 |  |  |
 | | | | Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Marie2303 · 15 juillet 2009 à 23:19 16 messages · 12 participants · 2 461 affichages | | | | 15 juillet 2009 à 23:19 Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 1 de 16 · 2 403 affichages · Partager Bonjour à tous! 
Ce message s'adresse à ceux qui book souvent dans les "all inclusive" sur Internet! (Nooooonnn me lancez pas de roche!!!  )
Je me pose une question : mettons que sur voyagesarabais y'a LE voyage parfait pour moi : 2 semaine à Cuba en janvier ( Cayo Santa Maria question d'être près de Santa Clara), dont 1 semaine avant que je commences mes cours (donc ben pratique je ne manque qu'une semaine), excellent prix, excellents commentaires, place où je veux VRAIMENT aller...je sais juste pas l'horaire de vol parce qu'on est BEAUCOUP trop à l'avance mais ça je m'en fou complètement!
Donc ma question est : est-ce pertinent et logique de réservé si tôt? Je veux vraiment avoir ce forfait...!! C'est THE parfait pour moi! En même temps je suis pas assez expérimenté...est-ce que ça va être offert encore dans...3-4 mois??? Est-ce que je risque de voir le forfait 200$-300$ moins cher? ou plus? Cayo Santa Maria semble pas aussi offert que Varadero mettons....
Je sais, je sais, c'est comme la température ça, ca reste un coup de dé mais selon vos observations et vos expériences.
En fait, est-ce que qu'un sait ils fonctionnent ces compagnies de voyages? Y'ont un lots de forfait à telle place X à écoulé? Quand y'en a pu, y'en a pu!????? lol
Merci de vos réponses! | | | À: Marie2303 · 16 juillet 2009 à 0:28 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 2 de 16 · 2 373 affichages · Partager Salut Marie2303,
Je te conseille d'aller voir sur les sites '' itravel2000.com '' et ''tripcentral.com''. Ils vont t'afficher le prix pour TON super forfait !! (très bons sites) Et si tu vois ton même forfait sur ses sites à un plus petit prix, apele voyage à rabais et ils vont te le faire au même prix en plus de rouler la roulette chanceuse (gagne jusqu'à 250$ en chèque)!
Si j'ai un conseil à te donner, réserve TÔT !!!! Puisque tu sais vraiment à quel hôtel et destination aller, ne prend pas la chance que ton forfait ne soit plus disponible ou qui monte de prix.
J'ai réservé 2 voyages sur internet avec plus de 2 mois d'avance et j'ai toujours été gagnant d'environ 400 $ par forfait!!!
Si tu n'avais pas un endroit en particulier où aller, je te dirais que c'est moins grave, mais puisque tu es bien décider d'une place, FONCE !!! Tu ne vas que gagner!
Les forfaits de dernières minutes sont bons pour des personnes qui ont un horaire flexible et qui n'ont pas en tête un hôtel en particulier...
Bonne chance ! | | | À: Marie2303 · 16 juillet 2009 à 0:39 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 3 de 16 · 2 369 affichages · Partager L'an dernier tout le monde attendait que les prix baissent et cela n'est jamais venu... au contraire les prix ont montés.
Si le prix est bon, vas-y. Effectivement il y a moins de spéciaux pour CSM que pour Varadero. Il y a eu de très bon spéciaux en mai (comme partout ailleurs car pas de demande) mais à part cela cela ne baisse pas de façon substantielle.
Le prix fait ton affaire - vas-y et le truc est de ne plus regarder après.
J'ai réservé au Barcelo à un prix spécial de 1150 $ l'an dernier - nous comparions les prix entre voyageurs sur place. Certains, qui avaient réservés plus tôt que moi avaient payé 1100 $ et une personne qui a voulu s'ajouter au groupe à la dernière minute a payé 1600 $ mais la majorité avaient payé 1300$. Comme tu vois ça se promène beaucoup selon la demande - ceux qui pensaient partir à bon compte cet été en bookant à la dernière minute sont restés très surpris.. | | | À: Marie2303 · 16 juillet 2009 à 0:41 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 4 de 16 · 2 369 affichages · Partager Moi je dis: Si le prix et les dates font ton affaire, booke tout de suite.
J'ai toujours fonctionné de cette façon.
Un exemple: Maintenant je ne prend seulement des vols, mais en exemple, je paye $600.00 aller-retour présentement, pour dans 3 semaines. Je l'ai acheté il y a 2 mois. Aujourd'hui, le même vol se vend $748.00 plus les taxes.
J'ai déja trouvé un vol pour les 2 dernières de septembre à $499.00 un mois avant il va se vendre $650.00 ou plus.
Même chose pour les tout inclus. Les grossistes testent le marché, vérifient si ça se vend et finalement, plus l'avion est plein plus c'est cher.
Une amie a acheté en janvier pour avril à $899.00 et nous avons tout tenté pour avoir un billet pour une amie, un mois avant le départ. Le prix était de $1199.00 et 2 semaines avant le départ, il n'en restais plus.
Et ceci pour une destination qui n'est pas des plus en demande. | | | À: Elchedemtl · 16 juillet 2009 à 2:36 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 5 de 16 · 2 355 affichages · Partager moi je te dirais si le prix et les dates font ton affaire achetes tout de suite
si tu n est pas certaine tu peux communiquer avec une agence plusieurs font le meme prix qu internet et en plus tu as les services d un conseiller en ventes | | | À: Michele54 · 16 juillet 2009 à 3:00 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 6 de 16 · 2 349 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! 
C'est ce que je croyais, car l'an passé j'ai acheté en novembre pour février et le forfait n'est jamais dessendu plus bas que mon prix...mais on a tellement vanté les dernières minutes comme étant pas cher qu'on est "brain washé" 
Je ne vais donc pas trop tarder! Merci encore! | | | À: Marie2303 · 16 juillet 2009 à 4:00 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 7 de 16 · 2 342 affichages · Partager maintenant les meilleurs prix sont 3 semaines avant les départs comme les temps changent, les dernieres minutes c est pas toujours les meilleurs deals maintenant | | | À: Michele54 · 16 juillet 2009 à 4:54 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 8 de 16 · 2 331 affichages · Partager Ma theorie a moi est que dependament du temps qui reste et du nombre de place et le temps qui reste va jouer beaucoup. Disons par exemple ce que je crois qui est arrivé dans mon cas 4-5 sem avant mon depart j'ai eu un super prix. Moi je crois qui devait resté peux de place dans le vol et que y voulais pas attendre trop longtemp pour le complété et en sortir un autre et avoir le temp de le remplir. Aussi vous devriez regardé pour un depart a partir de toronto. Dans mon cas j'ai payé 2400$ (tout inclus)pour moi ma femme et ma fille pour le 18 juillet 2009 depart toronto pour 7 jours au Grand Riviera Princess a riviera maya au mexique avec Air Canada Voyages. Me me journé, meme hotel meme compagnie d'aviation mais depart de montreal 4900$ quelques jours plus tard de toronto aussi a monté a 4900$. Il a baissé a 3700$ le plus bas de toronto. Pour ma part c'est mon meilleur deal a date. Je partirais peut etre pas de toronto l'hiver casr si y a une tempete de neige ben la !!!. En passant parksleepandfly 99$ plus taxees pour une nuit avec stationnement et navette pour ce rendre a l'aeroport 24h sur 24. directement a coté sur Airport drive.   | | | À: Marie2303 · 16 juillet 2009 à 12:25 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 9 de 16 · 2 318 affichages · Partager moi je reserve toujour tot et je suis toujour content moi cette anne jai reserver en mai et trois semaine plus tard et etais a 200. de plus claude | | | À: NikoTico · 16 juillet 2009 à 15:35 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 10 de 16 · 2 300 affichages · Partager Moi j'ai quitté 2 fois l'année derniere et j'ai attendu 1 semaine a l'avance pour les jeux et sur le premier (avril) jai sauvé 600$ en républic et mon deuxieme (decembre) a cuba j'ai sauvé 300$ chaque la... donc moi je te dirais de magasiner et de faire le touir des cites bien comme du monde !! Bon voyage | | | À: Marie2303 · 16 juillet 2009 à 15:46 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 11 de 16 · 2 256 affichages · Partager Moi, j'ai déjà réservée depuis mai 2009 pour avril 2010... Le prix me satisfesait et maintenant, il n'y en a plus de ce voyage surtout au prix que j'ai payé... Je pars 2 semaines... Si tu es vraiment sûre, fonce... Moi, je ne le regrettes pas, je ne regardes plus les prux par après... enfin presque, LOLLLL Si tu as des questions, ne te gênes pas, j'ai aussi achetée mon forfait par le même grossiste que tu parles...
NAncy | | | À: Kikihulme · 16 juillet 2009 à 21:19 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 12 de 16 · 2 225 affichages · Partager Pour ton information, cela ne sert à rien de faire une tournée des sites car les agences sont tenues de respecter les prix des grossistes.
De plus, les spéciaux sont vraiment selon la demande, tu peux te faire prendre. Essaie de réserver un voyage pour un départ du 24 au 27 juillet - tu va tomber sur le dos de voir les prix.
Il y aura toujours des périodes où c'est plus bas j'en convient mais cela n'est pas valable en tout temps | | | À: Marie2303 · 17 juillet 2009 à 14:11 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 13 de 16 · 2 171 affichages · Partager J'ai réservé au mois de mars et je pars demain matin pour Varadero. Il est préférable de réservé tôt surtout si tu sais à quel hôtel tu veux aller.
En mars, j'ai payé 1600$ pour le Iberostar Varadero. En mai, le même voyage était à 2198$. Alors, n'hésites pas, surveilles les prix et dès que tu as ce que tu veux, réserves!
| | | À: Marie2303 · 19 juillet 2009 à 1:14 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 14 de 16 · 2 099 affichages · Partager Si tu achetes un forfait et que la periode ainsi que l'hotel te convient, fonce....Les tour-op achetent x chambres et y places d'avion par an. Ensuite ils les vendent a un prix bien defini. Si pour une raison ou une autre ils n'arrivent pas a vendre a ce prix, ils baissent leur prix et si ca ne marche tjrs. pas, ils proposent les invendus a d'autres compagnies (last-minute p. ex.) Il faut savoir que des forfaits "chambres" sont presque toujours disponibles. La ou ca coince ce sont les places d'avion. Quand y a plus y a plus a moins de nager jusqu'a Cuba. | | | À: Anasthasia42 · 20 juillet 2009 à 3:41 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 15 de 16 · 2 074 affichages · Partager J'espere qu'a ce prix, c'était pour 2 semaines | | | À: Lujack · 26 juillet 2009 à 18:44 Re: Réservation d'un forfait à l'avance pour Cuba? Message 16 de 16 · 1 986 affichages · Partager Eh bien non ma belle! C'était pour une semaine! Nous sommes revenus hier et je peux te confirmer que le prix en valait le coup!
Rien ne nous a déçu à cet hôtel! Tout était à la hauteur de nos attentes! Nous avons passé une magnifique semaine ensoleillée, avec une température variant entre 38 et 40 C. L'eau de la mer était à 92 F et tu y entrais comme dans un bain. Tout était magnifique! Les employés de l'hôtel ont tout fait pour nous rendre ce séjour des plus mémorable.
Nous avons eu de la pluie un seul soir, entre 22h et 23h.
Alors, je peux t'assurer qu'il vaut la peine de réserver tôt lorsque tu sais ce que tu veux. Je recommande le Iberostar Varadero à tous ceux qui veulent de la qualité et des vacances de rêve. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |