiambre · 14 mars 2006 à 14:43 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 12 748 affichages · Partager y a t-il bcp de requins en thailande et au vietnam?
Je vais au Vietnam depuis des annees je n' ai jamais entendu la moindre histoire de requins ou meme vu un avertissement particulier. Pour te rassurer tu peux te dire que de toute facon il n' y aurait pas autant de clubs de plongees a Nha Trang si c' etait un coin a problemes. | | | À: Essiambre · 14 mars 2006 à 15:25 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 12 739 affichages · Partager Salut, comme l'ont dit les precedents, les requins en Thailande et egalement au Vietnam (a Nah Thrang) sont super peureux. Il faut savoir que lorsque tu es sous la mer avec tout ton attirail de plongee, tu impressionne ces pauvres betes, tu a une bouteille en metal et tu respire comme dark vador. Les requins que tu auras peut-etre la chance (ou la malchance) de voir sont principalement des requins de reef, qui ne depassent pas 2 metres : bamboo sharks, white/black tip reef sharks ou encore nurse sharks... si tu as de la chance des requins baleines (whale sharks). Mais sache que tu as plus de chance de te faire te prendre la foudre en pleine saison seche que de te faire attaquer par un requin en plongee (avec bouteille), les requins dangereux sont plus souvent au milieu des oceans (bull, tiger, mako), en Afrique du sud (requins blancs) ou en Australie. Bonne plongee, et fais quand meme gaffe aux triggerfishes (poissons balistes), qui sont les reels dangers a Koh Tao par exemple. Sy Image attachée: Photo postée par le membre SyB. | | | À: SyB · 14 mars 2006 à 15:50 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 3 371 affichages · Partager Le titre de la photo de Syb est:
"requin faisant une sieste digestive apres une rencontre avec une palanquee" | | | À: SyB · 14 mars 2006 à 18:39 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 3 363 affichages · Partager fais quand meme gaffe aux triggerfishes (poissons balistes), qui sont les reels dangers a Koh Tao par exemple.
Je savais pas qu'un baliste est dangereux???  En quoi l'est-il??? Ils possèdent une épine dorsale ou un truc du genre??? | | | À: Essiambre · 15 mars 2006 à 15:00 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 3 351 affichages · Partager Salut, j'ai fait de la plongée et énormément d'apnée durant mon voyage en thailande l'été passé et j'en ai même pas vu hehee, moi j'étais déçue en fait, C'est courant de voir des requins baleines (pas méchants, même pas de dents, ils mangent seulement du planctons, etc.). T'as pas à t'en faire! Hhehehe Anyway une jambe de perdue, 10 de retrouvées! P.S. Attention aux ourins de mers, serpents de mers (j'en ai pas vu, mais mon tchum lui oui, il était à 10 pied de moi........) Apart ça, ça va aller!
Chow, Geneviève | | | À: Kouskous79 · 15 mars 2006 à 15:42 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 3 345 affichages · Partager En fait, c'est celui qu'on appelle "Titan" dans cette famille qui est craignos et ce pour deux raisons: 1: Il a des dents très acérées et une bouche puissante. 2: Il attaque systématiquement (le mâle en fait, qui protège les oeufs) dès que l'on pénètre dans son territoire et il faut bien le visualiser sur une photo pour éviter de se faire mordre en s'éloignant un peu dès qu'on le voit ce qui suffit à le calmer, car au dire de ceux qui en ont fait l'expérience, c'est très douloureux (il peut enlever un morceau de chair!). En cas d'attaque, lui présenter les palmes ou ne pas hésiter à lui donner un coup de poing (technique utilisée par un copain instructeur de plongée). | | | À: Flamandbleu · 15 mars 2006 à 15:48 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 3 342 affichages · Partager Là, tu m'apprends quelque chose car je n'avais jamais rencontré d'agressivité avec les balistes. Maintenant, je vais balis (t)er. | | | À: Lepiaf · 15 mars 2006 à 17:35 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 3 332 affichages · Partager Là, tu m'apprends quelque chose car je n'avais jamais rencontré d'agressivité avec les balistes.
Pour en savoir un peu plus: Baliste Titan ou Baliste à moustaches Balistoides viridescens (Bloch & Schneider)
20/VII/2004 - Ile Maurice - Trou aux BichesLe Baliste Titan est comme son nom l'indique le géant de la famille (taille de 75 cm). C'est un poisson curieux qui se laisse facilement approché sauf en prériode de frai. Si on le dérange en période de nidification, il devient alors plus agressif et peut provoquer de graves blessures.Ses robustes dents utilisées pour broyer le corail et les invertébrés benthiques à carapaces dures dont il se nourrit, peuvent alors briser les doigts comme un vulgaire bâton de craie ! Les adultes vivent solitaires ou par couple. On les rnecontre dans les lagons et la pente externe de -1 à -40 m.Famille des Balistidae | | | À: Kouskous79 · 16 mars 2006 à 2:37 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 3 285 affichages · Partager Oui effectivement, le Trigger fish (il mesure environ 3-4 pieds, pas évident de mesurer en dessous de l'eau) est dangereux, il est très territorial et il peut attaquer et mordre l'humain ou l'équipement de plongée sous-marine de l'humain hehehe... Lorsque j'ai fait de la plongée sous-marine à Koh Tao justement.
Moi j'en ai croisé un en apnée (à Koh Nangyuan, tout près de Koh Tao), hehehe il y avait 6-8 pied d'eau et j'avais pas de palme pour me défendre en cas d'attaque, en dessous de moi c'étais du corail partout, très tranchant, voyez, alors j'ai nagé comme j'avais jamais nager, en espérant ne pas entrer dans son "territoire" au Trigger fish, hehehehe! Je m'en suis sortie indeme, car il a préférer foncé comme un fou sur un calmar à 20 pieds de moi. hehe Oufff....non sérieux c'est faut pas capoter sur les poissons ou autres animaux dangereux, sinon on ne fera plus rien.
Bonne plongée! Geneviève | | | À: Kouskous79 · 16 mars 2006 à 2:38 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 3 285 affichages · Partager Oui effectivement, le Trigger fish (il mesure environ 3-4 pieds, pas évident de mesurer en dessous de l'eau) est dangereux, il est très territorial et il peut attaquer et mordre l'humain ou l'équipement de plongée sous-marine de l'humain hehehe... Lorsque j'ai fait de la plongée sous-marine à Koh Tao justement. On nous avait bien avertie avant de descendre en plongée par contre, que nous pouvions en voir et nous défendre s'ils nous attaquent.
Moi j'en ai croisé un en apnée (à Koh Nangyuan, tout près de Koh Tao), hehehe il y avait 6-8 pied d'eau et j'avais pas de palme pour me défendre en cas d'attaque, en dessous de moi c'étais du corail partout, très tranchant, voyez, alors j'ai nagé comme j'avais jamais nager, en espérant ne pas entrer dans son "territoire" au Trigger fish, hehehehe! Je m'en suis sortie indeme, car il a préférer foncé comme un fou sur un calmar à 20 pieds de moi. hehe Oufff....non sérieux c'est faut pas capoter sur les poissons ou autres animaux dangereux, sinon on ne fera plus rien.
Bonne plongée! Geneviève | | | Bon ben j'ai bien identifié sa trogne! SI jamais je suis attaqué, c'est très courageusement que je lui tendrai le doigt de ma copine! | | | À: Kouskous79 · 19 mars 2006 à 9:15 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 3 255 affichages · Partager Si tu vas du cote de Koh Tao, il y a un des plus gros titan triggerfishes du coin, il a ete baptise Trevor... ca vaut le coup d'oeil (rapide) Deamnde a n'importe quel instructeur/divemaster, tout le monde le connait. Une sorte de legende sub-aquatique en somme. | | | À: SyB · 19 mars 2006 à 13:34 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 3 247 affichages · Partager Vous faites bien d'en parler, je suis actuellement à Koh Tao et j'en ai rencontré trois... Ne connaissant rien à ces poissons je m'en suis bien approché... Je ferai plus attention.
Concernant les requins, ils disent ici qu'il se peut que l'on rencontre de requin baleines. Il y a d'ailleurs un petit ilots nommé Shark Island, où les les requins viennent mettre au monde leur bébé... | | | À: SyB · 19 mars 2006 à 15:46 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 3 239 affichages · Partager Ouais, même qu'une des animations des instructeurs est d'amener des touristes là où les titans se trouvent, histoire qu'ils aient quelque chose à raconter...........! C'est vrai que Ko tao, au niveau de la plongée,................. | | | À: Flamandbleu · 20 mars 2006 à 19:00 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 3 224 affichages · Partager Oui en effet ya plein de spot superbe pour la plongée et l'apnée à Koh Tao. Quand j'y suis allée et que j'ai plongée, le requin baleine était à 80 pied et j'étais à 60 pied (open water, seulement), alors je n'ai aps pu voir le requin baleine, parait c'est incroyable à voir de près!
Geneviève | | | j ai bien pense a vous... le jour d apres vous avoir ecrit j ai ete nage avec les requins... grosse frousse avant de rentrer dans l eau mais ensuite.... magnifique !!! meme pas peur.... :O) | | | À: SyB · 23 mars 2006 à 14:30 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 3 218 affichages · Partager    Effectivement les tiger fish fais legion a Kot Tao sur certain site de plonger Sail rock la ou habite l ami trevor se deroule des attaques reguliere. Gare a vos fesses si vous les croisiez. En generale on le rencontre surtout a des profondeur superieur a 15 m Si sont instint le pousse a proteger sa niche le Tiger precedement site lui se moque visiblement du comportement de son espece et n hesite pas a vous poursuivre bien au dela de la limite de son terrictoire...Au grand mots les grands remedes un bon coup de palme sur la tete evite de bien vilaine morsure. | | | À: Khrapka · 12 avril 2006 à 23:45 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 3 198 affichages · Partager En tout coté requins aggressifs il y a des requins tigres et des requins oceaniques aux Philippines...
On trouve des tigres dans le Batangas Chanel, notament pres de Isla Verde. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |