Avec plaisir !

Nous en revenons, nous avons passé 4 nuits au Kwando (TB et salle de resto et terrasse superbes côté décoration)) mais 3 J ns auraient suffi car ns comptions visiter l'autre réserve "Le Mamili" mais beaucoup de passages étaient inondés vu les grosses pluies et les crues au
Botswana et ce n'était pas faisable mais vous, à cette période, demandez si c'est possible.
Le Kwando organise des game -drive dans le Mudumu, ns en avons fait 2 :excellent chauffeur qui connait les endroits propices et a l'oeil pour distinguer les traces.
Nous avons vu chaque fois des éléphants au point d'eau, différentes antilopes, des babouins, des phacochères, aperçu un lion, entrevu un guépard qui traversait la route au loin (!) et plusieurs gros troupeaux d'éléphants, des buffles, pas mal d'oiseaux etc
Lors de la 2 ème excursion ns n'avons presque rien vu de spécial durant toute la 1ère moitié et puis par la suite comme par enchantement, un tas d'animaux dont ces impressionnants troupeaux d'éléphants.
Le Kwando organise aussi des ballades en petit bateau sur le fleuve Kwando (hippopotames, éléphants (si on est là au bon moment !), bcp d'oiseaux, et la nature le long des berges est superbe; les couchers de soleil sublimes !
Il y a aussi des ballades pour pêcher (pour les amateurs !)
Si je peux vs donner qlq petits conseils :-comme le groupe électrogène tombe
parfois en panne,
(sinon courant --> environ 22h) prenez chacun une petite lampe frontale, c'est très léger, pas cher et
très pratique.-emportez, bien qu'il y ait une grande moustiquaire ds chq "tente lodge", de l'anti -moustiques (bombe ou serpentins) + répulsif /peau.-J'ai regretté de ne pas avoir emporté ma crème adoucissante pour les narines (!) (ns étions fin de la saison sèche).
Ns avons aussi passé une nuit au Ndovu (près de
Rundu) et au Nkwazi (près des Popas falls) près de la réserve Mahango : ces 2 lodges sont parmi nos préférés (situation au bord du fleuve, ambiance, accueil, chb ttb, repas aussi, calme)
Le rand n'a pas arrêté de dévaluer pdt nos 3 semaines :nos paiements du 1er octobre ont été changés (Visa) à
1€ = 9, 722 zar alors que le 15 sept. 1 € = 9, 10 ! !
Le prix de l'essence avait un peu augmenté...
Si vs avez d'autres questions d'ici votre départ, n'hésitez pas !