Réservation hébergements Haut Atlas novembre 2026 49maro46 · 5 septembre 2026 à 18:45 10 messages · 4 participants · 99 affichages | | | | 5 septembre 2026 à 18:45 Réservation hébergements Haut Atlas novembre 2026 Message 1 de 10 · 99 affichages · Partager Bonjour à tous, Notre séjour au Maroc sera du 3 au 17 novembre prochain, dans le Haut Atlas. En gros nous ferions : Départ Marrakech - Aït BenhaddouSkoura - Tineghir - MerzougaMerzouga via la N12 jusquà ZagoraZagora - Vallée du Drâa - Marrakech
Il semble que ce soit la saison basse donc mon souhait serait de faire un voyage itinérant sans avoir besoin de réserver les hébergements à l'avance. Dans d'autres pays, les réservations nous ont contraint et empêché de visiter des sites non prévus à notre programme. Notre liberté nous est chère, mais je voudrais aussi éviter d arriver sur place et de ne rien trouver. Que me conseillez vous? Réserver ou pas? Vos conseils sont toujours utiles et merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. Roberto | | | À: 49maro46 · 5 septembre 2026 à 19:06 Re: Réservation hébergements Haut Atlas novembre 2026 Message 2 de 10 · 97 affichages · Partager bonsoir cela ne devrait pas poser de problèmes. C'est un pays en capacité hôtelière donc je ne pense pas que ce soit un problème S'il n'y a pas de chambres de libre à Ait Benhadou il y a Ouarzazate | | | À: Mathews · 5 septembre 2026 à 19:10 Re: Réservation hébergements Haut Atlas novembre 2026 Message 3 de 10 · 93 affichages · Partager Quelle rapidité à répondre, Mathews; ravi d'un tel conseil et je pense que je vais vous suivre; Merci beaucoup. Roberto | | | À: 49maro46 · 5 septembre 2026 à 19:11 Re: Réservation hébergements Haut Atlas novembre 2026 Message 4 de 10 · 92 affichages · Partager salut avec plaisir si vous avez la possibilité de réserver c'est pas plus mal non plus | | | À: 49maro46 · 5 septembre 2026 à 19:46 Re: Réservation hébergements Haut Atlas novembre 2026 Message 5 de 10 · 88 affichages · Partager Bonjour,
A Marrakech, il est conseillé de réserver. Pour le reste de votre périple, ce n'est pas nécessaire. Mais éviter des éventuelles galères, j'ai pour habitude d'avoir préalablement pris note de quelques hébergements intéressants, et de les contacter à l'approche du lieu (le jour-même pour le soir) pour vérifier la disponibilité.
En fait, quand un touriste arrive dans un lieu touristique sans savoir encore où il dormira, tous les rabatteurs le repère en 30 secondes... et c'est une séquence assez pénible à chaque fois de les repousser les uns après les autres (on ne garde pas toujours le sourire face à la répétition de ce type de "harcèlement").
Murielle | | | À: 49maro46 · 5 septembre 2026 à 21:44 Re: Réservation hébergements Haut Atlas novembre 2026 Message 6 de 10 · 74 affichages · Partager Faites-vous une petite liste des hébergements conseillés sur les forums. Ça vous simplifiera les choses. Il vaut toujours mieux savoir où on voit. On évite ainsi les mauvaises surprises et ça permet de ne pas tourner en rond. | | | À: Elhine · 6 septembre 2026 à 15:38 Re: Réservation hébergements Haut Atlas novembre 2026 Message 7 de 10 · 55 affichages · Partager Bonjour Murielle, Effectivement pour Marrakech, c'est évident qu'il est préférable de réserver. Pour les autres lieux, nous avons notre petite idée où dormir, c'est juste qu'on veut se laisser la possibilité de variantes au cas où...Merci du conseil car c'est bien vrai que les rabatteurs font leur boulot et s'assurer de la disponibilité est aussi une tranquillité d'esprit pdt la route. Grazie mille. Roberto | | | À: Milo53 · 6 septembre 2026 à 15:42 Re: Réservation hébergements Haut Atlas novembre 2026 Message 8 de 10 · 53 affichages · Partager Bonjour Michelle, Les petites astuces facilitent le voyage, en effet. De même qu'on fait son itinéraire, on voit aussi pour les hébergements. Mais on aime bien avoir une marge de manœuvre. Merci pour votre message. Bonne soirée. Roberto | | | À: 49maro46 · 6 septembre 2026 à 17:07 · Modifié le 6 sep. 2026 à 17:23 Re: Réservation hébergements Haut Atlas novembre 2026 Message 9 de 10 · 47 affichages · Partager Salut Roberto il n'y a pas de craintes à avoir pour les hôtels au Maroc ils sont souvent d'excellente qualité. Ne serait-ce que l'hôtel à imlil j'ai beaucoup apprécié: sommaire mais dans le style berbère. A Marrakech j'étais resté dans un petit hôtel très bien décoré avec soin par contre j'arrive pas à le retrouver. | | | À: Mathews · 7 septembre 2026 à 15:09 Re: Réservation hébergements Haut Atlas novembre 2026 Message 10 de 10 · 31 affichages · Partager Salut Mathews Oui j en ai coche quelques uns sympas et je suis rassuré de savoir qu il n y a aucune crainte quant au choix et aux divers styles. Pour ma part, mon épouse et moi apprécions les hôtels au calme. Les messages de ts les forumeurs me permettent de partir l esprit serein. Le voyage n en sera que plus intéressant Grazie Mathews | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |