|  |  |
 | | | | Réservation d'un vol Principal Air (PPAL) au Chili Namast · 14 octobre 2010 à 14:12 8 messages · 5 participants · 2 666 affichages | | | | 14 octobre 2010 à 14:12 Réservation d'un vol Principal Air (PPAL) au Chili Message 1 de 8 · 2 651 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un aurait déjà tenté d'acheter des billets d'avion sur le site de PAL airlines ? Ca fait 2 fois que j'entre mes coordonnées Visa sur le site de paiement (WebPlay) et 2 fois que je me fais jeter :
<< Su transacción no ha podido ser procesada, por favor vuelva a intentarlo, y si el problema persiste comuníquese con su banco emisor. Presione aqui para intentar nuevamente. >>
Bref, j'aimerais bien ne pas trop insister, et savoir si c'est réalisable avec une carte Visa francaise, depuis la France.
Sinon des avis récents sur cette compagnie ? Cote tarifs, pour la periode que l'on vise, y'a pas photo comparé à Sky et Lan. Merci | | | À: Namast · 14 octobre 2010 à 19:39 Re: Réservation d'un vol Principal Air (PPAL) au Chili Message 2 de 8 · 2 624 affichages · Partager Bonsoir Namast,
Si c'est si pour une question d'economie c'est sur, mais bon perso je viserais plutot LAN, car PPAL et SKY ont la facheuse habitude de faire du bus sur certaines rotations. C'est sur que ce n'est que mon opinion, PPAL n'est pas si mal, ils operent en 737, et je crois en 757 sur certaines destinations en charter. En soute, c'est 2*10 kgs par personne et ceci marque sur le site de la compagnie. Pas de PTV (ecrans persos) en eco sur les 737 bien evidemment, et par contre pour le snack, c'est assez leger vis a vis de la mini box de LAN, c'est une question de point de vue
J'ai pas encore vu un Manille-Calama par exemple ou un Manille - Concepcion  lol
A tres bientot Excellent voyage au Chili | | | À: Tigroudemvd · 14 octobre 2010 à 20:19 Re: Réservation d'un vol Principal Air (PPAL) au Chili Message 3 de 8 · 2 606 affichages · Partager merci pour ta réponse. Disons qu'entre LAN à 120$ et PAL à 55$, à multiplier par 4, tu vois que ça fait quand meme un certain budget d'écart qui peuvent facilement payer pas mal de choses. Maintenant, pour un vol interieur pas tres long, le snack, la télé, les hotesses, c'est pas l'important. En revanche, ce qui l'est plus, c'est le respect de l'heure et la sécu. Qu'entends tu par bus ? Ils annulent des vols pour convoyer par bus ????? Ou c'est juste pour le cote service transport betail ? Les 50kg avec 2 enfants nous suffiront (j'espere qu'ils cumulent et qu'ils ne font pas une crise si un sac fait 21kg et l'autre 18kg ?
En tout cas merci pour ta reponse, meme si ca ne repond pas pour l'achat en ligne | | | À: Namast · 14 octobre 2010 à 21:30 Re: Réservation d'un vol Principal Air (PPAL) au Chili Message 4 de 8 · 2 585 affichages · Partager Hola,
J'ai voyagé sur PAL en décembre dernier entre Calama et Santiago, un billet acheté quelques jours avant le voyage, réservé à l'aéroport puis payé par téléphone. Le prix m'a décidé comparé à LAN et Skyairline L'appel pour confirmer/payer la résa était un peu long mais au final tout s'est bien passé. La franchise en soute n'était pas de 10Kg: j'avais un sac à dos qui fait un peu plus que ce poid, mais probablement pas plus que 15kg. Quant à la collation, certes ce n'est pas la qualité de LAN mais cela reste tout à fait correct. Nous avons quand même eu un plat chaud sur un vol interne, le tout arrosé de vin du chili.
J'ai aussi eu de bonnes de bonnes expérience avec SKyairlines qui offre plus ou moins la même prestation et bien sûr avec LAN mais là le prix n'a plus rien à voir à moins de vouloir cumuler des miles ou avoir d'autres avantages liés à un FFP, la différence de prix étant énormes entre LAN et Sky/PAL. Si tu veux en voir un peu plus www.flyertalk.com/...bolivia-h2-5p-2.html | | | À: Namast · 14 octobre 2010 à 23:30 Re: Réservation d'un vol Principal Air (PPAL) au Chili Message 5 de 8 · 2 576 affichages · Partager Bonsoir Namast,
Oui je m'imagine, mais dans mon post precedent, je n'ai jamais parle de mauvaise relation avec PPAL, et je pense qu'effectivement cela vaut surement le coup. Disons que les 737 ne sont peut etre plus tout jeunes, mais ca vole encore, mais la maintenance est stricte ici que ce soit pour LAN, SKY et PPAL (la DGAC Chilienne est intransigeante).
Non, quand meme pas de transport de betail, mais a une certaine epoque, ils faisaient du Santiago -> Antofagasta -> Iquique -> Arica (d'ou des vols longs avec escales), mais ca dependra de vols choisis.
Entre 10 et 15 kgs par personne ca devrait passer en soute, c'est un peu la loterie pour le personnel au sol (un peu partout comme dans toutes les compagnies), mais 20 kgs ca devrait etre difficilement passable. Ca reste tentable, ca passera peut etre plus facilement en etant touristes lol que Chiliens.
A tres bientot Bon voyage Cordialement | | | À: Namast · 15 octobre 2010 à 20:14 Re: Réservation d'un vol Principal Air (PPAL) au Chili Message 6 de 8 · 2 562 affichages · Partager Beaucoup d'entreprises au Chili ne permettent pas le paiement avec des Cartes de Crédits etrangères. Le message que vous avez eu avec Webpay me laisse penser que c'est cela le problème; une amie qui est venu me voir il y a peu avait eu le même problème avec le site de Sky Airways et quand je les ai appelé ils m'ont dit que pour les paiement avec de cartes étrangères c'était ou dans une agence ou par téléphone. | | | À: Corobori · 15 octobre 2010 à 20:25 Re: Réservation d'un vol Principal Air (PPAL) au Chili Message 7 de 8 · 2 562 affichages · Partager Avec AMEX AF je n'ai eu que des problèmes avec LAN !! sans savoir si la résa était validée ou pas....j'ai dû les appeler pour savoir.. Quand je me suis enregistré sur un vol les renseignements déjà inscrits n'étaient pas les miens mais les noms et numéros de passeports de personnes inconnues de moi... | | | À: Tigroudemvd · 15 novembre 2010 à 14:57 Re: Réservation d'un vol Principal Air (PPAL) au Chili Message 8 de 8 · 2 484 affichages · Partager merci pour vos réponses. Bon je tente en vain d'appeler directement par phone en ce moment, mais je n'obtiens rien au bout du fil, ca ne sonne pas. LE numero de phone indiqué sur le site est 02 651 06 00 alors depuis la France, je fais 0056 2 651 06 00, ca ne sonne pas, et au bout de 10s de blanc, ca raccroche !?
Sinon je reviens sur vos histoire de poids bagages. Pourquoi parlez vous de 10 ou 15kg, alors que sur la reservation, il est marqué : "Equipaje permitido 20kg adultos y niños, 10kg infantes." Ca veut bien dire 20kg par adulte (+bebe eventuel), et 10kg par enfant ? Donc un couple et 2 enfants doivent pouvoir emporter 20+20+10+10=60kg non ? | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |