Hello Anabelle !
Les seules cabines auxquelles elle a droit sont intérieures et au pont le plus inferieur, autrement dit à fond de cale.
Ben pour une belle-mère ?

vérifie bien que la cabine ferme à cle *de l'extérieur*

Noooon, je blaaaague, d'autant que j'adore ma belle-mère.
Cela étant, je suis aussi très surpris, autant les cabines "single" chez Costa sont rares, autant la cabine "pour deux" avec supplément pour "single" figure dans les catalogues, "sur toutes les cabines" (pas les suites, quoique je pense qu cela puisse ête négociable), soit avec un pourcentage qui varie selon les croisières entre 30 et 80% hors taxes portuaires (un passager ne la paie qu'une fois, c'est la moindre des choses) soit avec la mention "nous consulter", et dans ce cas c'est un peu plus embêtant, cela peut sous entendre qu'ils ont mis des "limites quantitatives"...
Mais bon, faut reconnaitre que si tous les passagers d'un bateau étaient en "single", ça diviserait par deux au moins le nombre d'acheteurs à bord, or c'est sur ces achats à bord que les compagnies font de la marge, alors que très peu sur le prix des billets...
Cela étant, si tu es riche (car là, supplément de 100% taxe portuaire comprise), la solution imparable pour l'armateur est de réserver "pour deux" (tu prends n'importe qui comme "second" et à la dernière minute il ne viendra pas... perdant bien sûr sa mise, mais la cabine est ainsi réservée où tu veux...)
Il y aurait aussi l'offre "cabine monoparentale" (la grand-mère avec un de ses petits-enfants) où l'enfant paie moins qu'un adulte. Mais cette offre est limitée, selon le catalogue Costa, "à des cabines intérieures" (et en nombre limité

)...
Après, je suppose que si tu l'emmènes seule, c'est que ta belle-mère est veuve... Elle a pas une copine qui partirait volontiers avec elle ? ou même un petit ami (y a pas d'âge pour ça... à 80 ans, ma mère a retrouvé un copain d'adolescence perdu de vue depuis plus de 60 ans... et il ont filé le parfait amour pendant trois ans

, jusqu'à la mort de ce dernier

...)
Mais c'est vrai que de façon générale, sur les bateaux de croisières, pas grand chose n'est fait pour les "solitaires"