Galactée · 2 février 2014 à 19:05 · Une photo 46 messages · 10 participants · 6 382 affichages | | | | 2 février 2014 à 19:05 Réservation vol île de Pâques Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 841 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Je recommence une eternelle discussion sur les billets pour l' ile de Paques... mais toutes les infos ne sont plus d'actualite et je toutes mes questions n'y sont pas.
je voudrais me rendre sur l' ile de paques debut mars ou courant mars. Je sais qu'il n'y a que LAN qui opere...
Ce que je ne comprends pas
* Regulierement LAN ou certains moteurs de recherche m'indiquent qu'aucun vol disponible n'a ete trouve ou que les dates ne correspondent pas (?). Meme trois mois en arriere j'avais deja ce message: J'ai ensuite eu des prix totalement deconnants apparemment ils auraient rebaisses. Mais tous les vols seraient complets !? Sachant que je suis flexible sur mes dates...
* LAN fait un prix different entre chilien et non chilien. Mais comment obtenir le prix europeen? Rien n est indique sur leur site (ou mal)
J ai lu que certains avaient pris un vol au tarif chilien; je suis surprise que cela ait marche car je me suis fait avoir pour les galapagos ou on m'a demande d'acquitter la difference de prix... puisque j'avais un billet tarif equatorien sans le savoir..
Au pire je peux toujours le tenter, mais de combien environ est la difference de prix?
Grosso modo il faut compter en moyenne 800 euros A/R? ou moins?
Et sur place 4/5 jours pleins sont suffisants?
Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me repondre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Chère Delphine,
He oui, les vols LAN semblent être bien complets pour mars 2014. Il faut bien chercher pour trouver un tarif abordable pour mars.
On trouve de la place en classe M (mieux n'est pas possible, car j'ai vérifié tout le mois de mars 2014).
Example. Aller le 09.03. et retour le 15.03.
LA 841 M 09MAR 7 SCLIPC DK1 0815 115509MAR E 0 763 B LA 842 M 15MAR 6 IPCSCL DK1 1310 195515MAR E 0 763 L
Prix 585 Euros tout compris. Moins cher je ne trouve pas.
Je trouve que passer 5 ou 6 jours sur place - vous arrivez "bien" à voir tout ce qui doit être vu. Si vous êtes du style très pressée - disons 3 jours sur place est un strict minimum......
Bonne chance Chris | | | Hey ¡
Merci pour votre retour ¡
en trainant sur les moteurs de rechercher j'ai fini par trouver un vol du 1et au 08 mars a 659 €... et j'ai vu que tout etait complet. C'est dommage votre vol etait moins cher, mais debut mars m'arrange plus par rapport a mes dates. Mais franchement je ne comprends pas pourquoi sur des moteurs comme bravofly rien ne s'affichait... en plus de ce que je voyais a chaque fois il ne restait qu'une ou deux places du coup cela m'a bien stresse...
mystere mystere...
en tout cas merci pour vos recherches ¡ | | | Bonjour Delphine, As tu pu te rendre à l’île de Pacques finalement? Je compte faire le même voyage fin mars2015, je voulais avoir ton retour d’expérience surtout par rapport au billet d'avion, comment t'a fait, à combien tu l'a eu finalement?
Merci d'avance Moez | | | Oui, au final je m'y suis rendue, du 1 er mars 2014 au 8 mars 2014. J'avais beau cherché en avance les billets, je tombais sur des sommes complètement déconnantes, de 1 000 à 2 000 €, pas en dessous. En regardant deux, ou trois semaines avant mon départ par hasard, je suis tombée sur un vol à 550 ou 600 €. Apparemment, fin février il y avait un festival ou quelque chose comme cela, donc ensuite, c'était une période creuse.
Je pense que tu peux difficilement les avoir moins chers... je te dirais que jusqu'à 800 € ça me semble "raisonnable".
Par conte, comme c'est un vol interne, effectivement il ne demande pas de carte d'identité, tu peux toujours essayer d'acheter comme un chilien, mais avec une CB chilienne etc. | | | Bonjour,
Pas besoin de CB chilienne et OUI! je conseille carrément de l'acheter sur LAN Chile qui est généralement 50€ moins cher que Lan Europe (au moins). Cela se fait en espagnol par contre mais je ne pense pas que ce sera un gros problème, c'est assez bien expliqué. J'ai acheté en juillet dernier mes billets d'avion ainsi et n'ai eu aucun problème. Ils n'acceptent pas toutes les cartes de paiement en revanche, mais je n'avais pas de CB chilienne.
En partant pendant la saison creuse, tu peux avoir de très bon prix descendant jusqu'à 250-300€, sur des dates précises :). Autrement, 600€ est une bonne moyenne, montant jusqu'à plus de 1000€ en janvier-février. | | | 500 eur business class santiago - ile de paques AR tarif chilien sur place tu payes avec servipag 5 jours min on peut passer 15j a l' ile de paques contrairement a certains mythes | | | Bonjour, nous pensons aller au Chili et à Rapa Nui, en mars, en mai ou en octobre 2016. Est-on en période creuse?
Par ailleurs, j'ai vu des billets Quito- Santiago- Pâques, y compris en multidestination, à 700 €. Par contre, il faudrait payer un supplément? Combien, SVP?
On songe à un séjour d'une semaine, avec une rando en autonomie faisant le tour de l'île en 4 petits jours. On est de bons trekkeurs, par contre, on se demande s'il est utile de prévoir une autonomie totale en eau ou si on peut acheter de l'eau ici et là, en divers spots touristiques. | | | emporter eau et bouffe pour une journée comme d'hab a la plage on peut trouver snack/boissons par contre il me semble que camping sauvage pas autorisé !
quelques belles randos (faire soi-meme pas besoin de guide)
- du village (le seul) a la plage (la seule) 20 Km 1 journee en route vestiges de villages + la grotte - le sommet de l'ile (milieu de l'ile) : pas trop difficile a trouver, pas mal de marcheurs - a partir du village, monter au crateres et visite de l'ancien village restauré (visite sur chemin et payante). pour monter au cratere on est pas obligé de suivre la route, il y a un chemin qui coupe
possibilité de louer velo/quad au village. note route en mauvais etat coin NO de l'ile petite portion necessite 4*4 etant donné la petit taille de l'ile difficile de se tromper pour les randos ! | | | Merci pour ces infos, la plus importante concernant le fait de ne pas à prendre de l'eau pour 4 jours. Oui, le camping sauvage est interdit mais on va tenter notre chance avec du bivouac discret: emplacements les plus isolés et cachés, campement au crépuscule et décampage à la pointe du jour. Evidemment comme on n'est pas de porcs, on ramasse tout.
Au fait quand tu parles du village, tu parles bien de Hanga Roa? Pas de hameau, ou de grandes fincas par ailleurs? | | | si vous etes en autonomie 4j il faut prendre de l'eau pour 4j mais on peut trouver de l'eau/snack a la plage anakena a l'autre bout de l'ile (tres probablement sur votre chemin et vaut le coup car la seule plage de sable, style tahitione, facile de se baigner, en plus moai sur la plage)il y a un seul village oui, hanga roaqqs maisons et fincas le long de la route sud (la principale qui mene au site payant rana roratka avec tous les moai) note : a la plage poss de negocier (moi c'etait non payant) une place dans bus/minibus avec chauffeur comme tous les touristes retournent au seul village car plage vers village c'est au moins 20km a pied
mais comme l'ile est peu boisée (cote sud et nord pas un arbre) je sais pas comment vous allez etre discrets avec votre tente ou vous devrez bien choisir les endroits. bien sur sur la cote nord il y a des anfractuosités/falaises le sol est tres rocailleux aussi, pas genial pour tentes et des troupeuax de betail un peu partout en liberté quasi totale (chevaux, vaches etc), pas de petits enclos, mais des barrieres couvrant des grandes superficies (cote Nord a l'est du village) et peninsule poike par ex la plus belle rando c'est du village vers la plage (crique anakena) via la cote nord (pas une route et des vestiges d'anciens villages) | | | À: Surcouff · 10 mai 2015 à 22:48 · Modifié le 11 mai 2015 à 0:18 Re: Réservation vol île de Pâques Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 2 398 affichages · Partager Merci pour ces précisions. On tentera quand même le coup car nous sommes avant tout des trekkers et nous pensons vivre l'île au mieux par ce biais. Je sais que quelques personnes l'ont déjà fait. Si tout le monde procédait ainsi, l'administration de l'île devrait se montrer vigilante, mais ça restera probablement une approche marginale car peu de gens veulent ou peuvent porter lourd et randonner en autonomie sur 4 jours sans logistique ni encadrement qu'offrirait une agence.
Ce n'est même pas une question de prix de l'hébergement mais de grand désir de découvrir ainsi.
Bon, si tu nous disait qu'il y a des taureaux méchants à tout bout de champ, on y réfléchirait à deux fois.
Je suppose qu'il y a quand même des coins d'herbe ou de sable où poser la tente autoportante... qu'il n'y a pas de roc ou d'épineux partout. | | | Merci pour ces infos, la plus importante concernant le fait de ne pas à prendre de l'eau pour 4 jours. Oui, le camping sauvage est interdit mais on va tenter notre chance avec du bivouac discret: emplacements les plus isolés et cachés, campement au crépuscule et décampage à la pointe du jour. Evidemment comme on n'est pas de porcs, on ramasse tout.
Au fait quand tu parles du village, tu parles bien de Hanga Roa? Pas de hameau, ou de grandes fincas par ailleurs?
Malgré toutes les précautions prises chaque fois que j'ai pratiqué le camping sauvage en voulant être discret/indétectable, planter à la nuit, départ au petit jour, dans les endroit parfois déserts, il y avait toujours un berger, un gosse, un insomniaque énurétique, qui m'avait vu. Il ne faut pas rêver....la nature a horreur du vide. Le but de l'interdiction du camping sauvage est souvent d'éviter la pollution (ordures), les risque d'incendie, la prise de risque en pays à risque. Je ne sais pas pour l' Ile de Pâques, mais le camping sauvage, disons "furtif", doit être possible. | | | Oh! être vu par une personne fortuitement n'est pas tragique. L'idée est simplement de ne pas planter sa tente au milieu des autres grossièrement et aussi d'être tranquille, bien sûr. | | | Malgré toutes les précautions prises chaque fois que j'ai pratiqué le camping sauvage en voulant être discret/indétectable, planter à la nuit, départ au petit jour, dans les endroit parfois déserts, il y avait toujours un berger, un gosse, un insomniaque énurétique, qui m'avait vu. Il ne faut pas rêver....la nature a horreur du vide.
+1 Je rajouterais que "planquer" sa tente sur l' ile de pâques n'est pas forcément très evident, peu d'arbres voir pas du tout. De plus, les Pascuans très agréable la journée, changent de caractère avec la nuit... attention donc aux interdictions sur l'ile. Et ya pas que des vaches.... plusieurs taureaux pendant les ballades. | | | pour l' ile de paques je conseillerais pas trop ce camping sauvage (en plus c'est theoriquement pas autorisé)
- les randos peuvent etes faites a la journee - le paysage desolé (pas un arbre), donc pas tres discret. l'ile est petite et tout le monde se connait dnas les locaux - necessité de preserver cette ile unique et quand meme petite - tu as des logements corrects, pas mal de pensions de familles, a hanga roa et pas trop chers (je peux donner une bonne adresse bien située en MP) par contre les restos a l'ile de paque sont pas terribles et chers ! mais il y a des supers et a certains endroits comme j'etais il y a une cuisine et tu peux faire ta bouffe | | | De plus, les Pascuans très agréable la journée, changent de caractère avec la nuit... attention donc aux interdictions sur l'ile.
+1 et le soir il boivent le whisky comme on boit du lait, meme les enfants de 10 ans
Et ya pas que des vaches.... plusieurs taureaux pendant les ballades. 
sur la peninsule de poike effectivement pleins de troupeaux de vaches et qqs taureaux et... pas d'enclos mais tu restes a distance ok il y a suffisamment d'espace au nord (du village a la plaga anakoa 20km) le long de la cote c'est uniquement des chevaux | | | Merci pour vos avis ou avertissements.On va étudier la chose mais a priori on y tient beaucoup, bien qu'il y ait des difficultés mais c'est aussi pour ça que ce genre d'approche ne se pratique guère et n'a guère de chance de se développer.
Un lieu m'est beaucoup plus proche quand je dors à même le sol et sans murs et quand pendant plusieurs jours je ne croise que peu de monde. Il m'est arrivé de faire des rando de 8 jours, seul et en totale autonomie dans des coins isolés: Le sac est lourd et c'est dur, le soir, d'être seul, mais ça te change de marcher et vivre longtemps un lieu tranquille. Là, il s'agirait d'y aller avec ma femme: Notre idée serait de passer 3 jours basés à Hanga Roa et 4 jours dehors.
Sauf erreur, il n'y a pas de biotope primaire, vu que l'île a été bouleversée par l'homme depuis longtemps et comme il y a des vaches et des chevaux marchant et broutant ça et là, cet espace transformé n'a pas l'air d'être excessivement fragile non plus. | | | note le vol LAN sur l' ile de paques continue sur tahiti pas tres loin a certaines dates donc un combiné ile de paques tahiti est faisable, juste qqs heures de vol de plus (donc confort) mais le tarif est nettement plus cher je crois (a verifier facilement sur le site LAN) certains tahitiens vivent a l' ile de paques donc une petite miniroté d'habitants parlent francais et a une certaine epoque ils voulaient meme rattacher cette ile a la france ! les habitants de l' ile de paques ( rapa nui) viennent d'ailleurs de tahiti ( polynesie) a l'origine | | | Figure-toi qu'on a deux amies ayant obtenu un poste à Tahiti. Si elles y vont effectivement, on a aussi l'idée de se retrouver à Rapa Nui: Ce sera chouette de se réunir, elles à l'autre bout du monde, et nous, vivant en Amérique du sud. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |