Si ton itinéraire est fixe et q tu n'es pas du genre à changer tes plans je te conseille de réserver à l'avance.
Même en m'y prenant à l'avance (1 semaine) je n'ai pas réussi à avoir certains billets et il a fallu se rabattre sur l'avion

ou coucher en sleeper (on n'a pas dormi car on était gelé en février).
Il est plus facile de tt acheter à
Delhi et de changer en cours de route, le système de changement de billet et remboursement prend moins de tps q de réserver ton prochain billet en agence ou à la gare où tu te trouves.
Sans compter qu'il faut q tu retournes à la gare ou q tu payes pr qu'on te ramène ton billet sans avoir la certitude qu'il reste de la place.Et tu as du tps à perdre ds d'autres lieux q les gares et les agences....
Je te raconte pas qd l'ordi est saturé ou qu'il y a la panne de courant au moment où tu as décidé d'acheter ton billet.....ça a été une vraie galère cette plannif des trains et heureusement q je connaissais les nomn et les horaires de ceux q je voulais prendre ou les remplaçants sinon......
Bref moi on m'avait dit de ne pas réserver, je peux de certifier q je l'ai regretté à maintes reprises.
Bon voyage !!