Bonjour Pauline,
Si jamais ta question est toujours d'actualité. La réserve Shiriuno, est un endroit très agréable et très bien organisé pour y passer quelques jours. Tu as beaucoup d'information sur le site internet :
shiripuno.free.fr
Avec des amis en aout 2011, nous y avons passé 3 nuits, dont une nuit dans un lodge apres une journée de ballade. Le guide était super. Tu peux aussi visiter les plantations, chercher de l'or, faire du chocolat, voir des migales, voir un chaman, acheter des colliers, faire des descentes en bouée, visiter une réserve d'animaux.... à voir avec l'agence. Et le prix et vraiment raisonnable par rapport au service super et de qualité qu'ils proposent. Le seul hik que je trouve à cette communauté, c'est que son organisation est tellement bien faite, qu'il n'y a lus trop de place à l'imprévu et la spontanéité. les touristes sont logés et nouris dans un espace réservé.
Si tu souhaites vivre le quotidien d'une famille, je te recommande les cabanes ecoiwia :
www.ecoiwia.com/C'est
un projet de tourisme communautaire, ou plutôt familial dont Carlos, le père est l'initiateur et le gérant du projet appuyé par toute la famille. J'y suis allée en février 2011 avec mes parents et en avril 2012 avec des amis. Et c'est un plaisir. Bien sur tu retrouves les activités principales comme les balades, découverte des plantes, des plantations, pirogue, baignade, sarbacane, fabrication de colliers.... le plus est que tu vies avec la famille, discute au coin du feu, joue avec les enfants... et ça c'est extraordinaire.
Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas à me contacter.
Vanessa