Popinette89 · 10 mars 2015 à 11:12 · 4 photos 94 messages · 17 participants · 6 732 affichages | | | | À: Padampam · 11 février 2016 à 13:27 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 845 affichages · Partager Bonjour Arnaud, Tout à fait d'accord, il y a bien mieux en terme de snorkeling que devant chez Abdul's. La comparaison était plutôt vis a vis du Mama's et non avec la plage du PIR qui est effectivement magnifique bien que beaucoup trop de monde pour mon goût. Par ailleurs nous avons trouvé que la plage d'Abdul's était une bonne entrée en matière pour observer la faune marine, certes plus modeste et moins impressionnante que celle du PIR, mais on y a vu plein de jolis poissons très colorés, des nemos dans leurs anémones, quelques patates de corail sympa etc. Après tout dépend ce que l'on recherche, toute la partie en allant vers le PIR est très fréquentée, les hôtels et les restaurants se suivent les uns derrière les autres. Beaucoup de monde sur cette plage, forcément c'est le lieu où l'on peut observer les tortues donc cela attire les foules, c'est le lieu de RV de tous les bateaux d'excursions. Perso nous avons préféré la plage ďéserte que nous avions pour nous tous seuls et qui est située a 5/10 min de marche de celle d'Abdul's en partant dans le sens inverse du PIR. Mais encore une fois les goûts et les couleurs... | | | À: Cerelinde · 11 février 2016 à 13:50 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 829 affichages · Partager Merci de votre réponse ! | | | À: Galak75 · 12 février 2016 à 7:34 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 805 affichages · Partager C'est vrai que sur la plage du PIR il y a du monde mais n'allez pas imaginer St Trop ! J'y ai vu poissons, raies, requins mais pas de tortues. Les poissons sont plus variées du côté de Abdul. Il faut aussi aller à Turtle beach.. la on est seul au monde c'est top ! La plage est très très belle ! Mais on a vu moins de poissons et plus de coraux.
Je mets une photo de la plage du PIR l'après-midi.. On a quand même encore de quoi respirer :) Image attachée: | | | À: Popinette89 · 12 février 2016 à 8:43 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 799 affichages · Partager Je confirme pour Turtle Beach, cette plage est splendide. Mon mari y a vu un poisson Napoléon, je n'ai pas eu cette chance malheureusement... Par contre j'y mettrais un bémol pour le "seuls au monde" car c'est un spot qui figure dans tous les tours organisés de snorkeling, donc y a du monde et du passage. Quand nous y sommes allés c'était blindé, y a peut etre des heures dans la journée plus "calmes". | | | À: Popinette89 · 12 février 2016 à 9:25 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 792 affichages · Partager une autre vue plus tranquille en septembre : a cette époque a peine qqs personnes sur la plage (peu de bungalows étaient occupés), et on était tjs seul pour nager avec les tortues a 200m du bord, excepté le jour ou un bateau de chinois a débarqué en hurlant  ... mais 10 min + tard on était de nouveau seuls avec nos amies les tortues  effectivement, probablement bp + de monde en juillet-aout
| | | À: Eiger · 12 février 2016 à 11:12 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 787 affichages · Partager et dire que je suis devant mon ordi avec la pluie qui tombe devant moi :) mais ça met dans l'ambiance... plus que 5 mois ! et pas mal de préparatifs encore :) | | | À: Cerelinde · 12 février 2016 à 11:41 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 780 affichages · Partager Oui, mais comme au départ on parlait aussi de plage avec enfants...
Je confirme pour les petits nemos devant chez Abdul's, c'est pas grandiose mais c'est très sympa. Et je confirme pour la plage sauvage déserte en partant dans l'autre sens (petit sentier facile)!
La plage du PIR est trèsbelle, c'est un fait.
Ceci dit, si on s'éloigne un peu pour aller voir les tortues (ou on arrive en bateau), là, c'est 20 bateaux et 200 personnes pour une tortue! Ça grouille de snorkellers et on prend facilement un coup de palme sur le nez (vécu perso). Faut choisir ses heures...
Pour l'excursion à Tortle Beach, c'est vrai que c'est sympa, on se fait amener par un petit bateau (on emporte le picnic et les boissons) et on se donne rdv pour le retour. On n'est pas seuls mais on a de la place, et le snorkelling depuis la plage est facile.
Bon voyage pour ceux qui y partent, | | | À: Titaille · 12 février 2016 à 11:54 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 777 affichages · Partager Ceci dit, si on s'éloigne un peu pour aller voir les tortues (ou on arrive en bateau), là, c'est 20 bateaux et 200 personnes pour une tortue! Ça grouille de snorkellers et on prend facilement un coup de palme sur le nez (vécu perso). Faut choisir ses heures...
pauvres tortues  on a bien fait d'y aller en sept, on "avait" plusieurs tortues pour nous 2. On a vu un seul bateau en 4 jours et une seule "snorkeleuse" avec qui on a sauvé une tortue qui s'était coincée dans l'ancre d'un bateau !!! et qui n'avait plus que qqs min a vivre (elle remonte toutes les 10-12 min pour refaire leur réserve d'air) on était très content de notre exploit... (pour nous c'en est un car descendre a 5m pour la décoincer et remonter... pas facile pour de simples snorkeleurs  )
Bon voyage | | | À: Eiger · 12 février 2016 à 12:25 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 769 affichages · Partager Bravo! Moi c'était en avril 2015 mais je suppose qu'en été c'est pire!
Bonne journée, | | | À: Titaille · 12 février 2016 à 13:42 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 752 affichages · Partager Oui on y était en juillet et c'était la danse des bateaux à tout va, d'ailleurs ils faisaient même peur parfois, ils passaient en trombe près des snorkeleurs, niveau sécurité c'était moyen...  Puis voir 50 personnes s'agglutiner autour d'une pauvre malheureuse tortue, aller même jusqu'à la toucher pour certains...grrrr moi ça me mettait hors de moi. Enfin bref pour toutes ces raison la plage du PIR, bien que très belle, ne restera pas notre meilleur souvenir des Perhentian. Loin de là. | | | À: Cerelinde · 12 février 2016 à 14:00 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 742 affichages · Partager Je confirme pour Turtle Beach, cette plage est splendide. Mon mari y a vu un poisson Napoléon, je n'ai pas eu cette chance malheureusement... Par contre j'y mettrais un bémol pour le "seuls au monde" car c'est un spot qui figure dans tous les tours organisés de snorkeling, donc y a du monde et du passage. Quand nous y sommes allés c'était blindé, y a peut etre des heures dans la journée plus "calmes".
Fin juillet, pas trop de monde sur Turtle beach si on arrive pas trop tard. par contre pas de chance pour nous, plein de mini meduses... Ca gache un peu ce petit coin de paradis | | | À: Cerelinde · 12 février 2016 à 14:09 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 738 affichages · Partager Enfin bref pour toutes ces raison la plage du PIR, bien que très belle, ne restera pas notre meilleur souvenir des Perhentian. Loin de là.
Moi non plus! Même si honnêtement, je m'attendais à plus de monde. Et les bateaux, c'est pas non plus toute la journée. Je vous recommande par contre de faire un snorkeling tour d'une 1/2 journée en louant un bateau pour vous tous seul, c'est pas très cher, avec 4 stops (dont la magnifique plage de Rawa), et de préférence en faisant le circuit inverse de ce que font les autres, vous aurez beaucoup moins de monde sur les spots. | | | À: Padampam · 12 février 2016 à 14:21 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 730 affichages · Partager C'est vrai que de privatiser un bateau c'est encore le mieux, ce que nous n'avons pas eu la présence d'esprit de faire...pas très fût fût je sais !!  Pas grave on va se rattraper cette année, ça puis la découverte de kecil, j'ai repéré plein de petites plages désertes accessibles par des petits sentiers dans la jungle, cette possibilité étant plus restreinte sur Besar. Bref y a encore de quoi faire et de quoi découvrir. 
@Galak : et oui le plus dur c'est l'attente ! 5 mois pour nous aussi. | | | À: Padampam · 12 février 2016 à 14:56 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 719 affichages · Partager oui Rawa et les ilots proches méritent une matinée ou +, pas mal de poissons... j'y ai aussi vu qqs beaux et gros Napoleon  louez un bateau devant votre hotel, il y a en aura tjs un qui attend et profitez d'avoir un bateau pour essayer de voir les requins pointes noires au sud de Besar : idem j'en ai vu qqs uns mais pas le temps de les admirer, ils sont passés tel des torpilles  , ma femme qui n'était pas très rassuré de les rencontrer n'a pas eu le temps d'avoir peur (de toute façon ils sont végétariens !!!  ) | | | À: Cerelinde · 12 février 2016 à 18:48 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 693 affichages · Partager Bonsoir, je profite de me glisser dans votre discussion car je serai sur perhentian mi juillet cet été egalement! J'ai fait une demande de reservation chez abdul mais tout est dejà complet! j'ai eu une reponse positive de cocohut cosy chalet, pour une chambre pour 4 sans vue particuliere ou une chambre a the reef chalet. Je ne sais pas lequel choisir! Avez vous une idée sur la question?? merci d'avance. | | | À: Ananas07 · 12 février 2016 à 19:12 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 692 affichages · Partager Bonsoir, Pas facile de vous conseiller, n'ayant séjourné ni dans l'un ni dans l'autre. Tout ce que je peux vous dire c'est que le Cocohut est situé dans une zone très animée, ils ont un grand restaurant bondé de monde le soir, ça peut etre bruyant...Nous y avons dîné 2 soirs et le deuxième a eu raison de nous tellement c'était la cacophonie, on ne s'entendait pas parlé. Si votre chambre a le malheur d'être située à proximité ça peut être gênant. C'est un avis purement subjectif, si ça se trouve c'est très bien et les bungalows totalement isolés du bruit... Le Reef je ne vois pas où il est celui là. Attendez d'avoir d'autres avis, des fois que quelqu'un aurait une expérience avec l'un ou l'autre. | | | À: Cerelinde · 12 février 2016 à 20:06 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 684 affichages · Partager Bonsoir, The Reef, c'est après Mama's Chalets. Petits chalets... Entre The Barat et le PIR. Vous pouvez aller voir la discussion que j'avais ouverte aux alentours du 3 mai 2015 : "Infos pratiques sur les Perhentians"
Bonne soirée, | | | À: Galak75 · 23 février 2016 à 0:49 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 642 affichages · Partager Bonjour Galak75 Nous partons aussi en famille pour les perhenptian cet été du 13 au 19 août 2016. J ai contacter abdul chalet début février mais ils étaient déjà complet.j ai envoyé 1 mail au mama's jeudi passé pour réserver 3 chambres familiales et ils M ont répondu directement ! Très gentil. Ils M ont demander d effectuer le paiement via leur compte bancaire (50%) c est plus compliqué que via booking... mais bon pas le choix. Il restait des chalet seavieuw.Il me les a bloqués en attendant de recevoir le paiement. | | | À: Eiger · 25 avril 2016 à 13:47 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 563 affichages · Partager Bonjour,
Je pars la dernière quinzaine de mai aux Perhentians, faut il réserver ou peut on trouver facilement un hébergement en arrivant comme en thailande ?
Auriez vous un hébergement à me conseiller à Besar et Kecil ? Budget entre 100 et 200 maxi, idéalement sur la plage et au calme :)
Merci | | | À: Aleximagine · 25 avril 2016 à 16:15 Re: Réservation au Mama's Place (îles Perhentian) Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 547 affichages · Partager Je pars la dernière quinzaine de mai aux Perhentians, faut il réserver ou peut on trouver facilement un hébergement en arrivant
En mai je ne sais pas.... on y était en sept, mois ou l'on peut se présenter partout sans réservation
Auriez vous un hébergement à me conseiller à Besar et Kecil ? Budget entre 100 et 200 maxi, idéalement sur la plage et au calme :)
On trouve 2 ou 3 beaux ensembles de bungalows ds des endroits très isolés, sur Kecil il y en a 1 au sud et 1 a l'ouest (j'ai oublié les noms) qui a 1h de marche de tout lieu habité !! et un a l'est de Besar Je vous conseillerais de choisir une autre plage, elles sont toutes très calmes, sauf Long Beach a Kecil qui est un peu plus bruyante (tout est relatif) : Tous les bungalows donnent sur les <> plages, par contre tout le monde veut des "Seeview" qui ne sont pas nombreux donc le mieux est de réserver sinon vous aurez des "Gardenview" c-a-d 10 m derriere (pas dramatique) ou Hillview (un peu + haut, mais on ne voit rien a cause des cocotiers 
On était a Coral View sur Besar, on en était content, il est très bien placé car donne sur 2 plages (une face a Kecil un peu bruyante a cause des bateaux qui passent et l'autre très calme) et a 100m de la plage ou on nage avec les tortues. Jusque la on pouvait voir et réserver les logements sur www.journeymalaysia.com mais le site a été (très mal) refait, je ne trouve plus rien.... cherchez  Tarif environ 60€/jour (on trouve - cher ss pb mais on avait tout le confort) Autre solution : le PIR (Perhantian Island Resort) + luxueux, et aussi très bien placé
Conseil : ne pas prendre de package avec repas, sortie snorkeling... on peut tout organiser tres facilement sur place Vous pouvez voir des photos des plages et bungalow de Coral View et du PIR a 100m (plage des "tortues") sur mon site ci-dessous
Bon voyage | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 525 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |