|  |  |
 | | | | Prika · 18 juin 2018 à 16:44 20 messages · 2 participants · 860 affichages | | | | 18 juin 2018 à 16:44 Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 1 de 20 · 860 affichages · Partager Bonjour,
Je me demandais juste, est ce qu'il faut réservé pour les cars Reykjavik excursions à l'avance ? Est il vrai que si le car est plein, ils y' aura alors un autre car mis en service ?
Bonne journée ! | | | À: Prika · 19 juin 2018 à 12:16 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 2 de 20 · 834 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si un deuxième bus est toujours mis en service en cas d'affluence (c'était le cas il y a quelques années), mais il est toujours plus prudent de réserver, surtout pour les sites comme Landmannalaugar et le Laki. | | | À: Hohl · 19 juin 2018 à 16:33 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 3 de 20 · 828 affichages · Partager D'accord merci, bah je vais réservé tant à faire alors. | | | À: Prika · 19 juin 2018 à 17:26 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 4 de 20 · 825 affichages · Partager C'est pour quelle destination ? | | | À: Hohl · 19 juin 2018 à 18:11 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 5 de 20 · 820 affichages · Partager Laki 
Je vois qu'il reste plus ou moins une trentaine de places dans les différents cars que je vais devoir prendre, et je pars dans deux semaines, mais je pense que je vais réservé comme ça c'est fait. | | | À: Prika · 19 juin 2018 à 20:04 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 6 de 20 · 816 affichages · Partager Il n'est pas indispensable de réserver dès maintenant. Mieux vaut attendre d'être sur place et de connaître la météo, car si le temps est très couvert, cela ne vaut pas la peine d'aller au Laki ! En réservant la veille ou l'avant veille, cela devrait suffire. | | | À: Hohl · 19 juin 2018 à 20:29 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 7 de 20 · 813 affichages · Partager D'accord 
Juste une question personnelle, il y' a des wc dans ces cars ? | | | À: Prika · 19 juin 2018 à 21:07 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 8 de 20 · 810 affichages · Partager Non, il n'y a pas de toilettes à bord, mais il y en a au départ à la station service de Kirkjubæjarklaustur, au canyon de Fjaðrárglúfur, au Laki, puis au cratère Tjarnagígur (si le car s'y arrête toujours). | | | À: Hohl · 19 juin 2018 à 21:29 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 9 de 20 · 805 affichages · Partager Oulah, je sais pas si je vais m'en sortir, merci infiniment pour tout | | | À: Prika · 19 juin 2018 à 21:50 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 10 de 20 · 803 affichages · Partager J'oubliais une chose importante c'est que, à l'heure actuelle, les pistes pour le Laki ne sont pas encore ouvertes et rien ne dit qu'elles le seront d'ici deux semaines. Pour info, l'an dernier elles étaient accessibles le 17 juin, en 2016 le 30 juin et en 2015 le 9 juillet. | | | À: Hohl · 19 juin 2018 à 22:06 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 11 de 20 · 799 affichages · Partager Ah c'est marrant que tu ailles ces informations, c'est dû à de mauvaise condition météo je suppose ? Bah je verrai sur place, je visiterai les alentours de Klaustur au pire en espérant qu'il y' aura des choses sympa à voir aussi.
| | | À: Hohl · 19 juin 2018 à 23:03 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 13 de 20 · 791 affichages · Partager Ok sympa ces sites, reste plus qu'à espérer !!!
Que la force du soleil soit de retour !
Et vite lol | | | À: Prika · 21 juin 2018 à 14:54 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 14 de 20 · 756 affichages · Partager reBonjour,
Où est ce qu'on peut voir de la mousse comme au Laki si jamais le Laki est fermé ? De préférance vers Reykjavik si possible, bon après je peux bouger un peu aussi ça dérange pas. Pourquoi pas un petit trek d'un ou deux jours dans les environs avec possibilité de prendre un car pour le retour par exemple.
Bonne journée ! | | | À: Prika · 21 juin 2018 à 16:10 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 15 de 20 · 747 affichages · Partager Bonjour,
De la mousse ? Difficile à dire, il y en a partout en Islande et le Laki et l'Eldhraun sont bien représentatifs. Sinon à proximité de Reykjavik je pense à Esja, Heidmörk, Þingvellir, Reykjanes et pourquoi pas la zone géothermique de Hengill (entre Nesjavellir et Hveragerði) avec un petit bain chaud pour bien terminer la journée.
Quel est ton programme ? Tu ne te déplaceras qu'en car ? | | | À: Hohl · 21 juin 2018 à 17:46 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 16 de 20 · 738 affichages · Partager Mon programme ? C'est 5 jours en Islande juste le temps de voir le Laki principalement, je sais c'est court, mais le Laki me donne super envie à vrai dire, rien que pour lui, je suis prêt à me déplacer lol, et principalement en car et à pied, j'ai pas le permis donc, je suis entrain de looker les noms que tu m'as donnés, y' en a un ou deux qui ont quand même l'air sympa dont Hengill, je me demande si je vais pas aller là-bas, mais j'aimerai bien tester un petit trek sur deux jours avec une nuit en camping sauvage, j'ai jamais fais ça et j'ai toujours rêver de le faire, pourquoi pas le faire à Hengill. En sachant que depuis une année j'ai tout le temps besoin de faire pipi chaque heure  Voilà, pourquoi je demande aux environs de Reykjavik finalement.
Eldhraun, je trouve ça juste splendide, je vois pas de car qui amène là bas, il faut y aller en voiture ? | | | À: Prika · 21 juin 2018 à 19:17 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 17 de 20 · 729 affichages · Partager Cinq jours, c'est court en effet. En si peu de temps, tu auras juste le temps de faire l'aller-retour pour le Laki, car il faut compter 3 jours : 1 jour pour y aller en car depuis Reykjavik, 1 jour sur place, puis le retour. Je ne vois pas quand tu aurais le temps de caser un trek de 2 jours. Tu es sur place 5 jours pleins ou le voyage est compris dans ce laps de temps ?
Au cas où, voici la carte de Hengill. À ma connaissance, il n'existe aucun transport en commun pour Nesjavellir, contrairement à Hveragerði où il y a plusieurs bus par jour. www.or.is/..._area_hiking_map.pdf
L'Eldhraun c'est le nom donné à la coulée de lave du Laki suite à l'éruption de 1783. On la voit en bordure de route avant et après Kirjubæjarklaustur et sur la piste pour le Laki. | | | À: Hohl · 21 juin 2018 à 21:04 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 18 de 20 · 721 affichages · Partager Ok merci pour ces infos, je pense que j'irai à Hveragerði, si je ne vais pas au Laki. Bien sûr c'est trop court pour se taper les Laki + un trek de 2 jours, c'est soit l'un, soit l'autre. Et puis de fois je me dis que les Laki faut y aller en voiture et par la même ocass tu irais voir l'Eldhraun héhé. A sinon c'est 5 jours pleines, enfin le dernier jour je pars à 16h de l'après midi.
Merci encore | | | À: Hohl · 21 juin 2018 à 22:12 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 19 de 20 · 714 affichages · Partager | | | À: Prika · 21 juin 2018 à 22:44 Re: Réservation de cars Reykjavik Excursions Message 20 de 20 · 709 affichages · Partager
Bah voilà, bonne nouvelle, y'a plus qu'à prendre le car et à espérer que les sommets seront dégagés | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |