|  |  |
 | | | | Anne92 · 21 août 2008 à 0:30 23 messages · 9 participants · 7 435 affichages | | | | 21 août 2008 à 0:30 Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager Je suis sur le point d'acheter un billet avec Lion Air pour voyager en Indo d'îles en îles.
Apparemment Lion Air n'émet pas de billets électroniques.
Voici le mail que j'ai reçu, en clair, ça veut dire quoi? Je dois récupérer le billet une semaine avant en Indo dans une agence? Laquelle et où? Impossible d'avoir le billet avant?
Merci pour votre aide 
Thank you so much for your reservation again.
Responding to your email, we are pleased to make you reservation by Lion Air and just for your information, Lion Air not E-ticket yet.
This Airline applied paper ticket and you have to collect your ticket at least 7 days after flight voucher issued at Lion Air town office departure.
If you would like to collect your ticket when you depart on Sep 11'2008, the flight voucher will be issued by airline a week before flight departure. | | | À: Anne92 · 22 août 2008 à 7:38 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 639 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que ça veut dire ça, tu es obligée de récupérer ton billet dans une agence avant... En fait en Indo les choses sont très simples pour les billets d'avion : le mieux est de les prendre directement une fois arrivé sur place, quitte à passer ta première nuit à Jakarta...La réservation par Internet ça me ferait un peu peur pour un pays comme ça... D'autre part, je te conseillerai de voyager sur Garuda, quand j'étais allé en Indonésie les avions de Lion Air ne m'inspiraient pas trop confiance.... Salamat Jalan | | | À: Romain2005 · 22 août 2008 à 10:46 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 613 affichages · Partager Merci Romain, Je crois que je vais attendre d'arriver alors, j'ai juste besoin d'un vol, jai déjà booké les autres.
Garuda ou les autres, je pense que les compagnies se valent toutes. L'an dernier j'ai pris un vol sur Sriwijaya Air et c'était nikel, à part quelques heures de retard au retour lol | | | À: Anne92 · 22 août 2008 à 19:04 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 585 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux trouver une chambre d'hôtel à ton arrivée dans l'aéroport international en réservant par mail = jahsales@cbn.net.id Cet hôtel est très pratique : 90$US la chambre inclus le petit déjeuner (en 2007)
Ce qui t'évites d'aller en ville et d'avoir de longs transports surtout si tu pars vers les îles. Pour te restaurer, tu as plein de petits resto. au niveau arrivée ou départ de l'airport international.
Tu as toutes certaines compagnies aériennes au niveau international et à quelques Kms, tu as l'aéroport national vec toutes les autres compagnies, y compris Air Asia qui assure certains vols vers les îles ( Bali en 2007).
Pour le change, fais le après la douane et fais plusieurs guichets. Ils prennent les euros (plus avantageux que les $US).
Tu peux voyager avec Silkair (filiale de Singapore), Lion Wings, Merpati, Garuda, Pelita air et Air Asia.
Très bon voyage. | | | À: Anne92 · 24 août 2008 à 0:44 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 543 affichages · Partager Hello, Nous revenons d' Indonésie et avons volé sur Lion entre Surabaya et Mataram (Lombok). Effectivement, cette Cie n'émet pas de billet électronique. Je l'avais donc commandé à Travelindo www.travelindo.com/links.php . Ils me l'ont livré sans frais à la guesthouse où nous étions à Jogjakarta. Un conseil d'ami : actuellement, ce sont les vacances en Indonésie et tous les vols sont archi complets. De plus, les compagnies adaptent souvent leurs vols et suppriment ceux qui ne sont pas rentables. A moins de disposer de beaucoup de temps, réserver ces vols avant afin de ne pas gacher vos vacances par des attentes d'un prochain vol dans les aéroports. Rien à redire sur Lion. Ils volent avec des B 737 nouvelle génération. Sinon Mandala, aussi très bien avec des Airbus et pas cher en super sawer.
Bon vent | | | À: Anne92 · 29 août 2008 à 0:23 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 468 affichages · Partager Air Asia emet de E ticket. Je l'ai fait par internet : Jakarta - Padang- Jakarta et Padang - KL. Sans probleme. Ce sera pour sept prochain.Bonnes vacances. | | | À: Thierrin · 29 août 2008 à 9:54 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 453 affichages · Partager .. Sinon Mandala, aussi très bien avec des Airbus et pas cher en super sawer....
Mandala a t elle une politique Eticket ou comem LionAir un système du siecle dernier (billet papier a retirer/se faire livrer) | | | À: Michelzen · 29 août 2008 à 21:30 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager Hello, Mandala emet des Etickets, mais seulement avec des cartes dont la banque emettrice est indonésienne. Donc exclu d'acheter les billets directement sur leur site. Il faut passer par une agence indo possédant une licence pour vendre des billets d'avion. Nous avons réservé avec travelindo.com - payement avec praypal, no problems. N'oubliez pas que l' Indonesie est un pays à risque pour les emetteurs de cartes de crédits (Mastercard - Visa), qui suite à de nomreuses fraudes ont passé par pertes et profits plusieurs dizaines de millions de dollars. Donc maintenant tout le monde fait les frais de ces escrocs, mais bon, ce n'est tout de même pas un problème insurmontable pour nous.
A + | | | À: Thierrin · 31 août 2008 à 12:02 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 426 affichages · Partager Bon du coup je n'ai toujours pas pris mon billet retour Padang- Yogya. Pensez vous qu'en le prenant une semaine à l'avance sur place à l'aéroport ou en agence sur Padang ce soit bon? Je vais trouver des places? En cette période de l'année ça devrait aller non? (vers le 12 septembre) | | | À: Anne92 · 31 août 2008 à 17:05 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 417 affichages · Partager Hello, Lorsque vous arrivez à Padang, immédiatement vous rendre au guichet de Mandala ou d'une autre cie et acheter votre billet. Ne pas attendre le dernier jour. Mandala a une bonne correspondance : 16 h 40 départ avec arrivée à Jog à 19 h 15. (1 153 000 IDR) Pour Lion (voir horaires sur leur site), ils emettent le billet au plus tôt 7 jour avant le départ. Pour le meilleur marché : Lion JT 0353 Pad - JKT 9h 50 - 11 h 30 : 669 000 IDR puis JT 0550 JKT -Jog 15.15 arr. 16.15 : 300000 IDR soit moins d'un million d'IDR (100 USD) Très bons tarifs chez les 2 compagnies. Faire le tour des autres sur internet : demandez Padang - JKT - JKT -Jog avec les horaires. Si vous partez dans l'après-midi, cela vous laisse toute une matinée pour encore visiter quelque chose. Ce que nous avons fait. Nous avions pris un vol Padang - JKT avec Air Asia, mais celui-ci arrive tard à JKT, donc il faut passer une nuit dans la capitale. Le mois de septembre doit être moins surchargé que juillet et août.
A + | | | À: Anne92 · 4 janvier 2009 à 18:03 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 913 affichages · Partager Salut, je suis en train de réfléchir pour acheter des billets par internet pour des vols en indo, avec lion air et garuda, peux tu me dire comment ce sont concrétisés tes achats ? Merci. | | | À: Teamten · 4 janvier 2009 à 19:15 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 910 affichages · Partager salut, ben finalement j'ai rien acheté en avance (sauf Air Asia) mais j'ai tout pris à Jakarta dans une agence.
Désolée :) et bon voyage!! | | | À: Anne92 · 4 janvier 2009 à 19:17 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 907 affichages · Partager OK, merci pour ta rapide réponse ! | | | À: Teamten · 4 janvier 2009 à 21:22 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager Si tu voyages au départ de Denpasar, tu peux passer par httpperamatour.com (ils peuvent émettre les billets uniquement depuis Denpasar, à retirer sur place ensuite ou à te faire livrer à l'hotel ou à l'aéroport, ce que je fais régulièrement)
Selamat tahun baru | | | À: Lolodesiles · 5 janvier 2009 à 11:16 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 861 affichages · Partager Si je te suis bien: j'achète mes billets maintenant sur httpperamatour.com ( denpasar- manado, manado-luwuk, Luwuk manado) et quand j'arrive à Denpasar, je vais retirer tous mes billets ? | | | À: Teamten · 5 janvier 2009 à 22:32 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 850 affichages · Partager Presque ! Disons que l'achat ne se fait pas en ligne, il faut leur envoyer un petit mail à info@peramatour.com Ensuite oui il te suffit d'aller chercher tes billets à Denpasar.... tidak sulit | | | À: Lolodesiles · 6 janvier 2009 à 7:43 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 832 affichages · Partager Et tu ne payes qu'une fois tes billets en main ? | | | À: Teamten · 6 janvier 2009 à 9:26 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager Heu... non ça m'étonnerait  règlement en euros par virement sur leur compte en Allemagne. | | | À: Lolodesiles · 6 janvier 2009 à 18:03 Re: Réservation avec Lion Air ( Indonésie) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 807 affichages · Partager Je ne trouve pas sur le site, le moyen de voir les vols secs... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |