Bonjour,
je viens de revenir d'un voyage de 1 mois a sulawesi, et j'ai passé 5 jours dans le parc de morowali.Expérience merveilleuse, à recommander pour tous ceux qui ont soif de dépaysement, d'aventure, paysages magnifiques
Très peu de touristes/an, 20 selon le guide.
On peut aller voir les wanas et dormir chez eux.
Pour accéder au parc, il faut prendre un bateau de Kolonodale, pour traverser la baie (2heures), et ensuite marcher 2-3 heures pour accèder au premier village. Ensuite plus vous vous éloignez, plus vous découvrez des villages, sans contact avec le monde moderne. Mais pour voir des wanas sauvages, coupés de tout contact avec le monde moderne, il faut marcher au moins 5 jours et prévoir en tout 9 jours, ça vaut le coup pour les sportifs uniquement.
La marche est diffiicile car la jungle est dense, il y a beaucoup de relief.
Les wanas sont très accueillants, et c'est génial de se cotoyer à eux et de vivre à leur rythme.
Le minimum c'est de compter 5 jours pour y aller. Car vous avez besoin d'1 jour pour aller de tentena à Kolonodale, puis 3 jours dans le parc et enfin 1 jour pour revenir à tentena si vous contuniez sur les
Togians
Il faut forcément y aller avec un guide, car ils ne parlent pas anglais.
Pour en trouver aller voir Deby, à Tentena à coté du marché, elle a un petit office au 1er etage a coté du marché.
Demander à avoir Marteen ou Simon comme guide, ils sont géniales et parlent le Wana. n'oubliez pas les mosquito net, vous en aurez besoin, bcp de moustiques.
Si vous y allez, prevenez moi j'aimerais leur donner des photos.
Si vous avez le temps, et que vous aimez l'aventure, vous ne le regretterez pas, c'est une expérience hors du commun, et vous dévourirez cette région que peu de monde connaisse au lieu de s'entasser au pays Toraja, mais qui nous a beaucoup deçu