Bonjour,
On a prévu d'aller en vacances en
Birmanie en juillet prochain, en famille avec enfants 6 et 8 ans.
Après lecture de ce forum, il apparait qu'on peut tout à fait voyager en solo, donc on a prévu d'organiser le voyage sans passer par une agence, en commençant par se rendre sur
Yangoon au départ de
Singapour, avec Jetstar.
Mais ensuite, on ne sais pas trop comment faire pour les billets d'avion intérieur, et pour les hotels?
Ayant prévu d'aller classiquement sur
Mandalay,
Bagan et Lac Inlé, pour 15-18 jours, que nous conseillez vous pour acheter les billets d'avion
yangoon-
Mandalay, puis
Mandalay-
Bagan:
réserver cela sur internet (si tant est que cela fonctionne)?passer par une agence pour cela (si oui, laquelle?)acheter les billets directement à l'aéroport de
Yangoon, la veille du départ (dans le cas ou il n'y aurait jamais de pbs de réservation)?acheter cela à
Singapour (si par exemple il y a des bureaux de ces compagnies aériennes)?autre solution?
Idem pour les hotels:
Pour la période juillet, faut il s'y prendre à l'avance, et réserver par internet (si cela fonctionne)?
Ou bien, aucun pbs de réservation, et il suffit alors de se rendre directement dans les hotels (on recherche du moyen de gamme)?
Obligation de passer par une agence?
Enfin, question subsidiaire, pour aller dans les zones "classiques", y-a-t-il des contraintes réglementaires particulières (par exemple, se déclarer à un bureau gouvernemental quelconque), ou bien peut on voyager "librement"?
Merci d'avance pour vos réponses qui nous seront fort utiles,