|  |  |
 | | | | Lola27 · 4 mars 2012 à 14:54 8 messages · 7 participants · 2 498 affichages | | | | 4 mars 2012 à 14:54 Réservation de billet de bateau à l'avance de Siquijor à Dumaguete? ( Philippines) Message 1 de 8 · 2 487 affichages · Partager Bonsoir,
Après demain, je dois prendre un bateau de Siquijor à Dumaguete avec Delta Fast (impossible d'avoir un site internet) et ensuite de Dumaguete à Tagbilaran avec Oceanjet (selon moi leur site n'est plus à jour). Certaines personnes me disent que je dois réserver à l'avance car il risque de ne plus avoir de place! Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je réserver ? Quel est le prix normal d'un aller simple et par un intermédiaire ?
Merci pour votre aide. | | | Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la situation actuellement mais en mars 2009 j'ai fait réserver trois jours avant mon billet Siquijor-Dumaguete par l'hôtel Coco Grove où je résidais (360 PHP + 28 pour le terminal fee, pour deux). Arrivé à Dumaguete, j'ai pris au guichet le billet pour Tagbilaran (1300 PHP + 30 pour le terminal fee, pour deux).
En l'absence d'intermédiaire, je suppose qu'il doit être possible de prendre les billets au port de Siquijor. | | | lola,
nous n'avons jamais reserve d'avance, nous arrivons au port et ns prenons les billets au dernier moment, sauf exception avons tjrs eu des billets surtout que entre Siq et Dum il y a des navettes tres frequentes avec differentes cies...entre Dum et Tag, connais pas: la derniere fois qu'on a essaye de la prendre ds l 'autre sens, la vedette etait en panne pour une duree indeterminée  y a t-il tant de monde sur Siq car depuis 3 mois que ns tournons sur les Phils, croisons pas grand monde...avant hier ds un resort sur Aninuan, P galera, nous etions seuls
B | | | Pas vraiment besoin de reserver mais tu peux aller au port de siquiror town il y a le kiosque ocean jet et ceux des autre compagnies qui font la navette avec dumaguete | | | Bonjour,
L'année dernière, nous nous sommes rendus au port de Dumaguete deux heures avant le départ du bateau pour Tagbilaran car il y a une queue assez impressionante de voyageurs qui attendent la délivrance d'un billet et il faut être présent au minimum 1 h avant le départ. N'avons pas eu de PB particulier. Certains se rendent au port de Dumaguete la veille pour réserver leur billet du lendemain. En revanche je ne me souviens plus du prix ; mais de mémoire, ça n'était pas cher. Bon voyage. | | | Bonsoir,
merci a tous pour vos réponses!
Me voilà bien arrivée à Panglao ! Finalement, j'ai pris le risque de ne pas réserver mes tickets mais je suis arrivée 40 minutes avant le départ du bateau Delta Fast qui était presque complet et qui est même parti cinq minutes avant l'horaire prévu et je suis arrivée deux avant le départ du bateau dOceanjet à Dumaguete pour Tagbilaran.. J'ai donc pu acheter mes tickets sans aucun probleme et j'ai également acheté mon ticket de Tagbilaran vers Cebu pour le 11 mars. Le bateau qui peut contenir trois cents passagers était à moitié plein la mer était très calme, j'ai donc mis deux heures.
À la lecture de vos réponses, je me posais la question de savoir quand était la haute saison ici.
Bonne soirée à tous de Panglao. | | | si tu achetes ton billet la veille je crois que c'est moins cher. | | | Bonjour,
Pas besoin de réserver; vous trouverez toujours de la place en arrivant au port sauf à la limite si vous arrivez pour le dernier ferry de la journée; dans ce cas mieux vaut passer une nuit à dumaguete. Pour info, le soir, un fast ferry ocean jet en provenance de cebu passe par dumaguete et prend des passagers pour siquijor; bonne compagnie (je préfère ocean jet à delta)
Bonne fin de séjour aux phil | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |