Bluesjake · 18 décembre 2007 à 10:17 47 messages · 17 participants · 6 389 affichages | | | | À: Chat30 · 26 décembre 2007 à 0:00 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 252 affichages · Partager - Change le maximum, te servir de ta carte bancaire aux stats est dangereux, pas securisé, de plus tu perdras enormement d'argent au change. ???? j'utilise ma carte bancaire à l'étranger, et notamment aux USA et cela sans aucun problème ni risque. J'ai constaté que payer avec sa carte bancaire revanit moins cher que le change. Mais je suppose que cela dépend des banques. J'ai fait le calcul régulièrement lors de mon dérnier séjour à NY, et il n'y avait pas photos. Dans l'ordre (du moins cher au plus cher): payer avec ma CB retirer au DAB (bien sûr, des sommes suffisamment importantes, c'est à dire minimum 150-200$)= changer aux bureaux sans commission les moins chers changer à la banque
PS: Si tu peux eviter suisse airline, tu eviteras pas mal de galère, leurs vols sont toujours en retard. A l'aller (pour la Floride), 2 heures de retard au depart, 4 heures de retard au retour. De plus le prix des bagages est tres cher, ils ne cumulent pas le poids des valises contrairement à d'autres compagnies, mieux encore, ils mon cassé les pieds de la valise et ont refusé de m'indemnisé. Aucune excuse pour les retards. C'est dommage car leurs flottes est bien, les repas sont correcte. J'oubliais, le personnel parle anglais, pas le francais ! Ne prend jamais Air- france, ils sont cher, et le plus important s'est que le personnel est tres bien payé, donc tres souvent en greve... certains me comprendront. ??? idem. Air France a eu des grèves récemment (vacances de la Toussaint) pour les naviguant, et personnel au sol à Orly ces derniers jours, mais à part ça, je ne vois pas pour les grèves "très fréquentes". Pour les compagnies aériennes, je privilégie les vols directs qui sont souvent un peu plus cher mais de si peu que cela vaut largement la différence de prix pour ne pas avoir à faire escale. De Paris, je prends généralement Air France (très bon service en éco pour NY) ou Continental. Attention, sur les vols AF: éviter les vols opérés par Delta Airlines dont le service en bien moins bon. Air India propose souvent des vols peu chers, mais l'avion fait un stop sur son trajet Inde-NY, donc l'avion est en général assez sale. A toi de voir si c'est la même chose depuis la Suisse.
Mon conseil principal: toujours bien lire les conditions de vente car elles varient d'un site à l'autre. Par exemple, à une époque je réservais toujours mes billets d'avion par le site de Nouvelles Frontières car il proposait des conditions d'annulation intéressantes (du genre 30€ de frais pour une annulation à + de 30 jours du départ). Et cela en proposant les mêmes tarifs que les autres (expédia, govoyages...). J'ignore si c'est toujours le cas. | | | Merci Mirabelle pour ces informations inédites. Je ne savais pas que nous avions une compagnie suisse airline, entre autres. Vous avez d'autres détails à ce sujet ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 décembre 2007 à 11:26 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 227 affichages · Partager L'info sur la compagnie suisse n'était pas de moi mais je vous mets le lien: www.swiss.com | | | Vous m'inquietez là... J'ai réservé mes billets d'avion pour Miami sur swiss international via le site expédia pour l'été prochain !! Je me suis rendue compte qu'ils étaient très compétitifs même ne partant de Charles de Gaulle avec un arrêt à Zurich.....et il me semblait que les suisses avaient des compagnies sérieuses... et à l'heure !!!!!! | | | À: Cendryon · 26 décembre 2007 à 14:59 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonjour,
je vous comprends d'être inquiète à lire tout ce qui s'écrit ici à tort et à travers.
Voici une source www.airlinequality.com/Forum/swiss_air.htm
où vous pourrez voir comment se classe Swiss Intern Airlines: 4 étoiles sur une possibilité de 5, y a-t-il matière à de tourmenter?
Je ne le crois pas. | | | À: Cendryon · 26 décembre 2007 à 17:04 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Nefer a raison: il ne faut pas se fier à un seul avis. Chat30 affirme beaucoup de choses qui me semblent excessives, que ce soit sur les risques d'utilisation de la carte bancaire ou sur les compagnies aériennes. Personnellement, je n'ai jamais voyagé sur Swiss mais je n'en ai jamais entendu de mal non plus, à part peut-être pour le service à bord. Mais là dessus, le niveau d'exigence varie d'une personne à l'autre donc il vaut mieux poser la question sur le forum "compagnie aérienne" pour avoir plus d'avis.
Donc pas de stress inutile! | | | À: Cendryon · 27 décembre 2007 à 20:24 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager Je suis souvent parti avec Swiss et je n'ai jamais connu de problèmes.
Et comme je me suis inscrit à Miles & More, ça me donne des points de voyager avec Swiss ou Lufthansa, deux bonnes compagnies.
La seule grande compagnie que j'éviterai toujours, c'est Air France !
Trop risqué... Trop souvent en grève nos amis français...
Bonne fêtes de fin d'année à vous. | | | À: Bluesjake · 30 décembre 2007 à 11:49 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont réservé sur le site de Kuoni.
Le billet d'avion est bien moins cher sur leur site que dans leurs agences !
Bonne journée à vous. | | | À: Cendryon · 31 décembre 2007 à 19:32 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager C'est ce que je pensais aussi....
Ma foi...
Excellente année 2008 à toutes et à tous ! | | | À: Mackey · 1 janvier 2008 à 18:53 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Merci de continuer à me donner vos avis, j'suis toujours preneur...
Bonne année à vous tous les ami(e)s ! | | | À: Bluesjake · 3 janvier 2008 à 14:29 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager Salut les ami(e)s,
Comme je dois commencer à boucler mes réservations ces prochains jours, ce serait cool de me donner d'autres avis et conseils si vous en avez; de qui rajouter de l'eau à mon moulin... (:o)))
Merci et bonne année à vous tous ! | | | À: Cendryon · 3 janvier 2008 à 16:17 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Salut Dans un rapport de la commission de Bruxelles sur le trafic aérien il en ressort que 80% du trafic n'est pas à l'heure De là a dire que telle ou telle compagnie n'est jamais à l'heure il faut pas déconner Quand il a des conditions méteo défavorables c'est pour tout le monde 
Mais quand je lis en plus des fautes Ne prend jamais Air-france, ils sont cher, et le plus important s'est que le personnel est tres bien payéc'est vraiment du n'importe quoi c'est vrai que si le personnel était mieux payé les avions voleraient plus vite | | | À: Toppich · 3 janvier 2008 à 16:28 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Le problème n'est pas le prix, mais bel et bien les grèves...au cours de mon précédent voyage, j'ai passé plus de 8 heures coincé dans l'aéroport De Gaulle !!
Bonne soirée ! | | | À: Mackey · 3 janvier 2008 à 16:43 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Salut C'est bien le pb en france, j'ai bien failli loupé mon vol pour Miami à cause d'une grève de la SNCF Du coup j'ai pris ma voiture au dernier moment Et là ce n'était pas la faute d'Air france De part mon boulot je voyage très souvent (en plus des vacances) et le poirotage dans les aéroports je connais.  Et dernièrement je suis resté en attente 6 h à Tampa pour un vol pour NY et ce n'était pas à cause de grève. la différence c'est les infos que l'on te donne pour expliquer le retard En france quand il y a un pb tu trouves jamais un responsable que se soit dans les gares ou les aéroports bonne soirée aussi à toi. | | | À: Bluesjake · 3 janvier 2008 à 17:41 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager Salut à toi Je viens à peine de prendre mes billets pour les états unis pour le mois d'avril.
- J'ai fait plusieurs recherches dans les agences de voyages et sur le net (httpopodo.fr, httpexpedia.fr et bien d'autres...) finalement j'ai pris mes billets sur httpedreams.fr et j'ai payé 65O€ pour un paris- Austin; Austin-SF, Los angeles-Paris (soit 90€ d'économies par personne par rapport aux autres "agences".
- Pour les locations de voitures, il y'a l'embarras du choix. Tu vas sur google et tu recherches. Il y'a les compagnies internationales (hertz, avis...) et les compagnies low cost (easy car, autoscape, elocationdevoiture....) En fonction des compagnies, on te demande de payer une partie à la commande et le reste peu de tps avt le voyage
- Pour les hotels, pas de réponses. Nous on va partir en auberges de jeunesses (moins chers!!!) et il faut tout payer à la reservation
Bref, j'espere que j'ai pu t'aider. Bon voyage | | | À: Zohraz · 4 janvier 2008 à 0:52 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Merci Zohraz, j'apprécie toutes vos adresses, car c'est un peu la jungle pour se retrouver sur Internet.
Pour l'ami McKey, c'est vrai que c'est dangereux de faire des réservations sur des compagnies française ou des escales via Paris.
Ils sont souvent en grève durant les période des vacances et je troue ceci regrettable, c'est un manque de respect vis à vis des passagers.
Et c'est dommage, car Air France est une bonne compagnie... Mais bon, moi, je préfère éviter tout risque et voler avec Swiss ou Lufthansa. En plus, comme je suis abonné à Miles & More, je gagne des points et il n'y a jamais de grèves en Suisse ou en Allemagne.
J'aime bien aussi British Airways et KLM (mais sans escales françaises)... (:o)))
Bonne fin de semaine à vous les ami(e)s | | | À: Bluesjake · 6 janvier 2008 à 11:32 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Quel est selon vous, le meilleur site de location de voitures pour les States.
Je souhaite louer un 4x4 le 2 août 2008 à Las Vegas Airport et le rendre le 16 août 2008 à Los Angeles Airport.
On m'a proposé dans une agence de voyages un véhicule 4x4 (avec assurance All Inclusive) pour 1332 francs suisses. Environ 810 Euros...
Les agences de voyages ne font pas de différences par rapport aux endroits où ils louent les véhicules.
Par rapport à certains messages ici, est-ce qu'il est vrai que ça coûte bien plus cher de le louer dans un aéroport qu'ailleurs ?
Je pourrais le louer dans la ville de Las Vegas (heu... c'est loin de l'aéroport ?), mais pour le rendre, je préfère Los Angeles Airport.
Merci pour vos conseils et bonne journée à vous. | | | À: Toppich · 6 janvier 2008 à 14:20 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager SALUT TAUPE ICH Je n'ai jamais dit qu'air france avait du retard dans leur vol, seulement qu'ils etaient tres bien payé et s'est pour ça qu'ils peuvent se permettre d'etre souvent en greve, faut savoir lire ! Ensuite swiss air line est reputé pour les retards, j'en ai fait moi-même les frais, 2h de retard à l'aller et 4h au retour! et absolument rien avoir avec des perturbations ! Faites comme vous voulez c'est votre problème mais n'indiquez pas les gens en erreur ! La carte est moins securisé en amerique, pas de puce ! et il n'y a aucun change qui rivalise avec yes-change ! PS: Evitez de poser des questions sur ce forum, les reponses c'est du n'importe quoi. Allez sur le forum new-york, disneyworld et j'en passe, vous obtiendrez un peu plus du concret. Je suis mort de rire lorsque j'entends " servez vous de votre carte ça revient au même ", oui si vous avez de l'argent à perdre. Voir la carte à perdre ? et là ! Et que j'entends " air france ", oui si vous logez à l'aeroport. Je ne critique pas swiss airline, leur flotte est irreprochable, le service correcte, juste qu'ils ont un problème d'horloge, que le personnel parle pas français et que le prix des bagages est cher. Pour le moment une seule compagnie ne m'a jamais déçu, s'est british. | | | À: Chat30 · 7 janvier 2008 à 11:53 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager Salut CHAT 30 et bonne année Moi je ne prend pas un vol en fonction des salaires des enployés, et je ne pense pas que tous ceux qui font grève en France soit tous bien payé  Je prend avant tout Air france car avec la fusion KLM j'ai pas de problème pour mes destinations professionnelles en étant abonné De plus j'ai testé bien d'autres cie aérienne (AA continental US AIRWAYS) et je trouve que l'on a pas à rougir des prestations et des services le personnel parle le français bien sur et d'autres langues (idem sur DELTA) et le tarif pour les valises est compris dans le billet. Je n'ai jamais utilisé SWISS AILINES donc je ne porte pas de jugement sur quelque chose que je ne connais pas. Pour moi 2 h d'attente c'est presque rien quand je part en vacances et que je n'ai pas de correspondance. On dit toujours que l'avion est un moyen rapide pour se déplacer mais faut pas ètre pressé. Pour ce qui est de la carte bancaire je suis bien obligé de l'utiliser pour la voiture et payer mes notes d'hotels Le reste je retire de l'argent sur place dans les distributeurs. Le but d'un forum c'est que chacun peut donner son avis et non des conseils, chacun fait comme il veut. bonne semaine | | | À: Bluesjake · 7 janvier 2008 à 13:17 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager nous allons dans l'ouest en juin 2008 et louons une voiture au départ de Las Vegas... pour 17 jours, on paie 495 euros en louant la voiture (4x4 Trailblazer)sur le strip et en la rendant à l'aéroport... c'est le lieu de prise en charge qui détermine le prix (tu peux donc la louer en ville et la rendre à l'aéroport : on gagne 300 euros par rapport à une prise en charge à l'aéroport)
J'ai fait une simulation avec tes dates (chez Hertz puisque c'est là où nous avons réservé) : le tarif pour prise en charge à Las Vegas (hotel Paris) et rendu à Los angeles Airport : 470 euros... catégorie 4x4 Trailblazer (toute assurance incluse)...
donc pas photo : cela va te couter environ 15 euros de taxi de l'aéropot au strip.. 3 fois rien à côté de l'économie sur la location de voiture... entre l'aéroport et l'hotel Paris, il doit y avoir maxi 8 kms... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |