Bluesjake · 18 décembre 2007 à 10:17 47 messages · 17 participants · 6 389 affichages | | | | 18 décembre 2007 à 10:17 Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 386 affichages · Partager Bonjour les ami(e)s,
Je vais profiter de mes vacances de fin d'année pour réserver mes vacances d'été aux Etats-Unis.
Je suis Suisse, j'habite à Genève.
J'hésite à réserver chez Kuoni ou Skytours; mais je souhaiterais pour la première fois réaliser des réservations sur le web.
Pour ce faire, j'apprécierai beaucoup si vous pouviez me donner de bonnes adresses web pour effectuer mres recherches (comparaisons) et réservations (hôtels, véhicules, vols...).
Si possible, pour le côté pratique, des sites suisses.
Comme c'est nouveau pour moi, ce serait cool de le faire en version pour les nuls... (:o)))
Aussi m'expliquer comment ça fonctionne; si on doit tout payer par avance, ou sur place (hôtels)... Que faire en cas de problèmes, d'annulations...
Est-ce vraiment avantageux ? Y-a-t-il des risques ? Est-ce facile ? Y-a-til des astuces à connaîtres ?
J'attends avec impatience vos conseils et meessages.
Merci par avance et excellente journée à vous. | | | À: Bluesjake · 18 décembre 2007 à 12:20 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 354 affichages · Partager Bonjour les ami(e)s,
Je vais profiter de mes vacances de fin d'année pour réserver mes vacances d'été aux Etats-Unis.
Je suis Suisse, j'habite à Genève.
J'hésite à réserver chez Kuoni ou Skytours; mais je souhaiterais pour la première fois réaliser des réservations sur le web.
Pour ce faire, j'apprécierai beaucoup si vous pouviez me donner de bonnes adresses web pour effectuer mres recherches (comparaisons) et réservations (hôtels, véhicules, vols...). www.expedia.fr je pense qu'il existe aussi en.ch te permet d'avoir un bon aperçu des hotels qui existent dans les endroits où tu veux aller, sinon après google te permettra de trouver les sites de chaque hotel, chaque compagnie aérienne, location de voiture
Si possible, pour le côté pratique, des sites suisses.
Comme c'est nouveau pour moi, ce serait cool de le faire en version pour les nuls... (:o)))
Aussi m'expliquer comment ça fonctionne; si on doit tout payer par avance, ou sur place (hôtels)... Que faire en cas de problèmes, d'annulations... En général on paye par carte bancaire, la plus part des sites n'encaisse pas, mais seulement pour la réservation, sauf pour les hotels à vegas où tu paye comptant la 1ere nuits et les taxes qui vont avec (à ne pas oublier!! environ 10 à 15% du prix de la chambre) sinon le reste est à payer sur place, lire les conditions d'annulation (en général 48h voire moins, des fois seulement 16h le jour même)
Est-ce vraiment avantageux ? Y-a-t-il des risques ? Est-ce facile ? Y-a-til des astuces à connaîtres ? Avantageux : ça dépend, il faut comparer, mais c'est surtout que ça te permet de faire toi même ton choix d'hotel, etc.. Risques : non car la plus part des trucs sont annulable, tant que tu reste sur des hotels dans des chaines ou des grands hotels tu as pas de soucis. Les vols ne sont pas annulable par contre, bien prendre l'assurance annulation, qq dizaine d'euros qui sont important à prendre en cas de soucis, moi perso les vols je les ai pris en agence, le reste non. Facile : oui, pour peu que tu parles un peu anglais Astuces : bien fouillé!! pense à tripadvisor qui est un site qui te permet d'avoir les avis des voyageurs sur les hotels, restau etc...
J'attends avec impatience vos conseils et meessages.
Merci par avance et excellente journée à vous. | | | À: Sixiemesens · 18 décembre 2007 à 13:36 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 337 affichages · Partager Merci l'ami pour tes renseignements.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...
Surtout des sites suisses.
Bonne fin de journée | | | À: Bluesjake · 18 décembre 2007 à 22:42 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 288 affichages · Partager Expedia certes mais aussi opodo.fr, pr les avions uniquement: govoyages.fr. sinon vous pouvez googleiser "comparaison avion/voyage/vol/hotel suisse" pr avior des sites suisses. il faudra en général tout payer à l'avance. sinon pr savoir si votre hôtel est miteux ou plutôt bon plan vous pouvez vérifier sur tripadvisor.com..tres utile. | | | À: Merboto · 19 décembre 2007 à 9:31 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 250 affichages · Partager Merci pour vos conseils.
Si vous en avez d'autres, je suis toujours preneur.
Bonne journée | | | À: Bluesjake · 20 décembre 2007 à 21:46 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 156 affichages · Partager Tu as aussi kelkoo.fr section voyage/hotels pour les hotels, ils te proposent par exemple hotelclub.com que l'on a utilisé pour le boulot ! Ca c' est toujours bien passé ! Et les prix sont plutot bas. Expedia propose des hotels sympas ; mais contrairement à hotel club ils ne sont pas en promo ! | | | À: Bluesjake · 20 décembre 2007 à 22:24 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 149 affichages · Partager Pour notre voyage dans l'ouest d'août dernier, on a procédé comme suit: vols réservés sur www.ebookers.ch , (super offre, les mêmes vols exactement nous revenaient 200chf plus cher par personne en agence de voyage! juste les vols, sans les frais d'agence...) voiture de location et hôtels réservés chez Hotelplan (comme c'était la première fois qu'on faisait un voyage comme ça, on a préféré "assurer". pour avoir surfé bien quelques dizaines d'heures sur les sites des hôtels, je crois pas qu'on a payé beaucoup plus cher en passant par l'agence) | | | À: Mel7880 · 21 décembre 2007 à 8:08 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 4 134 affichages · Partager Merci Mel...
C'est vrai qu'au niveau hôtels, les agences de voyages semblent être souvent moins chers que sur le web.
Merci pour vos conseils.
Et n'hésitez pas si vous en avez d'autres !
Bon week end | | | À: Bluesjake · 21 décembre 2007 à 10:20 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 129 affichages · Partager Salut, Alors moi je reserve toujours par le net, c'est toujours moins cher et bien moins cher. Je te donne les sites dont j'ai deja reservé:
Avion: Go-voyages (le moins cher et le plus serieux). Expedia.fr (seulement pour un vol multidestinations).
Hotels: Octopus (n'est plus le moins cher mais 100% serieux). Hotelopia -PS: Toujours verifier sur le site Tripadvisor l'etat et la propretée de l'hotel.
Location voiture: Ebookers (jamais eu de problème, attention les loueurs de voiture cherchent toujours à rajouter des assurances sur-place, ne pas se laisser faire, toutes les assurances obligatoires sont comprise sur Ebookers).
Change: J'ai toujours fait le change sur le site Yeschange, ultra serieux, billets quasi neuf, tu choisis les coupures, taux de change imbattable, rapidité d'expedition extrême. Change le maximum, te servir de ta carte bancaire aux stats est dangereux, pas securisé, de plus tu perdras enormement d'argent au change.
PS: Si tu peux eviter suisse airline, tu eviteras pas mal de galère, leurs vols sont toujours en retard. A l'aller (pour la Floride), 2 heures de retard au depart, 4 heures de retard au retour. De plus le prix des bagages est tres cher, ils ne cumulent pas le poids des valises contrairement à d'autres compagnies, mieux encore, ils mon cassé les pieds de la valise et ont refusé de m'indemnisé. Aucune excuse pour les retards. C'est dommage car leurs flottes est bien, les repas sont correcte. J'oubliais, le personnel parle anglais, pas le francais ! Ne prend jamais Air- france, ils sont cher, et le plus important s'est que le personnel est tres bien payé, donc tres souvent en greve... certains me comprendront. | | | À: Chat30 · 21 décembre 2007 à 16:00 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 090 affichages · Partager Bonjour,
Vous écrivez:
Change le maximum, te servir de ta carte bancaire aux stats est dangereux, pas securisé, de plus tu perdras enormement d'argent au change.
J'aimerais beaucoup connaitre la nature et la fréquence des dangers que vous évoquez comme ça tout de go. Pourquoi serait-ce plus dangereux d'utiliser une carte bancaire aux USA qu'ailleurs dans le monde?
J'ai toujours pensé qu'être détenteur d'une telle carte exigeait un certain degré de responsabilité qu'on utilise sa carte en Égypte, en France ou n'importe où ailleurs dans le monde.
Et contrairement à ce que vous écrivez on ne perd pas d'argent au change en utilisant une carte bancaire.
Au contraire on est toujours assuré de bénéficier du taux de change, le meilleur en vigueur au moment de la transaction; ce taux est évidemment majoré d'une commission (%) inévitable pour qui veut transiger dans une aute devise, aucune institution financière ne faisant le change gratuitement. | | | À: Néfer · 21 décembre 2007 à 18:56 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 006 affichages · Partager Salut, Tu est canadien, donc rien a voir avec un européen, les cartes bancaires sont beaucoups plus securisé en europe. Quand au change, on y perd enormement, bref, en etant canadien tu reste completement hors sujet envers un francais. | | | À: Chat30 · 21 décembre 2007 à 20:13 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 000 affichages · Partager Tu est canadien, donc rien a voir avec un européen, les cartes bancaires sont beaucoups plus securisé en europe.
Je n'ai jamais avancé le contraire, n'est-ce pas
D'autre part avec une carte est moins sécurisée qu'une carte européenne il ne m'est jamais arrivé quoique ce soit, et dieu sait si j'utilise la carte!
Je vois encore moins le danger d'utiliser aux USA une carte à ce point sécurisée comme une carte bancaire européenne.
C'est çe que j'aurais aimé vous voir expliquer: où est le danger? Vous renderiez service à tous si vous pouviez illustrer votre propos.
Quand au change, on y perd enormement,
Vous n'avez pas démontré non plus cette affirmation et encore moins réfuté mon propos. | | | À: Néfer · 21 décembre 2007 à 20:32 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 995 affichages · Partager 1/ pour 600 euros j'ai 870 $, combien tu as avec ta carte + la comission ? 2/ nos carte sont plus securisé que les votres, fais une recherche, le sujet à deja etait traité. Je rendrais service à personne, tous les français le savent. | | | À: Chat30 · 22 décembre 2007 à 21:46 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 970 affichages · Partager Bonsoir Concernant la voiture je réserve 3 à 4 fois par an une voiture aux USA chez ebookers. La petite astuce c'est de réserver la voiture "economy" qui est la moins chère mais le loueur n'en a jamais. Donc il propose une autre voiture avec un supplément. Il ne faut pas accepter et comme par hasard vous aurez la voiture "upgraded" sans supplément. Autre conseil bien lire chez le loueur ce que l'on signe ou paraphe. Attention aussi quand on rend la voiture. Alamo une fois m'a facturé un plein d'essence alors que je rendais la voiture avec le plein. Bon voyage | | | À: Chat30 · 23 décembre 2007 à 2:48 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 962 affichages · Partager Vous avez précédemment lancé en l'air cette affirmation " te servir de ta carte
bancaire aux stats est dangereux", affirmation que je considèrerai encore
farfelue puisque vous êtes toujours incapable d'en démontrer l'authenticité,
même avec des cartes super sécurisées comme les vôtres!
nos carte sont plus securisé que les votres, fais une recherche, le sujet à deja etait traité.
Ayant toujours été d'accord avec ça il m'est tout à fait inutile de faire de recherche sur un propos que je ne conteste pas du tout. | | | À: Bluesjake · 23 décembre 2007 à 3:01 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 951 affichages · Partager Si possible, pour le côté pratique, des sites suisses.
Bonsoir,
Pourquoi insistez-vous pour des sites suisses ? Je ne vois pas ce qu'il y a de plus pratique entre un site suisse ou un site français pour faire une réservation ? Sauf que sur le français ça sera éventuellement moins cher !
Danielle | | | À: SeniorCH · 23 décembre 2007 à 20:06 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 930 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses...
J'insiste pour des sites suisses, car il me semble que ce sera plus facile de traîter avec eux en cas de problèmes.
Pour les cartes bancaires, je n'ai jamais eu de problème à ce jour et ceci depuis plus de 20 ans et deux voyages aux States.
Je compte payer un maximum avec ma Visa, car j'ai adhérer au système Miles & More; ça me donne donc des points pour un prochain voyage.
Question importante: En visitant les sites d'hôtels ( Las Vegas, par ex; Bellagio, MGM...); je m'aperçois que les prix pour les réservations de chambres sont plus chers sur le site officiel de l'hôtel que sur le prix catalogue de Kuoni (par ex).
Est-ce étonnant ou normal ?
Merci pour vos réponses et joyeux Noëls à vous tous !
Sincères salutations de Genève. | | | À: Bluesjake · 23 décembre 2007 à 21:11 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 921 affichages · Partager Pour ce qui est des prix moins cher via un TO que en direct, c'est possible car le TO réserve beaucoup de chambre d'un coup. Par contre je pense que tu auras un meilleur service en prenant en direct par le site de l'hotel, comme une possibilité de préciser des détails (la vue que tu veux etc...) et surtout si tu as un probleme, se sera plus facile de te faire surclasser par exemple que par un TO, enfin je pense. | | | À: Sixiemesens · 23 décembre 2007 à 22:34 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 915 affichages · Partager tu peux nous donner les tarifs précis pour une date identique ?
car les prix catalogue sont souvent differents des tarifs rééls (+ frais de dossier, saison, etc).
Puis vu les variations du prix de l hebergement à Vegas, dur dur de comparer de facon efficace. | | | À: Manza · 25 décembre 2007 à 23:29 Re: Réservation en ligne pour les Etats-Unis Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 868 affichages · Partager Oui, voici quelques exemples en rapport avec Kuoni, Hotelplan, Skytours...
NYC: Holiday Inn (4 nuits / 1248 FS Catalogue / 1471 FS Site de l'hôtel) Washington: Holiday Inn Capitol (3 nuits / 792 FS catalogue / 825 FS site de l'hôtel) Tucson: Hilton El Conquisatador (2 nuits / 308 FS catalogue / 391 FS site de l'hôtel) Hollywood: Holiday Inn (4 nuits / 920 FS catalogue / 999 FS site de l'hôtel)
Kuoni me prendrait 100 FS de frais de dossier pour le total de mon voyage, dont les vols qui là aussi sont plus au moins au même prix.
Dur dur de faire un choix.
Merci pour vos conseils et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |