|  |  |
 | | | | | Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Vitrival · 11 février 2016 à 21:58 13 messages · 8 participants · 2 711 affichages | | | | 11 février 2016 à 21:58 Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 1 de 13 · 2 672 affichages · Partager Je compte faire un voyage en Iran fin septembre en solo, j'ai trouvé les hotels, je vais réserver en mars, la confirmation est elle suffisante pour demander le visa ici à Paris Vitrival | | | À: Vitrival · 12 février 2016 à 18:48 Re: Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 2 de 13 · 2 585 affichages · Partager Bonjour Roseline, Je suis allée en Iran en novembre dernier et j'ai effectué le visa à l'aéroport. Il suffit en effet d'avoir un mél de réservation pour la première nuit d'hôtel + une assurance. Mais à moi, le fonctionnaire ne l'a pas regardé du tout le dernier document. Par contre, il y a une longue attente à l'arrivée pour faire la démarche. Si tu habites Paris, tu peux faire à l'avance ton visa et passer le poste de contrôle immédiatement. L' Iran est un pays génial. Bon voyage. Jenny | | | À: Jenny13 · 12 février 2016 à 19:32 Re: Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 3 de 13 · 2 581 affichages · Partager Bonjour Roseline, Je suis allée en Iran en novembre dernier et j'ai effectué le visa à l'aéroport. Il suffit en effet d'avoir un mél de réservation pour la première nuit d'hôtel + une assurance. Mais à moi, le fonctionnaire ne l'a pas regardé du tout le dernier document. Par contre, il y a une longue attente à l'arrivée pour faire la démarche. Si tu habites Paris, tu peux faire à l'avance ton visa et passer le poste de contrôle immédiatement. L' Iran est un pays génial. Bon voyage. Jenny
Merci jenny, j'habite Paris, pour le faire ici je suppose que c'est à l'ambassade;de toute façon cela ne peut pas etre plus compliqué que pour la Russie l'année dernière! | | | À: Vitrival · 14 février 2016 à 11:10 Re: Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 4 de 13 · 2 517 affichages · Partager oui la réservation d'un hôtel est indispensable plus l'attestation d'assurance photo 50 euros liquide ou cb si je me rappelle bien mais tout est très bien expliqué sur le site de l'ambassade: par contre tu te rends au consulat : le délai est d'une semaine environ tous les participants doivent être là car il y a prise d'empreintes et je partage l'avis du correspondant précédent c'est un magnifique pays | | | À: Anneorange · 14 février 2016 à 19:13 Re: Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 5 de 13 · 2 498 affichages · Partager merci Anne, je suis impatiente d'y aller, meme si je vais à Dublin, Carcassonne et Belgique avant! | | | À: Vitrival · 16 février 2016 à 9:39 Re: Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 6 de 13 · 2 470 affichages · Partager Je pars en avril en Iran. J'ai appelé l'ambassade à Paris. Ils m'ont dit qu'il suffisait d'avoir son passeport pour le visa de 30 jours. Les règles ont changés. Tu peux les appeler vers 16h pour te le faire confirmer. Ils préfèrent parler en anglais même si c'est l'ambassade en France. 0140697960 Je pense quand même que la réservation d'un hôtel est recommandé. Ne pas mentionner le couchsurfing. Une assurance est indispensable quand on voyage même si pas obligatoire donc prend l'attestation. Si elle ne sera peut-être pas utile pour le visa, elle le sera en cas d'accident ou autre. Bon voyage | | | À: Jerem2302 · 16 février 2016 à 20:59 Re: Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 7 de 13 · 2 452 affichages · Partager Alors il n'y a pas du tout besoin du fameux numéro d'autorisation ? | | | À: Romanine · 17 février 2016 à 20:29 Re: Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 8 de 13 · 2 421 affichages · Partager Hello, Je confirme que je n'avais pas de numéro d'autorisation pour faire le visa à l'aéroport. La réservation de l'hôtel est conseillée. Une seule nuit suffit. Pour la réservation, je n'avais qu'un email confirmant ma résa. La personne au guichet m'a affirmé que c'était pas un bon hôtel et qu'il fallait que je demande au chauffeur de taxi d'en trouver un autre ! No stress. Jenny | | | À: Jenny13 · 17 février 2016 à 20:52 Re: Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 9 de 13 · 2 418 affichages · Partager Merci Jenny ! | | | À: Vitrival · 18 février 2016 à 16:26 Re: Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 10 de 13 · 2 398 affichages · Partager Bonjour, Notre voyage date de l'année dernière. Je n'ai eu aucune réponse à mes demandes de réservation (c'est l'habitude semble-t-il). Nous avons pris notre visa à l'Ambassade à Bruxelles. Aucun problème à l'aéroport de Téhéran, aucune question. Cela semble plus compliqué quand on prend le passeport "on arrival". Des voyageurs nous ont dit qu'ils se sont contentés de donner un nom d'hôtel en ajoutant "no answer". L' Iran est superbe, les Iraniens d'une gentillesse remarquable. Vous allez faire un voyage inoubliable. Régalez-vous | | | À: Eustache · 18 février 2016 à 17:51 Re: Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 11 de 13 · 2 394 affichages · Partager Merci Eustache, je vais prendre mon visa à Paris, je vais essayer de réserver mes hotels Roseline | | | À: Vitrival · 20 février 2016 à 10:47 Re: Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 12 de 13 · 2 356 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans quelques jours et j'ai du coup effectué les démarches. Si on fait la demande de visa au consulat à Paris et qu'on a pas de lettre d'invitation, ils demandent un numéro d'autorisation du ministère des affaires étrangères. Il faut passer par une agence pour obtenir ce numéro (45euros environ, délai de 7 à 10 jours). Pour la demande de visa on arrival, apparemment il n'y a pas besoin de ce numéro | | | À: Jenny13 · 29 février 2016 à 10:33 Re: Réservations d'hôtels suffisantes pour une demande de visa iranien? Message 13 de 13 · 2 247 affichages · Partager Avez tu une photo d'identité ? Merci. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |