Bonjour,
Nous n'avons qu'une heure à
Paris pour changer d'avion donc nous ne serons malheureusement pas dans les premiers à embarquer.
Habitez-vous au
Vietnam? Car je me permets de vous poser quelques questions sur ce pays qui m'attire.
Pouvez-vous me donner un conseil pour la conversion des Euros en monnaie Dongs ou le contraire avez-vous une astuce comme un multiplicateur pour le calcul dans les magasins.
Nous partons fin février nous traversons du nord au sud, quel type de vêtements devons-nous emporté (manteaux)
Merci de votre gentillesse, avec l'agence de voyage nous avons peu de renseignements et je pense que c'est la première et dernière fois que nous passerons par eux.
Cordialement.
Bonsoir,
Pour la place dans l'avion, jetez un oeil sur la réponse que j'ai faite à Carnavon.
Pour l'astuce de conversion : l'euro faisant approximativement 30.000 dongs, je divise par 30.000 la somme en dongs, et j'obtiens le montant (approximatif, j'entends déjà les puristes...

) de la valeur d'une chose :
Exemple : vous avez un prix de 150.000 dongs- vous divisez par 30.000, ben le truc qui vous intéresse fait...5 €- à vrai dire, par habitude, mentalement j'ai même supprimé les zéros de 30.000 - je divise par 3 et j'arrive à mon résultat.
Pour les vêtements, fin février au nord, il fera froid, il ne faut pas se leurrer : donc gardez les vetements que vous aurez dans l'avion, je pense que vous aurez jeans, pull(s) ?? - et veste ou plutôt parka.. aux pieds des baskets probablement - Les manteaux, non, car après il va falloir les véhiculer et lorsque vous arriverez au sud, où je suis.... vous aurez dans les 30 et quelques degrés, soleil, pas de pluie, etc.... - à ce moment là, ce sera shorts ou bermudas, robes, t-shirts, lunettes de soleil, casquette ou chapeau...
Pour répondre à votre question, oui je vis au
Vietnam : 11 mois sur 12....
Bon voyage - n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, même en MP si ça vous va mieux.
Cordialement - Kimtwo