|  |  |
 | | | | | Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Lacelia · 24 mai 2010 à 16:15 55 messages · 19 participants · 7 664 affichages | | | | À: Lacelia · 26 mai 2010 à 9:07 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 548 affichages · Partager merci lacelia, je me sens qd meme UN PEU soutenue !! on est tout simplement réaliste etant tous deux ds le meme cas ! tout depend du quel coté qu'on est de la barrière ! a suivre !!!! | | | À: Yo1962 · 26 mai 2010 à 12:10 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 510 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous que c anormal de payer du simple au triple en fonction de la période de résa.
Chez costa vous pouvez avoir d'excellentes promo, mais elle sont rarement en dessous de 500€ la semaine alors que chez MSC ca arrive plus régulierement. Par contre chez Costa les promo concernent vraiment les depart imminents. La je dois avouer que je suis surpris d'avoir ce genre de tarif pour fin aout septembre. alors que l'année derniere je voulais faire cet itinéraire, et meme en novembre il n'etait pas soldé a moins de 700€. Je comprends votre énervement, et je dois vous avouer que personnellement hormis des itinéraires spécifiques style transat, je ne réserve qu'en tarif promo.
L'année dernière ne trouvant pas de bonne promo chez Costa et MSC je me suis tourné vers NCL et je n'ai pas ete deçu.
Le seul conseil c de regarder régulierement, de ne pas avoir de dates fermes et surtout de ne pas tergiverser.
Dommage que les agences dans ces cas de grosse différences de tarifs n'arrivent pas a obtenir un geste commercial de la part de la compagnie. Parce que si entre temps il y a des frais en plus ils ne se priveront pas pour vous les facturer style les hausses carburants. mais si eux bradent leurs cabines vous pouvez vous assoir dessus un geste. Le problèmes, c'est qu'ils font la loi et qu'on y peut rien... Il y a toujours des gens qui se "feront avoir". | | | À: Lacelia · 26 mai 2010 à 17:19 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 449 affichages · Partager bonsoir lacelia nous avons reserver en juillet dernier sur msc au tarif prestissimo notre depart est dans 6 semaines et je ne vois toujours pas d'offre moins cher pour ce depart pour l'instant! mais j'attend de voir les prix au dernier moment pour le mois de juillet comme cela on verra si ça vaut le cout ou non de reserver logtemps a l'avance pour l'année prochaine.
cordialement | | | À: Lacelia · 26 mai 2010 à 18:51 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 2 432 affichages · Partager Pour avoir un meilleur prix c'est mieux attendre les dernières minutes mais quand on veux une date précise avec une cabine avec balcon c'est mieux de réserver d'avance. Je voulais réserver une croisière le 20 septembre pour la mer noire au mois de mars il n'avait plus de cabine avec balcon ou fenêtre j'ai dû réserver au début d' octobre avec une cabine avec fenêtre aucune cabine avec balcon n'était disponible. Les prix n'ont pas diminuées et il ne reste plus de cabine pour cette date. Si on est flexible pour les dates et le circuit qu'on veut faire le dernier minute est le meilleur choix. | | | À: Cala99 · 31 mai 2010 à 12:27 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 037 affichages · Partager Bonjour j'ai réservé hier une croisiere sur le splendida pour le 24 octobre et j'ai payé 1230 € pour 2 pour une cabine exterieur avec balcon. Je pense avoir fait une bonne opération si quelqu'un a déja fait une croisiere sur ce bateau et peu me donner quelque éléments je vous en remerci d'avance. | | | À: Dajoluma · 9 juin 2010 à 21:39 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager Bonjour j'ai réservé hier une croisiere sur le splendida pour le 24 octobre et j'ai payé 1230 € pour 2 pour une cabine exterieur avec balcon. Je pense avoir fait une bonne opération si quelqu'un a déja fait une croisiere sur ce bateau et peu me donner quelque éléments je vous en remerci d'avance.
C'est un très bon tarif hors saison. Les offres alléchantes sont vite prises. Elles sont là pour appâter le client. En l'espace de 48h, j'ai eu des contradictions sur des disponibilités et tarifs selon que je contactais tel site internet ou telle agence de voyage.  Quand un revendeur en ligne et une agence de voyage m'ont fait la même offre sur la même croisière, j'ai accepté. Leur discours était le même alors j'ai dit okay !
Pour ma part, MSC Splendida Méditérranée occidentale en septembre, cabine extérieure avec balcon, 1900 euros pour deux. J'ai surveillé et ai constaté que MSC faisait les offres les plus intéressantes. L'agence de voyage m'a indiqué qu'il était possible qu'il y ait des désistements et que des tarifs intéressants seraient peut-être éventuellement annoncés mais ça, c'est un risque que je n'étais pas prête à prendre !
Ne soyez pas déçus si vous pensez que vous auriez pu faire des économies ! Une belle croisière est planifiée et, à trop attendre, vous n'auriez peut-être pas obtenu de cabine du tout ! Encore plus grande aurait été la déception ! | | | À: Watertrotter · 10 juin 2010 à 8:34 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 966 affichages · Partager Il faut faire comme mon homme. depuis qu'on a réservé payé la croisière pour septembre il ne met plus les pieds sur internet et ne regarde plus les offres dans les journaux !! 
au moins il est sur de pas regretter ! | | | À: Linette250 · 10 juin 2010 à 9:01 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager ton chéri a sans doute raison
et moi je dois avoir un côté masochiste | | | À: Lacelia · 10 juin 2010 à 9:11 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 962 affichages · Partager ben on est deux dans ce cas alors !! | | | À: Lacelia · 10 juin 2010 à 19:58 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager Bonjour,
Il y a effectivement des grosses promotions sur MSC, j'ai cru comprendre jusqu'au 12 juin. Nous venons de réserver pour 6 personnes (2 adultes et 4 enfants) et pour 2100€ une semaine : Italie, Tunisie, Baléares (Fantasia). Nous l'avons acheter chez Promovacances.fr, en plus commercial très sympa et franchement réactif (merci Grégoire). Bon, pour le prix les 2 chambres : une double et une quadruple ne seront peut-être pas sur le même pont et nous n'avons pas de balcon. On ne peut pas tout avoir. | | | À: Dajoluma · 26 juillet 2010 à 15:35 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager ATTENTION aux passerelles à 12m de haut, voir forum accident splendida | | | À: Artaban1987 · 26 juillet 2010 à 17:55 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager ATTENTION aux passerelles à 12m de haut, voir forum accident splendida
La responsabilité de MSC a été démontrée ? | | | À: PAP86 · 26 juillet 2010 à 19:22 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 845 affichages · Partager alors la je n'en sais rien, je que je sais c'est qu'on est parti à 22h, après que juge, et policiers soit descendu du bateau. | | | À: Lacelia · 27 août 2010 à 17:25 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager bonjour nous on a réservé sur ab croisière au mois de mai 2010 donc on part le 12 septembre sur le msc splendida pour 850 € au total et on se retrouve en cabine exterieure avec balcon au pont 10 à l arriere de bateau n°10234 on a fait une super affaire on est supers contents
c était la promo été indien la deuxième personne 1 €
c est clair que les prix sont variables | | | À: Mag39 · 27 août 2010 à 21:36 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 769 affichages · Partager chanceux!!!!
nous partons avec ma meilleure amie également le 12 septembre pour le meme prix mais en cabine intérieure :D
on se croisera peut etre... plus que 15 jours a attendre.
Bonne soirée | | | À: Mathiasriva · 27 août 2010 à 21:57 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager ok je te reconnaitrai je pense !! on a beaucoup de chance
de toute façon on ne passe pas beaucoup de temps dans la cabine
à dans 15 jours !
bonne soirée | | | À: Mag39 · 27 août 2010 à 23:41 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 754 affichages · Partager Hello Mag !
de toute façon on ne passe pas beaucoup de temps dans la cabine
Quand tu verras la taille du balcon de la 10234, et la vue qu'on peut avoir, à l'arrière d'un bateau comme ça, tu changeras peut-être d'avis...  
Bon, d'accord, le balcon, c'est pas *stricto sensu* la *cabine*... 
PAP qui passe bien les 3/4 de son temps en mer dans sa cabine. Mme PAP aussi, sauf quand elle est au SPA ou se ballade dans les boutiques...  )... (c'est pour ça qu'on prend toujours la plus grande...  Le revers de la médaille, c'est qu'il n'y a *jamais* de promo pour ce type de cabine...  , mais bon, on peut pas tout avoir...) | | | À: PAP86 · 28 août 2010 à 0:43 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager Si tu est membre de MSC club il y a des promotions de sur classement que tu reçois par courriel. Je réserve de cette façon les cabines les plus grandes et luxueuse mais il faut faire vite et savoir d'avance les types de croisières qui nous intéresse. Salut | | | À: Superfab · 28 août 2010 à 1:38 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Hello Superfab !
Il y aurait des promotions sur les suites YC3 du Yacht Club ?  Mon agence m'a dit qu'il n'y en avait jamais... et j'ai tendance à penser qu'elle a raison... à deux par bateau... 
J'ai jamais mis les pieds sur un bateau MSC. Et je suis "Black-Pearl" Costa (dans le sens que j'ai donné à cette invention personnelle : plus de 23000 points et 5 croisières sur les 4 dernières années.) Et pour des raisons diverses, j'y suis toujours très bien accueilli... et même quand ça cafouille, je les aime bien, et n'ai pas spécialement envie de changer de compagnie. Même si j'aimerais bien les convaincre de faire eux aussi un "Yacht Club" (bien sûr pas ce nom là, qui est déposé...), et de créer ce cinquième rang de fidélisation (qui, comme je l'ai expliqué par ailleurs, me semblerait intéressant en terme d'image et de communication, sans rien coûter à la Compagnie, et surtout pour contrer l'offensive "américaine" en Méditerranée)
Mon but est de tester en comparatif Costa /MSC (avec audit complet et publication au retour) "ce qui se fait de mieux", donc les meilleures suites du bateau (fantasia ou splendida contre Pacifica) et tout ce qui va avec (matériel et service). Sur une période de 7 jours, pas plus, car si je suis déçu (et même dans le cadre d'un audit qui minimise la subjectivité, j'aurai sans doute un "a priori Costa"), je tiens pas à ce que ça dure trop... Les escales exactes dans cette "expérimentation" n'ont pas trop d'importance, l'idéal étant même de faire des excursions déjà faites avec Costa, sur des coins que je connais le mieux possible.
Mais c'est sûr que je suis très conscient du risque d'être déçu, alors si je pouvais avoir 50% de réduction... | | | À: PAP86 · 28 août 2010 à 7:31 Re: Réservation d'une croisière sur le MSC Splendida: trop tard pour économiser! Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager bonjour Pap,
Nous recevons il est exact des promos avec les cartes MSC, mais non applicables sur les YC3 qui ne sont d'ailleurs que sur 2 bateaux (Fantasia et Splendida) et ces 2 bateaux ne font pas forcement les circuits qui peuvent interesser les voyageurs  (tour de la mediterranée) Par contre on peut avoir des reductions sur les suites.
Les points chez MSC ne sont pas comptés de la meme façon que chez Costa car la Black correspond a 100 points ce qui represente 100 jours en croisière, des points supplementaires ont attibues a raison de 1 point pour 200€ depensés à bord. Chaque passager ayant sa carte il faut tantot faire les achats avec une carte tantot avec l'autre afin d'arriver au même nombre de points et d'avoir les mêmes avantages.
En décembre prochain nous en serons à notre 7eme a bord de bateaux MSC et approcherons de la Black.
La différence entre Gold et Black se situant surtout au niveau des reductions 20 % au lieu de 10% sur le prix de la cabine, surclassement en catégorie supérieure en cas de disponibilité (elle doit être rare  ) 20% sur les excursions au lieu de 8% pour le reste c'est equivalent.
Nous pensons aussi fortement a faire un éssai avec Costa afin de comparer selon nos critères biensur. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |