|  |  |
 | | | | Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? MammaBreizh · 10 octobre 2010 à 18:11 15 messages · 7 participants · 2 222 affichages | | | | 10 octobre 2010 à 18:11 Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 1 de 15 · 2 201 affichages · Partager Bonjour,
il y a quelques jours, j'ai ouvert une discussion sur la réservation d'hotels ou d'auberges de jeunesse par l'intermédiaire de sites internet. Aujourd'hui, ma question concerne les transports en argentine, plus précisément les bus. Apparemment, c'est un transport très utilisé dans ce pays sur les grandes distances. D'après les infos que j'ai pu glanées, on ne peut réserver au plus tot qu'un mois avant la date du départ et sur présentation du passeport. Avec ma famille (nous sommes 4), nous comptons prendre un bus de Cordoba à Puerto Iguazu le 12 ou 13 janvier 2011. Or, nous n'arrivons à Cordoba de France que le 10 janvier 2011. Vu que nous sommes en pleine saison, comment être surs d'avoir un bus pour la bonne date, sachant que les hôtels pour Puerto Iguazu seront déjà réservés ? est ce possible de réserver de France et comment ? Je me pose moins de questions pour la suite de notre voyage, car après nous serons sur place pour réserver les bus suivants ( iguazu- Salta). Si certains d'entre vous ont été à la même période cette année, peuvent ils me faire part de leur expérience ? Je profite de ce message pour remercier les personnes qui ont répondu à ma première question. | | | À: Madikéra · 11 octobre 2010 à 9:43 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 3 de 15 · 2 161 affichages · Partager  Bonjour,
J'ai un peu le même problème mais les sites que tu présentes (selon ce que je comprends) n'assurent l'achat de billets au-delà d'un mois que si l'on part de BA. Moi, je dois rejoindre Mendoza depuis Santiago du Chili et ensuite effectuer le trajet Mendoza- La Rioja. Je pense devoir attendre les 30 jours imposés en croisant les doigts. Merci de m'indiquer si je me trompe ou s'il y a un truc que j'ignore. | | | À: Curiosi · 11 octobre 2010 à 23:08 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 4 de 15 · 2 127 affichages · Partager Bonjour,
Il y a certaines compagnies qui ont des sites de réservation. Donc, en utilisant les sites donnés pour avoir les noms des compagnies, tu auras peut-être de la chance... | | | À: MammaBreizh · 12 octobre 2010 à 10:04 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 5 de 15 · 2 103 affichages · Partager salut c'est Le moyen de transport, nul besoin de reserver, il y a une masse de bus qui partent, parfois tt les 1/4 d'h, ou 1/2 h ce serait etonnant de ne pas trouver de place tu vas au terminal et fait ton choix, bus, compagnies, horaires, prix etc... | | | À: Micmag · 17 décembre 2010 à 19:59 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 6 de 15 · 1 961 affichages · Partager Je ne sais pas si je suis sur le meilleur post.. mais tampis.. j'avais entendu beaucoup de bonne chose de la compagnie via bariloche dans je me permet de relativiser, et de partager ma mauvaise expérience toute récente. Bus Buenos Aires- Iguazu, je me prend un tutto letto (lit horizontal), c'est quand même cheros..certes on est super bien, mais on s'attend quand même à un certain standing.. Tout en haut, place 1, vue panoramique.. tout semble parfait..jusqu'à ce que sorte de sous mon boitier électrique en bas de mon siege un cafard, puis deux.. puis j'en voit une dizaine dans mon boitier électrique pété.. c'est quand même un peu abusé, je trouve, j'ai heusement pu changer de place, l'auxiliaire ca le faisait plutot marré lui.. je pense pas qu'il est informé quelqu'un. Sinon pour dormir le top, on a juste peu de gober quelque cafard durant la nuit. | | | À: MammaBreizh · 18 décembre 2010 à 10:18 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 7 de 15 · 1 943 affichages · Partager Bonjour,
inutile de réserver. Simplement, dès que possible allez à la gare routière et regardez, avant la réservation, le parc d'autobus à quai pour s'assurer des compagnies bien équipées.
C'est mieux que de se reporter simplement sur le prix du voyage.
Cela prévaut pour la plupart des pays d'AmSud.
Bon voyage.
A+ Daniel | | | À: Dadu35 · 19 décembre 2010 à 13:28 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 8 de 15 · 1 923 affichages · Partager Merci aux personnes qui suivent mon message posté en octobre dernier sur les bus en argentine. Je vous fais part de mes dernières (maigres) infos. Sur les conseils de Madikéra, je suis allée sur les sites de bus, mais je n'ai pas réussi à réserver pour le trajet Iguazu- Salta. Mon fils qui est sur une autre ville en argentine, prend nos allers vers iguazu à la gare routière de sa ville et la réponse qu'il a eu pour les billets Iguazu- Salta a été qu'il faudrait que nous les prenions sur place en arrivant à Iguazu. D'après les carnets de voyage de plusieurs membres du forum (merci Chrissrand), j'ai cru comprendre que les départs pour Salta d' Iguazu se faisaient essentiellement le matin. J'espère donc ne pas avoir trop de difficultés à prendre mes billets à mon arrivée à Iguazu, sachant que je reste sur place 3 jours, malgré le fait que nous serons en pleine saison. Merci d'avance de vos réactions. | | | À: MammaBreizh · 19 décembre 2010 à 15:31 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 9 de 15 · 1 916 affichages · Partager Bonjour,
En utilisant Omnilineas, j'ai vu qu'Andesmar faisait les deux villes. En regardant sur leur site j'ai constaté qu'on pouvait prendre un bus de Puerto Iguazu à Santiago del Estero. Puis un second de là à Salta. Jouable à la que leu leu... www.andesmar.com
Maintenant, comme les autres, je te conseille de réserver sur place dès le jour de ton arrivée. | | | À: Madikéra · 1 avril 2011 à 10:58 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 10 de 15 · 1 775 affichages · Partager Bonjour, je relance le sujet car je suis dans la même problématique: j'arrive sur Buenos Aires le samedi 30 avril et j'aurais aimé prendre un bus dans la foulée (le samedi soir) pour rejoindre La Rioja. Or sur plataforma10, en payant avec ma carte visa, la transaction échoue systématiquement et apparement les mastercard ne sont acceptées hors Argentine.
Du coup, je crains que le bus choisi soit complet si j'attend le jour j pour acheter mes billets! Et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de bus en cama...
Bref, si vous avez des conseils pour acheter en ligne et autres, n'hésitez pas! merci, Laure | | | À: Kikinou91 · 1 avril 2011 à 14:23 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 11 de 15 · 1 702 affichages · Partager Bonjour,
Tu as tenté directement sur le site de la ou des compagnies ? | | | À: Madikéra · 1 avril 2011 à 15:36 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 12 de 15 · 1 697 affichages · Partager Bonjour, sur le site d' Urquiza , lorsque je rentre mon numéro de passeport, il ne dit qu'il est pas valide... Et de plus, les cartes de crédit proposé sont "bizarre" : Visa ecommerce ou visa hypotecaria... pas de mastercard...
Et sur plataforma10, j'ai re essayé avec une autre carte Visa, idem, la transaction échoue après l'authentification de la carte...
C'est pasq top !  et je vois que des places ont déjà été vendu, alors que c'est le 30 avril!
Aidez-moi, sil vous plait    Laure | | | À: Kikinou91 · 1 avril 2011 à 15:50 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 13 de 15 · 1 692 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site, en anglais, il y a un call center... | | | À: Kikinou91 · 1 avril 2011 à 17:25 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 14 de 15 · 1 683 affichages · Partager  J'ai réussi à réserver directement sur le site d'andesmar avec une VISA. Essaye. | | | À: Curiosi · 6 avril 2011 à 14:38 Re: Réservation d'un bus en Argentine: vos expériences? Message 15 de 15 · 1 648 affichages · Partager bonjour,
malheureusement, andesmar ne propose pas le trajet que je souihaite faire : Retiro (BA) à La Rioja... c'est vraiment pas évident du coup !
merci de votre aide !!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |