|  |  |
 | | | | | Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Cdarnault · 14 août 2008 à 19:00 14 messages · 9 participants · 8 642 affichages | | | | 14 août 2008 à 19:00 Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 1 de 14 · 8 591 affichages · Partager Je pars en novembre prochain et veut réserver un Delhi- Varanasi en train.
A partir de combien de temps à l'avance peut-on réserver un e-ticket sur leur site internet?
Merci
christine | | | À: Cdarnault · 14 août 2008 à 19:09 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 2 de 14 · 8 578 affichages · Partager je ne connais pas les resas sur internet, par contre a delhi, il y a à la gare de pahargang dedans au 2ème etage un tourism-information qui a des quotas pour les touristes et explique assez bien.... | | | À: Cdarnault · 14 août 2008 à 19:23 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 3 de 14 · 8 557 affichages · Partager en général 90 jours à l'avance sauf quelques trains (certains Rajdhani, Shatabdi et quelques autres.)
tu peux faire la vérification pour les trains qui t'intéressent en vérifiant 'availability' via le site www.indianrail.gov.in/index.html
Si tu es hors dates de réservation, il sera indiqué ' The dates given were outside ARP' càd Advanced reservation period. | | | À: Cdarnault · 14 août 2008 à 19:35 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 4 de 14 · 8 549 affichages · Partager salut, si tu arrives a l'aeroport de delhi, il y a un guichet qui ouvre vers 8 h je crois, ou tu peut reserver un billet de train, et là, c'est plus rapide et simple qu'a la gare mais en plus ils ont des cota pour foreigners. depuis que j'ai connu ça je file de delhi le jour meme sans probleme | | | À: Gandiji · 14 août 2008 à 19:41 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 5 de 14 · 8 547 affichages · Partager merci à tous les intervenants.
Je pense que je vais réserver par le net...j'aurai trop peu de temps à Delhi.
christine | | | À: Cdarnault · 14 août 2008 à 20:16 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 6 de 14 · 8 538 affichages · Partager bonjour
tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion [et les posts de kailash, notamment, toujours de très bons conseils pour les trains en inde !  ), pour les résa de train sur le net...
voyageforum.com/...ost=1919187;#1919187
pas toujours simple de réserver ses billets de train sur internet, faut avoir de la patience !
bons voyages ! | | | À: Cdarnault · 15 août 2008 à 8:17 · Modifié le 15 août 2008 à 8:37 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 7 de 14 · 8 491 affichages · Partager bonjour, le train est LE moyen de transport, partout et pour tout le monde. Tous les trains sont bondés; dès que tu peux, réserves. Il y a beaucoup de messages sur ce forum, concernant l'usage d'internet pour les RESA, c'est super pratique, et, si jamais, le remboursement se fait facilement La patience, effectivement, est nécessaire, avec IRCTC, mais cela vaut la peine, car attendre aux guichets.....en demande au moins autant Tiens compte du décalage horaire, il me semble qu'il y a des heures d'ouverture sur internet, et n'hésite pas à demander de l'aide sur ce forum, tu trouveras la réponse; Bonne préparation et bon voyage Capucine | | | À: Cdarnault · 15 août 2008 à 8:44 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 8 de 14 · 8 479 affichages · Partager Bonjour, tu peux regarder sur voyageforum.com/...ost=1802990;#1802990
Tu peux aussi t'adresser directement à djoh il est sympa et de très bon conseil. Il m'avait recommandé de réserver plusieurs mois à l'avance. Je ne retrouve pas son MPmais je crois qu'il me disait résa en septembre octobre pour janvier et c'est selon les destination | | | À: Cdarnault · 16 août 2008 à 16:40 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 9 de 14 · 8 391 affichages · Partager D'après mon expérience toute récente, il y a des horaires à respecter pour les réservations par le net. Fin de matinée ou dans l'après-midi étaient les moments les + appropriés pour moi. Tu peux réserver 90jours avant le trajet demandé... environ à 1 ou 2 jours près : ex. pour un billet le 13 novembre, j'ai dû attendre le 15 nov car le système m'indiquait "outside ARP" alors que j'étais bien dans le créneau 90jours avant le trajet (non compris le trajet). D'autres part le système indique également que certains trajets ne sont pas réservables par le net (les petits trajets je pense). Un Delhi/ Varanasi ne devrait pas poser ce type de problème. Avant de réserver, il faut avoir: sa carte bancaire, son passeport (ou du moins le numéro et le lieu de délivrance). Pour les codes des gares j'ai réussi à m'en sortir grâce à Kailash35 qui m'a indiqué où trouver la liste. Etant donné que ton trajet est très demandé et que tu n'as pas trop de temps sur place, le e-ticket est une solution idéale. Bon voyage! | | | À: Nostalgy · 16 août 2008 à 16:49 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 10 de 14 · 8 388 affichages · Partager c'est sympa tous ces messages.
Je me suis plongée dans tous les topics conseillés, ai imprimé la marche à suivre donné par le site indien de réservation et, dès lundi matin, armée de ma carte bancaire et de mon passeport, j'essaie de concrétiser tout ça.
Je vous tiens au courant
merci encore
christine | | | À: Nostalgy · 16 août 2008 à 17:00 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 11 de 14 · 8 249 affichages · Partager Pour un billet au 13 novembre, tu as pu réserver à partir du 15/08.
C'est normal: n'oublie pas les mois de 31 jours   
et le premier jour c'est à partir de 8h.
Le site de réservation est ouvert de 5h30 (à vérifier) à 23h30 (ça, c'est sûr) indian time
Le meilleur des fichiers aide est celui de irctc : www.irctc.co.in/eticketsguide.html | | | À: Kailash35 · 20 août 2008 à 0:06 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 12 de 14 · 8 161 affichages · Partager Tu as raison! j'avais oublié la base: les mois n'ont pas tous le même nombre de jours! | | | À: Nostalgy · 20 août 2008 à 6:40 · Modifié le 20 août 2008 à 7:00 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 13 de 14 · 8 155 affichages · Partager Nostalgy, tu m'as envoyé un message privé mais de ton côté, tu n'acceptes pas les MP.
Impossible de te répondre donc et c'est un peu incohérent, non 
donc pour répondre à ton mp, je ne me prendrais pas la tête avec l'itinéraire et les trains
Pour d'aussi petites distances, je favoriserais le bus (tu auras plus de flexibilité)
et pour Chittorgarh, utilise COR. | | | À: Capucine74 · 8 février 2009 à 17:08 Re: Combien de temps à l'avance réserver un billet électronique de train indien? Message 14 de 14 · 7 112 affichages · Partager Bonjour Je souhaite savoir si le e-ticket correspond bien un billet electronique Lorsque je vais dans le "book tickets guide", ils ne mentionnent qu'un mode de reception des billets: livraison à l'adresse indiquée Faisant la résa de France, je me demande donc si j'aurais bien un reçu d'internet qui me permettra de monter dans le train. Merci pour votre aide! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |