Claireloise · 23 octobre 2008 à 23:03 41 messages · 12 participants · 15 617 affichages | | | | Bonjour,
Quelqu'un a t'il réservé l' Alhambra il y a peu ? J'ai voulu le faire via le site www.alhambra-tickets.es qui m'envoie à la page de ServiCaixa (réservations de tickets de cinéma, spectacles...). Je complète donc la date, le nombre d'entrées souhaitées, mon n° et date d'expiration de carte Visa. Là, je reçois un message disant que comme la carte n'est pas émise en Espagne, je devrai retirer les tickets au guichet avec ma carte d'identité. Première question : est-ce qu'il y a une longue file pour retirer sa réservation ? (vu qu'on procède ainsi pour éviter de faire la file...  ) J'ai dû compléter ensuite mon adresse (vu que la carte n'est pas émise en Espagne), ce que j'ai fait, puis j'ai fait "envoyer" (ou "continuer"), et là, je suis revenue à la page de ServiCaixa, alors que je n'avais reçu aucune confirmation de ma réservation, pas de n°.., ni sur le site même, ni par e-mail  ! Je n'ai pas trop envie de recommencer avec le risque de réserver 2 x. Si vous avez été dans le cas ou qu'au contraire, vous avez reçu un n° ou un e-mail de confirmation, ça m'intéresse...
Merci | | | Hello, Moi aussi j'ai essayé et ça a échoué... j'ai carrément eu un message d'erreur au passage de mes coordonnées bancaires.. (je viens de regarder, ça n'a pas été débité, c'était il y a 3 jours). D'après ce que j'ai compris, on doit normalement obtenir un numéro de dossier qui permet de retirer sur place (en automate je crois). Voilà... je crois que l'on va finalement essayer de prendre les places dans une agence de Caixa quand on arrivera en Espagne. | | | Hola 
Claireloise, je t'ai répondu sur le sujet "ailleurs".
Lors de la réservation par internet, aucun mail de confirmation ne vous est adressé automatiquement.
Pour vérifier que votre réservation ait bien été prise en compte : sur la page d'accueil de " servicaixa", en bas à gauche de l'écran, cliquer sur " Alhambra de Granada" sur la nouvelle page, en haut de l'écran à droite, cliquer sur " recogida entradas" sur cette nouvelle page, cliquer au milieu à droite sur " consulta de entradas pendientes" vous aurez alors à l'écran une page sur laquelle vous seront demandées les informations de la carte bleue utilisée lors de la réservation. aprés avoir inscrit ces infos, cliquez sur " continuar" et vous aurez alors confirmation de votre réservation avec indication du jour et de l'heure... ou alors vous saurez que votre manip de réservation n'a pas été effective.
Il faut reconnaître que ce n'est pas évident, et que la chose était bien plus aisée avec l'ancien système de la banque BBV  mais il n'en existe pas d'autre pour effectuer cette vérification "à distance".
Hasta luego | | | Ha merci! c'est bien utile. | | | J'ai réessayé et ça a marché! j'ai bien une page de confirmation que j'ai imprimée, mais d'après ce qu'ils disent, la carte dont on s'est servi pour le paiement est suffisante. Et voilà, mercredi matin on y sera! | | | Bjr,
Quand tu arrives à l' Alhambra, tu vas directement vers le bâtiment qui est plus loin que les guichets, tu mets ta carte de crédit dans la machine qui te délivrera les billets.
Attention, arrive quelques minutes en avance, il y a un bout de chemin à faire à pied entre le guichet et l'entrée de l' Alhambra et comme tu as une heure fixée, il vaut mieux arriver un peu plu tôt que de perdre les billets.
Revil | | | Merci de ta réponse c'est exactement l'élément qui me manquait, à savoir si il fallait prévoir du temps avant l'heure d'entrée pour ne pas rater sa demie-heure. Il n'y a pas de queue à la machine? | | | Hola Meandtheboyz 
Juste une précision :
l'horaire que vous avez réservé, et qui figure sur votre billet NE CONCERNE QUE L'ENTREE DANS LE PALAIS NAZARIDES
Vous pouvez, et je dirais même VOUS DEVEZ rentrer dans l'enceinte de l' Alhambra bien avant, et aprés la visite de palais Nazarides, vous pourrez y rester tout le temps qu'il vous plaira !
L'horaire de votre réservation signifie que vous devrez vous présenter au contrôle pour l'accés au Palais Nazarides dans la demie-heure indiquée. Avant vous ne rentrerez pas, aprés vous ne rentrerez plus !!!
Conseil "pratique" : tous les visiteurs ont pour habitude de se presser dans les minutes qui précèdent l'ouverture des contrôles pour leur demie-heure d'accés, ce qui provoque immanquablement un embouteillage, une attente et un "piétinement". Alors je conseille aux gens de ne pas se presser... je m'explique :
Si votre réservation indique 10h - 10h30 ne vous présentez pas au contrôle avant 10h15 ou 10h20 Tout le "gros" de la troupe sera passé, et vous rentrerez sans avoir à faire le pied de grue.
N'oubliez pas, qu'une fois à l'intérieur du palais, vous n'aurez strictement aucun impératif horaire! Vous pourrez faire cette visite à votre ryhtme, vous arrêter autant de fois que vous le voudrez, revenir en arrière, vous asseoir sur les quelques fauteuils existants, faire le parcours en jogging, en rollers...  à votre envie et même y passer la journée !
Hasta luego | | | Merci Patxi, Au fait, que penses-tu de l'hotel Casablanca à Almunecar? Il me semble assez pratique pour nous. | | | Re-bonjour Meandtheboyz 
Je relis ma réponse, et je pense utile de préciser qu'il ne faut pas confondre et ce n'est pas évident quand on en connait pas : entrée dans l' Alhambra
et entrée dans le Palais Nazarides (réservations)
L' Alhambra est l'ensemble monumental comprenant les jardins, le Generalife, L'Alcazabar, le palais de Carlos V et le palais Nazarides.
J'espère être plus "clair" 
Hasta luego | | | Re-re-bonjour Meandtheboyz 
Vous serez logés à l'hôtel Casablanca.
Tu comprendras qu'habitant à 200m je n'y ai jamais été en tant que client de l'hôtel, mais voilà MON opinion : excellente situation, sur la place du même nom, face à la mer, au peñon del Santo, et sur le début du paseo de San Cristobal. Juste un "détail", à côté se trouve le parc ornithologique, et ces    d'oiseaux chantent de trés bonne heure le matin !! Mais je ne pense pas que celà soit une vraie gêne pour l'hôtel. la salle de restaurant/bar est "particulière", beaucoup de bois, un peu sombre en journée. terrasse trés sympa pour le petit déjeuner, mais en journée ou le soir je n'y ai mangé qu'une fois, et pour être franc je n'en garde pas un souvenir impérissable  si tu n'y as aucune "obligation" style pension ou 1/2 pension, je pense qu'il sera préférable d'aller manger ou dîner dans un autre établissement du vieux centre, ou sur le paseo, ou dans l'un des bars/restaus qui se trouvent au dessus de l'hôtel en allant vers les halles ou en revenant vers chez moi au bout du paseo del Altillo (je pourrais te donner quelques adresses, mais mes préférées sont citées dans mon blog - almunecar.blog4ever.com à la rubrique "paseo y tapeo) je ne crois pas que l'hôtel dispose de son propre parking. Attention au stationnement payant !
Si tu me dis d'ou tu arriveras, je t'expliquerais comment arriver "facilement" à l'hôtel.
Hasta luego | | | Hola Meandtheboyz 
Pour illustrer ma réponse concernant l'hôtel que tu as choisi, si tu vas sur mon blog, dans l'article " les plages d'Almuñecar", il y a un chapître " San Cristobal".
La deuxième photo "San Cristobal" montre ce que tu auras exactement face à l'hôtel qui se trouve à 50m à droite de l'endroit d'ou a été prise la photo.
Quand tu réserveras (si ce n'est déjà fait) insiste pour avoir une chambre avec le balcon sur la place et la mer... en cette saison ce ne devrait pas être trop difficile.
Tu remarqueras sur la plage plusieurs chiringuitos, qui ont des terrasses à même la plage, ou il fait bon déjeuner au soleil le midi pour un rapport prix/qualité correct vu l'agrément du lieu 
Je te re-donne l'adresse du blog : almunecar.blog4ever.com
Hasta luego | | | Hola,
Ca y est, j'ai mon ticket  !
Mon heure d'entrée est : 11h. Dans mon cas, ce n'est donc pas une tranche d'1/2h., mais une heure précise  (je tâcherai d'y être à 10.45h. pour être sûre..)
Pour être sûre d'avoir tout compris : avec la copie de la réservation, il faut aller chercher son ticket à un guichet automatique (cnf message de Revil) où on introduit sa carte Visa. L'appareil reconnaît notre carte et nous délivre les tickets.
Avec ce ticket, on peut rentrer dans l'enceinte de l' Alhambra (via un contrôle je suppose), s'y balader à notre rythme, mais à l'heure h., il faut être devant le palais Nazaride.
Est-ce qu'il y a généralement une file devant le guichet automatique et à l'entrée de l' Alhambra, ou bien les fameuses files ne concernent que le guichet où les gens achètent leur ticket ? | | | Hola Claireloise 
Tu as tout résumé... automate... carte bleue... carte d'identié (en cas de difficultés)... et tu as tes tickets ! La longueur de la file à l'automate, trés variable, selon le jour de la semaine et l'heure. Quelques fois la file à l'automate est plus longue que celle du guichet de vente sur place.
Si l'accés au palais Nazarides est prévue à 11h, perso je rentrerai à l' Alhambra vers 10h, le temps d'aller "cool" jusqu'au palais de Carlos Quinto (à 50m du contrôle Nazarides), de voir les ruines de la Medina en passant, c'est à dire se présenter au guichet pour le recueil des billets vers 9h30/9h45. Si tu n'as pas le temps de te "perdre" dans le labyrinthe des jardins, ne sois pas inquiète tu pourras y revenir en toute liberté aprés.
Une fois que tu as passé le contrôle du Palais Nazarides, tu pourras organiser le reste de ta visite à ta guise (Generalife et Alcazaba ou l'on te demandera le billet pour pénetrer mais il n'y a plus d'horaire). La seule chose qu'il faudra retenir c'est la fermeture du site à 18h (je crois en Novembre) 
Perso, ce que je fais quand j'y accompagne des amis ou de la famille, je prévois un "bocadillo" (ou plusieurs) car sur place tu n'as que le restau "luxe" de l' Alhambra ou le fast food.  S'il fait beau tu trouveras sans mal un coin sympa dans les jardins pour t'asseoir et profiter des lieux. Mon coin préféré (quand il fait beau et bon) pour cet exercice est la partie des jardins qui se trouve à droite en regardant le Generalife... peu de visiteurs sortent de l'allée principale pour y aller. Egalement le jardin qui surplombe la pièce d'eau du Palais d'été par lequel on achève la visite du Palais Nazarides (c'est ce qui est en en photo sous mon pseudo). Tu y trouveras des bancs et le cadre est superbe, mais il y a plus de "passage".
Hasta luego | | | Bonsoir,
Au mois de mai, nous n'avons pas eu de file à l'automate. En arrivant au Palais, il y a deux files, à gauche il y a les groupes et à droite les "individuels".
Bon voyage
Revil | | | Merci  ! | | | De rien.
Juste encore une petite info, si vous circulez en voiture dans Grenade, attention au centre ville, la journée certaines rues sont interdites à la circulation, il y a des caméras. Si vous devez en emprunter une pour aller à votre hôtel, il faut le signaler à la réception, ils feront le nécessaire pour vous signaler auprès de la police. | | | allo ! J'aimerais avoir quelques precision sur la visite ! La visite se fait seule et non guidée, mais est ce quil y a des indications ou un livre nous expliquant ? De plus est-il préférable de visiter le matin ou lapres midi Si jai un ticket pour lentrée de palais lapres midi est ce que je peux visiter egalement le matin ? sortir manger et revenir visiter le palais et continuer ma visite ? Merci Julie | | | Bonjour Julie,
Nous avons fait la visite seuls, accompagnés de nos guides Lonely Planet et Michelin, ce qui nous suffisait. Il y a une boutique à l'entrée du site, donc il doit y avoir moyen d'acheter des bouquins plus explicites. Nous avions notre billet pour le matin (réservé via Internet) et y étions peu après l'ouverture. Nous devions être au Palacio Nazaries à 11h., avons pu le visiter à notre aise, et devions être à l'entrée du Generalife avant 14h. (ce qui est le cas pour tous les billets du matin). Nous avons donc quitté le site vers 15h. J'ai l'impression qu'on a moins de temps en prenant un billet pour l'après-midi, mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement. A mon avis, si vous avez un ticket pour le Palais donnant une heure dans l'après-midi, la visite du Generalife devra se faire dans l'après-midi également. Quant à sortir et revenir dans le site, je pense que çe doit être possible puisque certaines parties se visitent sans ticket. En revanche, le Palais Nazaries et le Generalife ne se visitant que dans les heures indiquées sur le billet, même à supposer qu'on puisse sortir et revenir sur présentation de son billet, on n'en a pas vraiment le temps. Bonne visite !!!
Claire | | | Merci de ta reponse ! Egalement je viens de regarder pour reserver sur le site de la caxia et il y a un rabais pour estudiantes dto est ce que cela veut dire etudiant... meme si ce nest pas de l' espagne ? Merci | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |