Bonjour,
Nous partons en aout et j'ai utilisé Hotwire à 2 reprises :
Pour retenir un hotel proche de l'aéroport de LA et pour un hotel du fishermen wharf à SanFrancisco.
Comment cela fonctionne :
Tu as le choix de la catégorie (prix et nombre d'étoiles) et parfois du quartier (pour les grandes villes) mais tu ne peux pas connaître le nom de ton hotel avant de régler. En revanche tu vois le montant total TTC de ta réservation.
Tu peux visualiser la zone ou se trouvent les hotels (pour les grandes villes). Ensuite c'est assez facile d'imaginer les hotels qui correspondent en fonction de leur catégorie. Tu vas par exemple dans expédia pour vérifier et tu classes par catégories.
Les hotels de hotwire appartiennent généralement aux grandes chaînes.
Par exemple pour
Los Angeles c'est le Sheraton qui m'a été attribué pour un prix bien plus bas que sur les autres sites.
Pour
San Francisco c'était un peu moins bien parceque j'ai eu le holiday inn express et après j'ai appris que le parking était assez cher. En revanche, je ne sais pas si c'est à cause de cela mais hotwire m'a remboursé d'un trop perçu de 100$ parcequ'ils avaient baissé la catégorie de cet hotel d'une demi étoile...seulement comme c'est à valoir sur une autre commande et que j'ai déjà tous les autres hotels, je me retrouve avec ces 100$ sur mon compte sans pouvoir les utiliser

Moralité : Hyper compétitif et surtout très intéréssant pour les hotels de luxe à proximité des aéroports !!!!!!!