Bonjour,
Je suis actuellement en pleine préparation pour un voyage en
Australie de 6 mois minimum avec un WHV. J'ai mis assez d'argent de coté, pour me permettre de vivre la bas durant un mois sans travailler.
Période durant laquelle je souhaiterais m'héberger en auberge de jeunesse. Mais certains détails sur celles ci m'échappent.
Si j'ai bien compris, il existe 3 grands réseaux, à savoir VIP, NOMADS et YHA, ainsi que d'indépendantes auberges de jeunesses.
Et voici ce que j'aimerais savoir; existe il une carte permettant de profiter des réductions pour backpackers dans ces 3 réseaux, ou bien faut il en choisir une en particulier?
Si tel est le cas, lequel de ces réseaux me conseilleriez vous? Car pour l'instant, je n'en ai aucune idée, mais le YHA me semble être le plus utilisé, en est il pour autant le meilleur?
J'aimerais également savoir s'il est obligatoire de réserver ou s'il est possible de débarquer à l'improviste dans un de ces établissements?
Également, existe il une carte disponible sur internet ou même un livre regroupant toutes les adresses d'auberges en
Australie?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
FuuKa