Réservation ferry sur la route 17 Norvège PapJ59 · 17 octobre 2015 à 14:43 14 messages · 7 participants · 2 195 affichages | | | | 17 octobre 2015 à 14:43 Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 1 de 14 · 2 179 affichages · Partager Bonjour,
Pour un voyage en groupe de 6/8 voitures (vers Juillet 2016), est-il possible de réserver "à l'avance" les différents Ferry de la route 17 ???
sens Nord/sud de Bodo à Trondheim !
J'ai bien vu les distances et durée de traversée de chacun (et même les horaires supposés), établi un timing assez large, mais certaines fréquences de rotation (entre 1h00 et 4h30 d'intervalles entre 2 départs), obligent à fignoler le programme.
Donc: QUI a réservé à l'avance (tel, web).
En arrivant 30mn avant le départ, il n'est peut être pas nécessaire de réserver, sauf que le groupe risque d'être coupé !!!
Merci. Jean. | | | À: PapJ59 · 17 octobre 2015 à 15:26 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 2 de 14 · 2 165 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est possible, c'est comme en Croatie, les gens arrivent et attendent le prochain ferry... | | | À: Mguibentif · 17 octobre 2015 à 15:58 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 3 de 14 · 2 156 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
les gens arrivent et attendent le prochain ferry..
C'est effectivement ce que j'ai lu sur divers CR (et ils étaient souvent en solo...pas en groupe).Je vais attendre le printemps pour continuer les recherches sur les sites Norvégiens (option Anglais pour certains..).Sauf si un "oiseau rare" me confirme la possibilité !!!Merci à toi et bon WE. Jean. | | | À: PapJ59 · 17 octobre 2015 à 18:22 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 4 de 14 · 2 141 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait bien en effet que tu aies une confirmation. Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas pris cette route. Mais cet été, si effectivement pour presque tous les ferrys, il suffisait d'arriver un peu en avance, il y en a eu un (celui de Gudvangen à Kaupanger), où ne sont montés que ceux qui avaient une réservation. Mais c'est peut-être un cas un peu spécial puisqu'il n'y a en plus que deux ferrys par jour. | | | À: PapJ59 · 18 octobre 2015 à 17:56 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 5 de 14 · 2 113 affichages · Partager Salut Jean
Pour un voyage en groupe de 6/8 voitures (vers Juillet 2016), est-il possible de réserver "à l'avance" les différents Ferry de la route 17 ???
Je ne crois pas que ces ferries puissent se réserver. Je n'ai pas souvenir de files spécifiques pour des véhicules ayant réservé. Ce ne sont pas des "ferry-croisière" (comme ceux du Lysefjord ou du Naeroyfjord qui, eux, peuvent se réserver) mais bien des ferries de "liaison" qui remplacent la route sur ces tronçons.
Bonne chance ! | | | À: Krikri6792 · 18 octobre 2015 à 18:23 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 6 de 14 · 2 105 affichages · Partager Bonjour Jean, Je confirme ce que dit Christine :
Je ne crois pas que ces ferries puissent se réserver. Je n'ai pas souvenir de files spécifiques pour des véhicules ayant réservé. Ce ne sont pas des "ferry-croisière" (comme ceux du Lysefjord ou du Naeroyfjord qui, eux, peuvent se réserver) mais bien des ferries de "liaison" qui remplacent la route sur ces tronçons.
Un des rares ferry qui peut être réservé même si ce n'est pas un ferry de croisière est celui entre Bodø et Moskenes (1/3 du ferry maximum pour les places réservées et en payant un supplément de 100 NOK). Cela vient du fait qu'il est long (3-4h de traversée), pas très fréquent et très prisé (touristique évidement, vu qu'il relie les Lofoten) Pour les autres laissons, aucune réservation n'est possible. Je crois, et en étant quasiment sûr, qu'aucun des ferry de la R17 ne fait exception à cette règle.
Julien | | | À: Julien92Sui · 18 octobre 2015 à 18:55 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 7 de 14 · 2 100 affichages · Partager Hello,
et MERCI à Christine et Julien qui confirment mes "impressions" !
Cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 19 octobre 2015 à 18:44 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 8 de 14 · 2 074 affichages · Partager Pour un voyage en groupe de 6/8 voitures (vers Juillet 2016), est-il possible de réserver "à l'avance" les différents Ferry de la route 17 ???
sens Nord/sud de Bodo à Trondheim !
J'ai bien vu les distances et durée de traversée de chacun (et même les horaires supposés), établi un timing assez large, mais certaines fréquences de rotation (entre 1h00 et 4h30 d'intervalles entre 2 départs), obligent à fignoler le programme.
salut, je confirme simplement ce que les autres ont déjà mentionné: pas de réservation possible puisqu'il s'agit de bacs faisant partie de la route 17. Pour complément: la question est posée suffisamment souvent, et se trouve sur la FAQ du site de l'opérateur de ces bacs: www.tts.no/ofte-stilte-sporsmal/ "Er det mulig å reservere plass på deres fartøy? -> Nei det der ikke mulig å reservere plass."
L'été, soleil de minuit aidant, j'ai failli me faire avoir une fois par la montre, un soir, avant le dernier bac, au niveau de la traversé la plus longue de cette route, ~1h, Tjøtta-Forvik (si sens N:traitParenC:.
L'opérateur (Torghattan) propose une app simple pour avertir par SMS d'éventuelles perturbations de traffic: www.tts.no/sms-varsling/ | | | À: Esantirulo · 20 octobre 2015 à 9:27 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 9 de 14 · 2 050 affichages · Partager Bonjour,
Pour complément: la question est posée suffisamment souvent, et se trouve sur la FAQ du site de l'opérateur de ces bacs: www.tts.no/ofte-stilte-sporsmal/ "Er det mulig å reservere plass på deres fartøy? -> Nei det der ikke mulig å reservere plass."
Je suppose que cette citation est de l'humour... car le Norvégien n'est pas ma langue maternelle ! et mon Anglais est scolaire lointain (mais là, je déchiffre quand même). C'est bien ce même bac qui me posait Pb car ensuite nous prenons le Hurtigruten à Bronnoysund.
Merci, cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 20 octobre 2015 à 9:37 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 10 de 14 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
Pour complément: la question est posée suffisamment souvent, et se trouve sur la FAQ du site de l'opérateur de ces bacs: www.tts.no/ofte-stilte-sporsmal/ "Er det mulig å reservere plass på deres fartøy? -> Nei det der ikke mulig å reservere plass."
Je suppose que cette citation est de l'humour... car le Norvégien n'est pas ma langue maternelle ! et mon Anglais est scolaire lointain (mais là, je déchiffre quand même). C'est bien ce même bac qui me posait Pb car ensuite nous prenons le Hurtigruten à Bronnoysund.
Merci, cordialement. Jean.
Bonjour Jean, Simplement copier/coller dans un traducteur en ligne et ça donne quelque chose de tout à fait clair : "Est-il possible de réserver de l'espace sur leurs navires? -> Non, ce ne est pas possible de réserver une place ".
Mais même sans ça, ça se comprend : " reservere plass" = place réservée. "Nei" = non...
Bref, je crois que tout est dit : pas de réservation possible. J'espère que ça marchera quand même pour votre convoi de voiture ;)
Bon voyage, Julien | | | À: PapJ59 · 24 octobre 2015 à 17:25 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 11 de 14 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
Je ne reviens pas sur l'info comme quoi on ne peut pas réserver. Par contre, si vous avez une contrainte (embarquement sur l'Hurtigruten) prévoyez large car: tous les ferries n'ont pas la même capacité, donc on ne peut pas forcément embarquer en flux tendu le long de son itinéraire, les horaires ont assez serrés, donc soit il faut rouler vite, ne pas passer beaucoup de temps à s'arrêter, faire des photos (ce qui est dommage, on est là pour ça), ou alors on se trouve décalé d'un passage de ferry. Il peut aussi y avoir des perturbations (cela nous est arrivé, nous n'étions pas abonné au système par sms et il n'y a eu aucune info donnée, simplement les passagers qui attendaient ont été questionner le personnel au bout de plus d'une heure de retard). Il me parait sage de prévoir la route avec 2 ferries par jour, et si les conditions le permettent, d'en faire 3. En prévoir 3 d'emblée expose à se trouver retardé et pourrait vous gêner pour votre embarquement sur l'Hurtigruten. | | | À: Sissi57 · 25 octobre 2015 à 14:39 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 12 de 14 · 1 976 affichages · Partager Hello "Antoinette"...
Tu connais mon organisation (maladive !) très détaillée, où pour chaque ferry j'ai noté les horaires consécutifs (celui où j'arrive en avance, puis l'idéal, puis le suivant), la capacité, le temps de navigation. En intercalant les km/temps de roulage + pauses, photos, etc... et en ne chargeant pas trop la mule !
Il est probable que ce trip se fera en 07/2017, donc je pourrais "pister" toutes ces éléments au printemps 2016 !
En solo c'est plus simple, mais en groupe ça devient franchement plus complexe.
Mes Amitiés du Nord. Jean. | | | À: PapJ59 · 25 octobre 2015 à 15:00 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 13 de 14 · 1 973 affichages · Partager Bonjour Jean,
Oh oui, je sais le soin apporté à la préparation. Cependant....pour avoir commencé la route 17 - nous avons fait 2 jours puis on a dû changer d'itinéraire suite à une avarie de ferry et ferry suivant très aléatoire-j'ai eu le sentiment que les horaires sur le papier n'étaient pas forcément ceux appliqués. Nous avions la petite brochure qui recense les trajets, horaires etc et cela ne jouait pas toujours. Ensuite côté capacité, il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de camping cars en Norvège (les Norvégiens en ont des gros) et qu'ils prennent la place de 2 voitures sur un ferry. Il y a aussi des gens qui ne suivent pas la route en flux tendu, mais un ferry par jour max, donc l'affluence pour prendre un ferry peut être très variable et pas forcément en rapport avec la "cargaison" du ferry précédant.Tout ça pour dire que je trouve difficile de planifier le trajet sur la route 17 et d'où mon conseil- qui n'engage que moi- de prévoir assez large pour les impondérables, quitte à avoir du temps de libre en plus en arrivant à Bronnosund et à ne pas rater le bateau. J'avais écris un petit topo sur notre voyage en Norvège, je fais ma pub, je ne sais pas si tu l'as lu? voyageforum.com/...-objectifs-d6657437/ Amitiés genevoises Antoinette | | | À: Sissi57 · 25 octobre 2015 à 15:52 Re: Réservation ferry sur la route 17 Norvège Message 14 de 14 · 1 966 affichages · Partager Hello,
merci à toi pour les compléments.... et je viens de lire ton CR !
- Pour la 17, j'ai imaginé:
* J1 arrivée du Moskenes/ Bodo à 9h15, courses puis visite du musée de l'aviation à 10h00. Route 115km sans ferry jusque Ornes (nuit).
*J2 depuis Ornes, à 55km ferry de Foroy à Askarget (départ 10h45, durée 10mn), à 30km ferry de Jektvik à Kilbogham (départ à 14h15, durée 1h00). Route 90km jusque Nesna (nuit). Total 170km.
*J3 depuis Nesna, ferry de 8h10 jusque Levang (durée 25mn), à 70km ferry de Tjotta à Forvik (départ à 10h45- le suivant est à 13h10- durée 1h00). Route 17km, ferry de Andalsvagen à Horn (départ à 14h20- le suivant est à 15h10- durée 20mn), reste 14km pour Bronnoysund. Total 100km. Le Hurtigruten en part à 17h00 vers Trondheim.
Ces horaires (des ferry...) sont "théoriques" car leur site n'indique pas encore les horaires d'été !
J'ai bien compris tes remarques, et la prudence est de mise.
Amitiés, Jean. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |