|  |  |
 | | | | Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Jmxm · 5 mars 2014 à 16:16 23 messages · 9 participants · 1 726 affichages | | | | 5 mars 2014 à 16:16 Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 155 affichages · Partager Bonjour a tous
Jusqu a présent je suis toujours passé par une agence et ses catalogues pour réserver des hotels dans l ouest. Peut on faire confiance aux sites comme hotel.com et bien d autres
Merci d avance | | | À: Jmxm · 5 mars 2014 à 16:33 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Salut
Bien sûr! Et tu peux même réserver directement sur les sites internet des hôtels. C'est rare qu'un hôtel n'ait pas son propre site internet. En limitant les intermédiaires, tu limites les problèmes. | | | À: Jmxm · 5 mars 2014 à 17:09 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Hello,
Ma technique pour les hôtels : Je fais une présélection avec hotels.com, booking,... Je me fais une idée de la qualité des hôtels sélectionnés en lisant les avis et en regardant de vraies photos de voyageurs sur TripAd, Je parcours les sites internet des hôtels pour vérifier les tarifs et les détails.
J'arrive ainsi à sélectionner les hôtels qui correspondent à mes critères de choix. Bien souvent, pour ne pas dire systématiquement, les prix sont plus bas sur les sites des hôtels que via les centrales de résa. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à réserver directement via le site de l'hôtel. Mais parfois les centrales de résa peuvent faire des promos... Alors il serait dommage de ne pas saisir l'occasion 
Ça prend du temps mais, en procédant comme ça, on est assuré de trouver le meilleur prix et de réserver des hôtels qui correspondent vraiment à nos critères. | | | À: VallM17 · 5 mars 2014 à 17:43 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager bonjour Merci pour la réponse.Lorsqu on utilise un site comme hotel.com doit on communiquer son n de CB | | | À: Itat · 5 mars 2014 à 17:45 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Merci.J ai commencé a regarder ton blog, super bien! | | | À: Jmxm · 5 mars 2014 à 17:48 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Hello Voisin 
comme le dit itat, aucun problème pour les réservations en ligne (soit aux intermédiaires ou direct à l'hôtel)
Forcement que tu devras communiquer ton N° de CB, en 3 voyage aux states je n'ai jamais eu de soucis | | | À: Pathoch · 5 mars 2014 à 17:59 · Modifié le 5 mars 2014 à 18:22 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager Perso je réserve toujours directement sur les sites des hôtels.
J'ai essayé une fois via HOTELS.COM, ai j'ai du annuler cette réservations plus tard... Résultat : Des semaines avant d’être remboursé (et il faut tjrs relancer)
Sinon jamais eu de problème en réservant (ou modifiant / annulant) directement sur les sites des hôtels.
Bien voir les conditions d'annulation etc... et parfois certains "rares ?" hôtels US n'acceptent la modif / annulation... que par téléphone (mais c'est indiqué), moins pratique quand on ne maitrise pas la langue | | | À: Jmxm · 5 mars 2014 à 18:00 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Sur les sites comme hotels.com, on paie généralement à l'avance. Donc il faut en effet communiquer son nº de CB. Sur les sites des hôtels, le paiement se fait soit lors de la réservation, soit (souvent) a l'arrivée. Mais dans tous les cas il faut saisir un nº de CB qui sert de garantie à l'hôtelier en cas d'annulation tardive ou de no show.
Je n'ai jamais eu de problème. Même en cas d'annulation avec remboursement ou de changement, jamais eu de souci. Et je n'ai pas souvenir d'avoir lu des témoignages sur les forums faisant allusion à des failles de sécurité sur les résas en ligne d'hôtels. | | | À: Sbrcoach · 5 mars 2014 à 18:04 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager J'ai essayé une fois via HOTELS.COM, ai j'ai du annuler cette réservations plus tard... Résultat : Des semaines avant d’être remboursé (et il faut tjrs relancer).
Pas de chance alors... J'ai annulé plusieurs fois des réservations sur hotels.com et j'ai toujours été remboursée sous une dizaine de jours grand maximum. | | | À: Jmxm · 5 mars 2014 à 18:16 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Merci.J ai commencé a regarder ton blog, super bien!
Merci | | | À: VallM17 · 5 mars 2014 à 19:27 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Merci virginie
j ai aussi commencé a regarder votre blog j aurai sans doute des questions si vous permettez dont la 1ere qu appelez vous chambre basique au Maswik lodge | | | À: Pathoch · 5 mars 2014 à 19:30 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Salut
Y a toujours 1 ou 2 chti qui trainent quelque part | | | À: Jmxm · 5 mars 2014 à 19:45 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager Merci virginie
j ai aussi commencé a regarder votre blog j aurai sans doute des questions si vous permettez dont la 1ere qu appelez vous chambre basique au Maswik lodge
Basique = pas grande, équipement simple (pas de clim, mais en avril ça ne nous a pas manqué  ), tout petit frigo, chambre un peu sombre.
Mais de tous les hôtels de la chaîne Xanterra que nous ayons testé, c'est sûrement le mieux et le meilleur rapport qualité-prix. Pour une ou deux nuits, c'est correct et pas cher pour loger au cœur du GC. En revanche, la cafétéria peut être évitée... | | | À: Jmxm · 5 mars 2014 à 20:58 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonsoir Jean-Michel
Tu verras, cela peut paraître surprenant. Tu réserve depuis la France sur ton PC un an avant. Tu pars et tu te dis, est-ce que ça va marcher. Petit stress... Tu arrives à l'hôtel, bonjour, votre nom, souvent même pas la confirmation que tu as imprimé et tout est bon. Et là tu te dis, c'est quand même chouette ce système. Et bien oui, n'hésite pas. Je l'ai fait des dizaines de fois comme beaucoup sur ce forum, idem pour des réservations de visites...jamais le moindre problème. Bonne soirée Jean-Michel...aussi | | | À: Evajules · 6 mars 2014 à 19:27 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Bonsoir et Merci jean michel
Visiblement que des avis positifs cela me rassure | | | À: VallM17 · 7 mars 2014 à 9:48 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Bien souvent, pour ne pas dire systématiquement, les prix sont plus bas sur les sites des hôtels que via les centrales de résa.
C'est bizarre ce truc, ce n'est pas la première fois que je lis ça... Pourtant dans mon cas, les sites des hôtels n'ont jamais été moins chers que les centrales de réservation, tout au plus sont-ils exactement au même prix... | | | À: Sbrcoach · 7 mars 2014 à 9:54 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager J'ai essayé une fois via HOTELS.COM, ai j'ai du annuler cette réservations plus tard... Résultat : Des semaines avant d’être remboursé (et il faut tjrs relancer)
Je confirme ce qu'a dit Virginie, pas de chance alors...
Pour notre voyage de cet été, entre les changements d'hôtels au sein d'une même ville, les changements de parcours ou les changements parce que je me suis trompée (j'avais réservé pour 1 adulte au lieu de 2 adultes et 2 enfants), j'ai déjà dû annuler au moins 10 réservations chez Hotels.com ! Jamais AUCUN souci pour se faire rembourser, en général le remboursement figure sur mon relevé AMEX dans les 24 heures, au pire 48 heures. | | | À: Jmxm · 7 mars 2014 à 10:04 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Visiblement que des avis positifs cela me rassure
Oui, tu peux être rassuré !  Maintenant, il te reste à choisir si tu préfères payer tout de suite ou plutôt quand tu partiras.
De par mon expérience en 2012, je préfère cette année payer tout de suite. En effet, en 2012, au moment où nous avions fait nos réservations, les taux n'étaient pas trop mauvais (environ 1,30 dollars pour 1 €). Nous avions réservé la plupart des hôtels par Booking.com et de ce fait, le paiement se faisait une fois sur place. Malheureusement les taux au mois de juillet étaient d'environ 1,22 dollars pour 1 €. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais sur la facture finale cela nous a tout de même coûté plusieurs dizaines d'euros... 
Pour cette année, quelque soit le biais par lequel je réserve, je privilégie donc le paiement immédiat, au moins je sais ce que je paye !  Pas envie d'espérer une hypothétique remontée du cours du dollar... | | | À: Jmxm · 7 mars 2014 à 13:00 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Deux choses à vérifier avant de réserver sur une centrale : - le prix affiché est-il TTC ? Parfois on constate des prix intéressants et en simulant une résa, on constate que s'y ajoutent X % de taxes - le prix est-il pour pour le nb de personnes prévues ? Même si tu réserves une "2queen beds" pour 4, j'ai déjà lu dans les CGV que le prix était donné pour 2 et qu'un supplément pourrait/serait demandé sur place si plus de 2 personnes. | | | À: Jmxm · 7 mars 2014 à 13:26 Re: Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager perso j'ai quasiment tout réservé via hotels.com Je viens d'annuler un hôtel pour en choisir un directement dans un parc, et j'ai eu le remboursement via PAypal immédiatement.
J'ai du annuler aussi 2 hôtels pour en choisir des autres, et schéma identique. Donc du sérieux.
Et pour les prix, tu as directement le prix avec taxes quand tu réserves. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |