Pour votre information, J'ai demandé un visa pour ma copine à l'époque (voyage en décembre/janvier 2012). Pour l'ambassade belge, car je suis belge et je sais que c'est différend de la
France, j'avais acheter le billet d'avion avant de demander le visa malgré me fait que l'ambassade ne demandait qu'une réservation aussi.
J'ai pris un billet sur le site de voyages-sncf.com et j'ai ensuite pris leur assurance annulation dans laquelle il est bien spécifié que le billet peut être annulé en cas de refus de visas. J'avais appelé voyages-sncf.com à l'époque pour confirmation.
Malheureusement pour vous et heureusement pour moi, elle a reçu son visa, je n'ai donc pas du faire jouer l'assurance. Donc, je ne peux pas donner un feedback sur l'assurance, juste que cela fait partie des clauses couvertes par leur assurances.
Par contre, j'avais pris un billet Etihad e lorsque je l'ai montré à l'aéroport de
Bruxelles, comptoirs Etihad, ils m'ont dit, "Ouhhh, tu prends des risques avec ce billet car c'est un billet Expédia et qu'il y a déjà eu beaucoup de problèmes avec des billets émis par cet agent (expédia et pas voyages-sncf)". J'espère que je suis clair sur cette partie...
Dans tout les cas, tant mieux si elle a son visa, un cas n'est pas l'autre, il faut voir tout le dossier. LA réponse "non", tu l'as déjà, tout ce que tu pourras avoir, c'est un "oui". Maintenant, un conseil, si c'est la première fois, vous aurez peut-être plus de chance en demandant un visa pour 1 mois et pas 3 directement. Ceci n'est que mon conseil personnel... Bonne chance.