|  |  |
 | | | | | Réservation d'hôtel pour le visa iranien Gustain · 1 janvier 2008 à 17:28 13 messages · 11 participants · 4 161 affichages | | | | 1 janvier 2008 à 17:28 Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 1 de 13 · 4 113 affichages · Partager bonjour je m'appelle gus, je prévois de ralier la france à l' inde cet été. je compte passer par l' iranmais voilà pour le visa il nous demande d'avoir une réservation d'hotel, et je ne pense pas que les hotels où je compte loger ( mashhad hotel à téhéran; hotel amir kabir à espahan) peuvent me fournir un papier de réservation. c'est pas des hotels de luxe
est ce qu 'il est possible de réserver une nuit dans un hotel capable de m'envoyer une réservation et apres just dormir dans des hotels moins chers? comment vous avez fait pour obtenir ce papier, si vous l'avez obtenu?
merci bcp gus | | | À: Gustain · 1 janvier 2008 à 17:42 Re: Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 2 de 13 · 4 101 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre part en 2005, nous avions réservé 3 nuits d'hôtel à 20 euros la nuit. Nous y sommes allés même si c'est pénible quand on voyage en indépendants. Mais comme on bivouaquait ensuite, ce n'était pas ruinant. On a mis des infos générales sur notre site: www.lesquatrevieux.com Valérie. | | | À: Gustain · 1 janvier 2008 à 19:59 Re: Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 3 de 13 · 4 081 affichages · Partager ils ne demandent pas le justificatif, avais moi même reservé l'hotel atlas a tegheran a mon arrivee (par fax sans debourser d'argent) a l'ambassade ils ont même pas regardé et gardé le justificatif....il suffit de recopier adresse d'un guide | | | À: François755 · 2 janvier 2008 à 0:10 Re: Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 4 de 13 · 4 070 affichages · Partager merci pour les infos cheers gus | | | À: Gustain · 4 janvier 2008 à 16:19 Re: Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 5 de 13 · 4 027 affichages · Partager Bonjour Gus, nous sommes une famille de 4 et actuellement nous devons remplir les formalités du visa iranien. Nous comptons rejoindre l' Inde par voie terrestre. Je ne suis pas sûre que cette lettre d'invitation soit indispensable. C'est vrai que les infos varient et qu'une seule adresse d'hotel pourrait suffire. Affaire à suivre | | | À: Gustain · 5 janvier 2008 à 14:53 Re: Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 6 de 13 · 4 011 affichages · Partager A ma connaissance, toute réservation ou lettre d invitation est superfétatoire pour obtenir le visa iranien :)) J etais en iran il ya 8 mois en venant du Pakistan où j ai pris mon visa. Personne ne m a demandé de réservation dans des hotels ou des lettres d 'invitation. Mais peut etre que les choses changent.
sur ce bon voyage :))
vincent | | | À: Gustain · 6 janvier 2008 à 19:14 Re: Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 7 de 13 · 3 993 affichages · Partager Idem. pas eu besoin de lettre d'invitation pour obtenir le visa: formulaire + chèque + enveloppe pour le retour du passeport.
A l'arrivée en Iran, je n'avais pas d'hôtel précis puisque j'allais bouger dans le pays à commencer par un vol intérieur dans les heures qui suivait. Là aussi aucun problème avec l'officier d'immigration.
Bon voyage!!! | | | À: Ddpn · 23 janvier 2008 à 15:31 Re: Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 8 de 13 · 3 861 affichages · Partager J'ai obtenu aujourd'hui même un visa de tourisme (durée 30 jours) : dépot du dossier le 11/01, retour du passeport le 23/01 soit 12 jours.
La seule information qui a été vérifiée devant moi est le nom de l'hotel et son n° de tel (trouvé sur le LP). Je n'ai eu besoin ni de réserver l'hotel ni d'obtenir le n° de telex du ministere des affaires étrangères iranien.
Je craignais que la conjoncture ne soit pas idéale pour demander ce visa mais il semble que l'activité diplomatique de la France contre l' Iran n'ait pas eu d'influence sur sa délivrance. J'ai même eu le droit à un timide "bon voyage" par l'agent consulaire... | | | À: Cedric94 · 25 janvier 2008 à 18:44 Re: Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 9 de 13 · 3 836 affichages · Partager salut!
si ça t'embête pas, je peux te demander quel hôtel tu as choisi dans le LP? vu qu'il date de 2005, ça me foutrait les boules que mon visa soit refusé parce que l'hotel n'existe plus.....
en tout cas, ton message me rassure!! j'ai prévu de partir début mars pour la turquie avt de rejoindre l' iran, et je commençais à me demander si j'avais le temps de faire le visa iranien en france... bonne nouvelle!!
et sinon, tu as mentionné un contact sur place ou simplement le n° de tel de l'hotel?
merci d'avance!!
Amel | | | À: Amelotour · 28 janvier 2008 à 19:44 Re: Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 10 de 13 · 3 802 affichages · Partager Voici le site internet de l'hotel que j'ai mentionné dans mon formulaire : www.firouzehhotel.com/ . J'avais indiqué, le nom, la rue, " Tehran" et le n° de telephone (y compris l'indicatif). Je n'ai mentionné aucun contact (il semble qu'il vaut mieux l'éviter).
Apres vérification, il n'est pas dans le LP, mea culpa...
Moi je pars fin mars via la Turquie pour un petit périple de 2 mois. Peut-etre aurons nous l'occasion de nous croiser.
Bon voyage
cedric | | | À: Cedric94 · 20 mai 2009 à 16:40 Re: Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 11 de 13 · 2 955 affichages · Partager Je me permets de remonter la discussion :
Je reviens du consulat d' Iran à Paris et aujourd'hui, le préposé aux visas demandait effectivement la réservation d'hôtel (refus pur et simple de prendre ma demande sans cette réservation), mentionner le nom et le numéro de téléphone d'un hôtel existant ne suffisait pas (et ce, même en ayant le numéro de télex)...
Est-ce que je suis juste tombé un mauvais jour ou est-ce devenu l'habitude ces derniers temps ? | | | À: Woob · 31 mai 2009 à 20:17 Re: Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 12 de 13 · 2 926 affichages · Partager J'ai eu la même réponse au consulat Paki... C'est peut être une mode. Si tu essaye avec un autre préposé, ça m'intéresserais de connaitre sa réponse !
Pour ma part je reporte le problème au jour de mon entrée à Ankara... Advienne que pourra !
Bonne route à tous ! Edouard | | | À: Najort · 1 juin 2009 à 10:21 Re: Réservation d'hôtel pour le visa iranien Message 13 de 13 · 2 918 affichages · Partager Bonjour, savez vous si cette resa d'hotel est aussi valable pour un visa de transit,
merci à tous
eric | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |