Bonjour à tous,
j'espère être dans la bonne catégorie, je vais partir dans 15 jours pour un tour du monde qui va comprendre l'asie et c'est donc les dernières questions qui me restent.
En espérant qu'une âme charitable puisse m'apporter les réponses que je n'ai pas trouvé après épluchage du forum depuis quelques jours :/
Bref! Je pars donc sur un coup de tête et j'ai peu de temps pour m'organiser, je suis actuellement dans un pays où il est compliqué pour moi de me procurer certaines choses nécessaires aux voyages, d'où les questions suivantes.
Les pays que je vais traverser ne sont pas encore clairement définis, mais disons que mes questions s'appliquent pour
inde,
cambodge,
myanmar,
sri lanka,
bangladesh,
nepal,
laos,
vietnam,
thailande, malaysie et
indonesie (Pas mal tous en fait!) :)
Est-il nécessaire d'acheter une moustiquaire? J'ai lu que la plupart des endroits où loger en possédaient, mais si ce n'est pas cas? Est-il possible d'en acheter sur place?
Même question pour le répulsif anti moustique/insectes. une marque particulière de produits locaux à conseiller?
Se pointer en Asie en février pour plusieurs mois en ayant réserver aucun hotel / guest house, c'est réaliste? Je voudrais faire du couchsurfing la plupart du temps, mais si je ne trouve pas, je me rabattrais sur des hotels ou auberge de jeunesse. Est-ce que je risque de me retrouver à la rue?
J'aimerais bien planifier le moins possible pour être plus libre de mes mouvements, en ce sens tout réserver à l'avance c'est un peu dommage pour moi :/
Puis, au niveau du paludisme, j'ai un peu lu tout et son contraire, mais ce qui revient globalement c'est qu'il vaut mieux en prendre uniquement en tant que curatif pour des voyages longs. À ce stade vous devez deviner ma question :) Est-il possible de les prendre sur place? Sans ordonnance? Une marque à conseiller?
Voili, voilou, c'est à peu près tout.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre à mes interrogations :)