|  |  |
 | | | | Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Jefma · 14 juin 2011 à 13:45 29 messages · 11 participants · 5 918 affichages | | | | 14 juin 2011 à 13:45 Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans l' Ouest Américain dans 1 mois avec British Airways et la compagnie facture 30 euros par personne pour réserver des sièges dans l'avion et en plus il n'y a pas beaucoup de choix ? Pouvez vous me dire si c'est une arnaque et si je peux prendre le risque d'attendre de faire l'enregistrement 24 heures avant le départ pour pouvoir choisir nos sièges ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expérience. | | | À: Jefma · 14 juin 2011 à 14:01 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager Sur d'autres compagnies (AA, US Airways), le choix des places est gratuit sur Internet mais toutes les places en Economy ne sont pas réservables, en particulier celles près des issues de secours.
US Airways a créé une tarification Choice (+ chère) qui semble permettre de choisir ces places là, en particulier celles qui permettent de sortir au plus vite de la carlingue à l'arrivée.
30 Euros me semblent chers si les places encore disponibles ne valent pas le coup, au milieu par exemple.
Bruno | | | À: Jefma · 14 juin 2011 à 14:34 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager bonjour,
je pars également avec BA pour les uS (dans 2mois)
et je n'ai rien payé pour choisir ma place
je suis passé par le lien envoyé dans le mail de confirmation de BA. ou bien directement sur leur site en indiquant la référence de résa et le nom de famille dans la rubrique "gérer ma réservation".
j'ai pus choisir mes places pour 3 vols sur 4, un seul pas dispo ( chicago salt lake city) mais il est avec American airlines je pense que c'est la raison......et gratuitement donc je ne sais pas pourquoi c'est payant pour vous 
sinon attendez 24h avant et regardez les dispos là c'est gratuit !! | | | À: Jefma · 14 juin 2011 à 14:41 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Peut-être que c'est pour des sièges "de luxe" le 30 euros, si je peux dire, alors que tu pourrais réserver des siège "ordinaire" tout a fait gratuitement, en ligne. Lis bien ce qui est écrit.
Air Canada et Air Transat est pareil comme je le décrits. | | | À: Jefma · 14 juin 2011 à 15:00 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Moi aussi en mars pour mon séjour à San Francisco avec BA on ne pouvait choisir ses sièges gratuitement que 24h à l'avance...Pour l'aller je me suis connecté pile 24h avant et j'ai eu le siège que je voulais...malheureusement au retour je ne pouvais être connectée 24h avant et j'ai donc préféré payer ces fameux 30euros pour être sûre de ne pas me retrouver au milieu d'une rangée de 5...et j'ai bien fait les avions étaient blindés et des couples séparés essayaient de faire des échanges de siège.... | | | À: Stratele52 · 14 juin 2011 à 15:05 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 665 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai pris plusieurs fois BA pour les États-Unis et je n'ai jamais payé pour choisir mon siège. Je préfère attendre l'heure de l'enregistrement en ligne car je trouve ça trop cher pour un simple siège. Il y a encore une majorité de sièges disponibles lors de l'enregistrement en ligne. Mais sinon, c'est bien le prix qu'ils facturent. Un siège donnant sur une issue de secours est vendu autour de 60€. | | | À: Jefma · 14 juin 2011 à 16:11 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 632 affichages · Partager bonjour si vous voyagez avec des enfants, la compagnie BA vous attribue des sieges cote a cote trois jours avant le depart a+ med | | | À: Littledemone · 14 juin 2011 à 18:39 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager Moi aussi en mars pour mon séjour à San Francisco avec BA on ne pouvait choisir ses sièges gratuitement que 24h à l'avance...Pour l'aller je me suis connecté pile 24h avant et j'ai eu le siège que je voulais...
Pareil, en Mai on a pris British Airways pour Washington et pour le retour depuis New York, avec escale à Londres et il fallait payer si on voulait choisir sa place à l'avance. On s'est connecté pile 24h avant et on a eu les sièges qu'on voulait. | | | À: Virginie24jb · 15 juin 2011 à 7:29 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Merci à tous, je vais donc suivre vos conseils et attendre 24h avant le départ car je trouve que c'est un peu abusé le prix de cette réservation de sièges à l'avance. Bonne journée | | | À: Aurore038 · 23 juillet 2011 à 14:53 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager bonjour, Je pars la semaine prochaine avec BA, Orly Heathrow et Heathrow LAX, je souhaite réserver mes sièges 24h à l'avance et je me demande comment bien faire cela sachant qu'il y a une correspondance, aurais-je accès aux deux vols et la possibilité d'enregistrer mes valises pour la destination finale ainsi qu'éditer mes deux cartes d'embarquement?
merci à ceux qui pourront me répondre Leeloo | | | À: Leeloo75 · 23 juillet 2011 à 16:15 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Nous partons également jeudi avec BA avec une escale à Londres et nous avons pu réserver les sièges sur les vols Toulouse Londres aller et retour mais par contre ce n'a pas été possible pour le vol Londres ( Heathrow) LAX gratuitement. Nous allons le faire 24h avant car on trouve cher 30€ par siège. Donc vous pouvez réserver vos sièges pour votre vol Paris - Londres mais pour le reste vous allez devoir ou payer ou attendre 24h avant le départ. Pour les bagages nous enregistrons à Toulouse et c'est tout après on les récupèrera à LAX (si tout va bien  !) | | | À: Jefma · 23 juillet 2011 à 17:05 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager merci pour votre réponse,
je pensais attendre h-24h, j'étais juste inquiète de pouvoir faire les deux réservations d'affiler! | | | À: Leeloo75 · 23 juillet 2011 à 20:04 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Normalement, vous pouvez réserver les sièges des deux vols de l'aller (Orly - Heathrow et Heathrow - LAX) en même temps. Quand on y pense, ça peut sembler bizarre et injuste pour les personnes qui ne sont que dans le deuxième... ? Par contre : n'oubliez de le faire aussi au retour (donc quand vous serez là-bas).  Pour la carte d'embarquement vous aurez le choix entre plusieurs possibilités : la récupérer à l'aéroport, l'imprimer vous-même, l'envoyer sur votre smartphone, etc. | | | À: Virginie24jb · 23 juillet 2011 à 20:17 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Merci Virginie,
je verrais bien vendredi ! mon premier vol est à 8h15....le second à 9h55...suspense.
Oui j'avais pensé au retour là je ne me posais pas de trop de questions, si pour le vol Londres Paris nos places sont aléatoires peu importe. Par contre pour le vol le plus long j'aimerai bien choisir.
La seule compagnie avec laquelle j'ai déjà choisit par internet est Singapor airlines mais je n'avais pas d'escale.
le compte à rebours est en route et mon impatience grandit ;) | | | À: Jefma · 23 juillet 2011 à 21:09 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager en mai dernier j'ai voyagé avec BA entre LAX et Londre : j'étais passé au départ par American Airline (du coup je n'avais pas pu choisir mon siège pour ce long trajet...  ) Je me suis retrouvé à la toute dernière place de l'avion...  ... mais avec deux sièges libres à coté de moi pour tout le vol !  Bon voyage ! | | | À: Pong · 23 juillet 2011 à 21:28 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager merci Pong
je vous tiendrais au courant ça peut servir ça d'autres | | | À: Pong · 24 juillet 2011 à 10:37 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Je me suis retrouvé à la toute dernière place de l'avion... 
Je ne comprends pas pourquoi personnes n'aiment ces sièges ? Parce qu'il y a les WC et la partie où les hôtesses préparent les repas, etc ? Ca ne nous a pas gêné plus que ça. A l'aller on avait choisit les avant-dernières places (les dernières étaient prises). On a eu deux guignols derrière nous qui buvaient de la bière, riaient comme des idiots et tapaient dans les sièges... On était bien content de pouvoir choisir les deux dernières places au retour ! | | | À: Virginie24jb · 24 juillet 2011 à 12:02 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager outre le fait que parfois les sièges ne s'inclinent pas (10h à 90° c'est folklo !)  le petit souci réside dans l'embarquement et le débarquement : être tout au fond de l'avion quand tout se fait à l'autre bout, ça entraine parfois un délais supplémentaire, et du stress quand une correspondance est un peu juste... (sans parler des personnes qui ramènent 3 ou 4 bagages à main et qui bloquent une allée à elle toute seule...) | | | À: Pong · 25 juillet 2011 à 17:20 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager J'ai appelé BA ce matin, il faut que je me connecte à l'heure du deuxième vol pour pouvoir réserver les sièges, c'est donc bien ce que je pensais. | | | À: Leeloo75 · 26 juillet 2011 à 0:02 Re: Réservation des sièges payante sur British Airways? (vol pour les Etats-Unis) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager Pourtant j'ai fait 4 A/R avec BA et à chaque fois j'ai pu choisir mon siège gratuitement pour le 2eme vol 24h avant le 1er vol... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |