|  |  |
 | | | | Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Marquesado · 9 novembre 2019 à 1:33 17 messages · 4 participants · 1 679 affichages | | | | 9 novembre 2019 à 1:33 Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 1 de 17 · 1 679 affichages · Partager Je ne sais pas si un thread similaire existe déjà, toujours est il que je ne le trouve pas avec la fonction recherche. J'aimerais savoir si l'utilisation du mobile est aussi simple, efficiente et peu onéreuse qu'elle l'est au Maroc. Facilité pour se procurer une puce, des cartes de recharge, qualité et niveau de couverture etc... Merci pour vos retours. | | | À: Marquesado · 12 novembre 2019 à 13:32 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 2 de 17 · 1 647 affichages · Partager Personne ne téléphone depuis la Mauritanie ? | | | À: Marquesado · 12 novembre 2019 à 21:09 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 3 de 17 · 1 632 affichages · Partager Bonjour,
pas de soucis pour téléphoner et te connecter en Mauritanie. C'est comme au Maroc et dans de nombreux pays d'Afrique. Tu trouveras carte simm et recharges sur place sans difficulté. Les communications vers l'international avec un opérateur local comme Mauritel sont bien moins cher que dans l'autre sens ( France vers Mauritanie, par exemple).
Perso, je voyage avec deux téléphones. Mon smartphone que j'utilise habituellement en France, abonnement Orange avec option roaming qui relaie vers lui et où que je sois à l'étranger, les appels des personnes en France qui cherchent à me joindre. Je ne réponds pas avec cet appareil, mais avec un deuxième téléphone, modèle simple et solide, dans lequel j'ai mis une carte simm locale, en rappelant mon correspondant. Les opérateurs français proposent aussi l'utilisation de l'internet avec votre téléphone à l'étranger mais c'est très cher. A éviter.
II est possible de se connecter sur place à internet avec une carte simm locale et un téléphone type smartphone. Mais la connexion ne s'obtient qu'en ville où il y a suffisamment de réseau. 3G uniquement dans le meilleur des cas. Le wi-fi n'est disponible qu'en ville dans certains restaurants ou hôtels.
Bon voyage | | | À: Gouénéka · 12 novembre 2019 à 21:42 · Modifié le 12 nov. 2019 à 22:08 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 4 de 17 · 1 626 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse complète Gouénéka ! Ça correspond à ce que m'ont dit quelques mauritaniens que j'ai croisés ici ou là au Maroc. Donc, globalement plus optimiste et rassurant que ce que j'ai pu lire sur certains sites internet.Peut être que les sites que j'ai lus n'étaient pas à jour.Les choses évoluent parfois très vite sur ce continent... | | | À: Marquesado · 12 novembre 2019 à 23:09 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 5 de 17 · 1 613 affichages · Partager en janvier de cette année, la wifi s'était bien répandue, il y en avait dans tous les hébergements ou restau où je suis allée, y compris sur Atar et Chinghetti. (et c'était de petits hébergements, pas du haut de gamme) sur Nouadhibou et Nouakchott, elle fonctionne très très bien.
j'utilise internet de mon smartphone uniquement sous wifi. (et messagerie whatsap) 0 frais. pour téléphone local je prends la sim de base sans internet. | | | À: Cambrousse · 13 novembre 2019 à 0:11 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 6 de 17 · 1 608 affichages · Partager Merci Cambrousse pour ces infos précieuses. Je suis accro à mon portable pour joindre ma famille régulièrement, et aussi un peu pour suivre la météo. Mes neurones se congelent en dessous de 25 degrés  ... | | | À: Marquesado · 13 novembre 2019 à 1:33 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 7 de 17 · 1 597 affichages · Partager  ha ha je pense que les miens aussi 
je suis en train de lire un livre sur la vie des populations "natives" du grand nord Alaska.... passionnant d'adaptation ingénieuse au très très très grand froid.... ben... juste en lecture hein 
j'aime aussi rester en lien avec mes enfants, donc les photos et messages whatsap sous wifi, le soir, j'aime bien. en 2014 je devais me trouver des cybers en ville, c'était assez galère, et en dehors de Nouakchott et Nouadhibou, c'était pas du tout sûr de trouver. l'an dernier et cette année, ça a changé, ça se répand à grande vitesse.
après, si tu es en "camion", la wifi ne va pas t'aider beaucoup. à voir... | | | À: Cambrousse · 13 novembre 2019 à 1:54 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 8 de 17 · 1 591 affichages · Partager Si il y a un peu de 2G/3G, je peux m'arranger.Je ne sais pas si WhatsApp fonctionne en 3G.Ça sera la découverte. De toute façon, je ne suis pas encore certain d'y aller cet automne, vu que je rentre pour les fêtes de fin d'année. (3600 kms l'aller retour Smara/ Atar, ça fait réfléchir, pour 2/3 semaines en plus de l'aller retour Smara / France, bien sûr) Ils annoncent beaucoup de vent pour vendredi a Goulmim et une grande baisse des températures ressenties apres, donc si c'est la même chose a Smara, j'ai bien peur de ne pas avoir le choix, il faudra descendre.Ça me permettrait de prendre mes marques et d'y retourner plus à l'aise en janvier. | | | À: Marquesado · 13 novembre 2019 à 2:20 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 9 de 17 · 1 583 affichages · Partager ça j'ignore pour la 3G et whatsap.
ça fait loin de Smara je trouve.... pour y aller et remonter en France pour les fêtes.mais je ne me rends pas compte surement en véhicule perso.
descendre vers Dakhla deja tu devrais avoir du meilleur temps.
on se caille ici..... chauffage comme en Janvier !
tu es a Guelmim ? j'aime beaucoup... je vais y repasser début janvier du coup. | | | À: Cambrousse · 13 novembre 2019 à 2:55 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 10 de 17 · 1 578 affichages · Partager Je suis a Bouizakarne,50 km au nord de Goulmim. Juste a côté de la N1 (à 800m), il y a un petit camping pas cher ou on est accueilli avec un large sourire comme souvent au Maroc. J'aime beaucoup Goulmim, Tighmert, l'oasis est magnifique !La source d'eau chaude de Fask et ses cascades entre les falaises, quand tu prends la N12 vers Assa, avant de monter le col, côté nord de la route... | | | À: Marquesado · 13 novembre 2019 à 3:28 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 11 de 17 · 1 570 affichages · Partager Je suis allee a tighmert et a fask en mars de cette annee. J adore cette region. | | | À: Marquesado · 13 novembre 2019 à 3:34 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 12 de 17 · 1 567 affichages · Partager J aime bien.la route tan tan tarfaya layoune dakhla. Y a en geberal du veau temps. Je t ai emvoye un.mp. | | | À: Cambrousse · 13 novembre 2019 à 14:03 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 13 de 17 · 1 558 affichages · Partager Et surtout à Tarfaya, ne plus prendre la route N° 1, mais aller jusqu'à l'entrée du port et à "gauche toute" plein sud pour prendre la nouvelle route tout goudron le long de la côte jusqu'à Foum El Oued et plus qu'une dizaine de bornes pour Laayoune Magnifique | | | À: Marquesado · 24 janvier 2020 à 20:59 · Modifié le 24 jan. 2020 à 21:59 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 14 de 17 · 1 500 affichages · Partager La Mauritanie est équipée en 3G concernant les villes. (pas de 4G, donc WhatsApp galère pas mal en audio et surtout en vidéo, à Nouadhibou comme à Nouakchott). En revanche Waze a fonctionné sur tout le trajet Nouadhibou Nouakchott (antennes relais tous les 20 a 30 km le long de la route.) La couverture téléphonie mobile est plutôt correcte pour l'instant. Les communications vers la France sont un peu plus chères que depuis le Maroc, mais ça reste largement raisonnable en comparaison des opérateurs français.L'internet, c'est du même ordre de coût qu'au Maroc avec Mauritel (800 méga environ (je crois prcq 'avec leurs offres de bienvenue, j'ai pas encore fait mess comptes précis) pour 50 ouguiyas (1,25 euros)
Je viens de recharger, c' est précisément 1 giga pour 50 ouguiyas. | | | À: Marquesado · 1 février 2020 à 23:51 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 15 de 17 · 1 469 affichages · Partager | | | À: Marquesado · 1 février 2020 à 23:54 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 16 de 17 · 1 468 affichages · Partager Et pour rectifier mes propres erreurs concernant mon post ci dessus, un giga coûte 100 ouguiyas (2,50 euros, ce qui reste raisonnable à mes yeux) | | | À: Marquesado · 4 mars 2020 à 3:07 Re: Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie Message 17 de 17 · 1 419 affichages · Partager Panne générale de haut débit internet concernant toute la Mauritanie. Dans certains articles, ils précisent que le secteur banquaire est fortement impacté. Pour l'instant, je ne sais pas si les DAB fonctionnent ou non, je verrai ça dans les jours qui viennent. J'arrive quand même tant bien que mal la nuit à me servir d'intérnet de façon tres limitée et en étant patient.
amp.rfi.fr/...%C2%A0%3A%20%251%24s | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |